L'humeur du jour !

 
  • Invité

    Invité

    #61 04 Novembre 2019 15:02:23

    Coucou :)
    Allez je me lance !
    Aujourd'hui humeur mitigée. J'étais d'abord contente de voir mon meilleur ami mais je l'ai trouvé d'humeur peu enthousiaste et peu bavard, un peu comme si il avait eu envie d'être ailleurs. Je me demande si c'est parce qu'il sortait du boulot et qu'il était fatiguée ou si c'est moi qui ai cassé quelque chose entre nous parce que je me suis énervée après lui il y a 10 jours en le soupçonnant à tort d'un acte qu'il n'avait pas commis. Je me suis pourtant excusée 1001 fois depuis...
    Heureusement je le revois après demain donc je verrai bien si c'est du lard ou du cochon !
  • Dea blackbird Kocka

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #62 08 Novembre 2019 20:19:45

    Pop Fairy Tale a écrit

    Coucou :)
    Allez je me lance !
    Aujourd'hui humeur mitigée. J'étais d'abord contente de voir mon meilleur ami mais je l'ai trouvé d'humeur peu enthousiaste et peu bavard, un peu comme si il avait eu envie d'être ailleurs. Je me demande si c'est parce qu'il sortait du boulot et qu'il était fatiguée ou si c'est moi qui ai cassé quelque chose entre nous parce que je me suis énervée après lui il y a 10 jours en le soupçonnant à tort d'un acte qu'il n'avait pas commis. Je me suis pourtant excusée 1001 fois depuis...
    Heureusement je le revois après demain donc je verrai bien si c'est du lard ou du cochon !


    Parfois, il faut juste laisser un peu de temps au temps. Si l'affaire n'était pas "capitale", ça devrait passer ou tout simplement était-il ailleurs parce que parfois on est préoccupé par quelque chose ou par quelqu'un ! ;)


    Je crois qu'il s'agit de mon premier post ici et je dois dire qu'aujourd'hui je suis plutôt fière de moi. Fière de réussir à canaliser ce côté qui s'emporte vite et de ne pas céder à la colère. Pourtant, j'aurais des raisons de l'être : un collègue ambitieux menace mon emploi en qualifiant mon contrat comme hors cadre légal auprès du syndicat et des DRH. Rassurez-vous, mon contrat n'a rien d'illégal ;), il est précaire et spécifique (entre le salarié et l'indépendant) comme sait si bien en faire la fonction publique... Seulement les missions qui me sont confiées, ne conviennent pas à monsieur... enfin pas toutes, seulement les plus intéressantes et comme la structure publique lui a refusé son augmentation, cette personne est prête à faire sauter tous les obstacles sur sa voie : faire supprimer un futur contrat qui devait s'ouvrir pour une personne et éventuellement faire sauter le mien.

    Je suis fière d'être suffisamment détachée pour n'éprouver qu'indifférence et peine à son égard : quand quelqu'un qui a un emploi confortable à vie garantie a besoin de se mettre en avant et de casser du contrat précaire pour avancer et être heureux, c'est qu'il ne l'est pas. Deuxièmement, je suis fière d'être aussi détachée et de prendre cette éventuelle changement de contrats ou non renouvellement de contrat, comme il viendra. Si j'ai toujours autant de plaisirs à être avec les clients/usagers, mon intérêt pour cet emploi s'est un peu amoindri à cause de ses querelles intestines et de la lenteur administrative (qui me pèse en tant qu'ancienne free-lance). Quoi qu'il arrive en fin d'année, je serais contente : mon contrat se renouvelle, cool, un an de tranquilité et si ce n'est pas le cas, la vie est pleine de perspective et d'opportunité à saisir... J'écrirais simplement un nouveau chapitre de la mienne.

