[Suivi lecture] jeseraiprofdoc

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#91 19 Octobre 2019 16:43:07

Un petit coucou pour te souhaiter de bonnes vacances (même si ce n'est pas une année très reposante)
    et bonne lecture :)
  • jeseraiprofdoc

Néophyte de la lecture

#92 20 Octobre 2019 17:01:34

@ Thecatlady : Tu me fera ton retour sur l'anime de Seven Deadly Sins ? J'aimerais savoir si ça change beaucoup par rapport au manga. Merci pour Radiant, je retiens !

@ Mypianocanta : Merci beaucoup, ça me fait très plaisir (ma semaine de pause est celle du 28 ;) ). Oui en effet, année très chargée qui se ressent (malheureusement...) sur mes lectures. Je pense que je vais renommer mes années masters en "années mangas" :goutte::lol:
    Bonnes vacances à toi et repose toi bien !

Point lecture du dimanche :
    - Je suis allée déposer dans la boîte à lire 2 livres : Par-dessus bord de Carol Higgins Clark et L'encyclopédie du savoir relatif et absolu de Bernard Werber.

- J'ai commencé un roman *applaudissement* *hourra* La société des jeunes pianistes de Ketil Björnstad.  J'ai lu environ 70 pages. L'histoire s'installe tranquillement. Le thème de la musique ne me parle pas spécialement mais je pense que ça peut me plaire. J'ai tout de suite accroché au style d'écriture mais je suis restée assez indifférente aux personnages. Affaire à suivre... (En espérant que j'arrive à le terminer avant la fin de l'année aha)

- J'ai commencé le tome 2 de Seven Deadly Sins. C'est vraiment un manga non prise de tête. Il faut poser son cerveau avant de le lire. C'est super, c'est tout ce que je recherche :lol:

Bonnes lectures à vous ! :)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#93 20 Octobre 2019 17:45:18

Voilà un titre qui me parle à moi =D je vais voir ce qu'il raconte.
    Je me doutais que tu n'avais qu'une semaine de pause, bon courage d'ici là ;)
  • jeseraiprofdoc

Néophyte de la lecture

#94 20 Octobre 2019 18:52:09

Mypianocanta a écrit

Voilà un titre qui me parle à moi =D je vais voir ce qu'il raconte.
    Je me doutais que tu n'avais qu'une semaine de pause, bon courage d'ici là ;)

Oups si j'avais su j'aurai pris le temps de mettre le lien BBM. Je me rattrape pour les prochains : La société des jeunes pianistes.
    Alors, tu le mets sur ta wish list ? ;) Je n'ai pas encore lu assez pour te donner mon avis mais la musique est clairement au centre du récit !

Dernière modification par jeseraiprofdoc (20 Octobre 2019 18:52:48)

• Julie86

Guide touristique des librairies

#95 22 Octobre 2019 10:21:48

Coucou!
    La société des jeunes pianistes est depuis peu dans ma PAL. Je le sortirai peut-être le mois prochain.
  • jeseraiprofdoc

Néophyte de la lecture

#96 25 Octobre 2019 22:01:03

Julie86 a écrit

Coucou!
    La société des jeunes pianistes est depuis peu dans ma PAL. Je le sortirai peut-être le mois prochain.

Super, je vais suivre avec attention ton suivi alors. Ça me motivera peut être à l'avancer plus vite (même si le temps me manque...).
    Pour l'instant je trouve ma lecture plutôt agréable (j'ai lu 140 pages environ). Le monde de la musique m'est totalement inconnu donc certains passages sont assez obscures à comprendre pour moi. Néanmoins, ce livre me plaît assez pour le continuer. Je reste toujours un peu distante aux personnages mais je commence à m'y attacher quand même.
    J'attends ton avis avec impatience ;)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#97 28 Octobre 2019 14:13:04

Oui je l'ai mis dans ma wish… mais il risque d'y rester un moment car novembre-décembre sont souvent des mois avec peu d'achats de livres hors salons et suites de séries.
    Bonne semaine et bonne lecture :)
  • jeseraiprofdoc

Néophyte de la lecture

#98 29 Octobre 2019 17:52:38

@ Mypianocanta : Il y a énormément d'avis positifs sur La société des jeunes pianistes donc je ne peux que t'encourager à le lire.
    Néanmoins, personnellement, plus j'avance dans ma lecture plus mon opinion est mitigée. En effet, j'ai beaucoup de mal à entrer dans ce monde extrêmement sélect de la musique classique. Ces ados/jeunes adultes se mettent tellement de pression et en reçoivent énormément de la part de leurs familles. Ils sont constamment dans le doute et ressassent sans cessent des idées noires (il ne faut pas être déprimé en le lisant... la joie de vivre n'est pas présente...).

Je vais bien entendu le finir car j'ai quand même accroché à l'histoire mais absolument pas aux personnages que je plains énormément ou que je déteste. Je trouve aussi les relations entre ces derniers plutôt malsaines. Je n'en peux déjà plus de tous ces drames qui arrivent à Aksel, le protagoniste du livre. L'auteur le maltraite énormément. Bref ça n'augure rien de joli joli pour la deuxième partie du livre. Cela est encore plus effrayant quand certains soupçonnent une semi-autobiographie de la part de l'auteur...

Désolé pour cet avis brouillon fait en un seul jet mais j'avais besoin de décanter les 300 premières pages lues !
  • jeseraiprofdoc

Néophyte de la lecture

#99 01 Novembre 2019 09:52:06

Bonjour tout le monde,

J'arrive à la fin de La société des jeunes pianistes de Ketil Björnstad (lien BBM). Il me reste encore une quarantaine de pages mais mon avis reste toujours autant mitigé. Rien ne m'a vraiment accroché dans ce livre mis à part mon envie de connaître la fin. Je pense que je vais être déçue car