  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #63 09 Novembre 2019 07:22:10

    Aujourd'hui je me sens

    comme une tortue ninja sans pizza,
    comme un aveugle au cinéma,
    comme un ventilateur au pôle nord,
    comme un vegan avec une plante carnivore
    comme le marchand de sable dans le désert
    comme un orphelin à la fête des mères
    comme Soljenitsyne à la fête de l'huma
    comme Dark Vador dans un sauna
    comme un slip dont se serait la fête
    comme Mickael Jackson dans une maison de retraite
    comme George Bush à l'étranger
    comme Cauet sur Arte
    comme un manchot qui essaie d'applaudir
    comme Obélix privé de ses menhirs
    comme un pédophile qui n'a plus de van
    comme un ours polaire dans la savane
    comme Sheila qui chanterait en direct
    comme Passe Partout qui jouerait au basket
    comme un mec pressé à la poste
    comme une baleine dans microcosmos
    comme une capote au Vatican
    comme une récidive sans précédent

    Mais sinon ça va :)
  • Boomerang

    Bibliophile

    Hors ligne

    #64 09 Novembre 2019 08:28:52

    Ce matin, je me sens bien car je lache le boulot pour une semaine et je pars en Algarve me changer les idées !
    Il faut dire que ces dernières semaines ont été dures, avec une collègue qui sabote exprès certaines choses et une autre qui n'a pas envie d'être là et qui - je soupçonne - fait exprès de ne rien comprendre...
  • Dea blackbird Kocka

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #65 09 Novembre 2019 08:42:35

    Boomerang a écrit

    Ce matin, je me sens bien car je lache le boulot pour une semaine et je pars en Algarve me changer les idées !
    Il faut dire que ces dernières semaines ont été dures, avec une collègue qui sabote exprès certaines choses et une autre qui n'a pas envie d'être là et qui - je soupçonne - fait exprès de ne rien comprendre...


    ça a l'air chouette l'Algarve ! Bon repos à toi !
    Ah les collègues...

  • Okoloveslife

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #66 09 Novembre 2019 11:26:23

    Aujourd'hui je me sens dépitée... Depuis l'âge de 18 ans je travaille dans le réseau des médiathèques de ma ville mais comme je n'ai pas réussi le concours (c'est la 3ème fois que je le passe) je ne peux plus y faire partie... Ma cheffe m'a dit que je n'ai pas à remettre en question mon travail et que je dois continuer à persévérer... Mais tout ça pour ça...
  • Clawdeen_Wolf

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #67 11 Novembre 2019 13:53:13

    Aujourd'hui j'ai été déprimée toute la journée : il a fait moche, froid et j'ai subis les remontrances de mon supérieur. Bref, c'est pas la joie et faudrait espérer que demain soit mieux
  • Invité

    Invité

    #68 11 Novembre 2019 14:16:16

    Aujourd'hui je me sens dépitée. J'avais de beaux projets, qui se retrouvent hélas menacés à cause de mon état de santé. J'en ai marre de subir cette santé fragile depuis mon enfance et qui m'empêche de vivre comme je le souhaiterais :x
  • Poyita

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #69 11 Novembre 2019 15:50:47

    Pop Fairy Tale a écrit

    Aujourd'hui je me sens dépitée. J'avais de beaux projets, qui se retrouvent hélas menacés à cause de mon état de santé. J'en ai marre de subir cette santé fragile depuis mon enfance et qui m'empêche de vivre comme je le souhaiterais :x


    J'ai vue tes postes et ma nièce a les mêmes problèmes que toi, c'est vraiment difficile et je te donne beaucoup de soutiens ! :derder:

    Depuis plusieurs jours mon humeur restée dans le gris, j'ai un peu mal partout, j'ai des problèmes ailleurs aussi, le mois de novembre risque d'être fortement gros foncé voire orageux avec des éclairs de partout. En plus personnellement je n'aime pas l'automne et surtout pas l'hiver, je n'aime aucune saison à vrai dire mais bon, je suis très triste en automne et hiver et c'est très long avec leurs changements d'heures ! :x

    Enfin bref, je sens le temps long et ennuyeux et j'ai hâte d'être en janvier !

  • Clawdeen_Wolf

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #70 20 Novembre 2019 11:54:14

    Je me sens très frustrée de ne pas pouvoir faire ce que je voudrais : je ne peux pas lire dans les transports vu le monde, je n'arrive pas à me concentrer pour regarder une série une fois chez moi... Je me sens fatiguée et déprimée de "stagner".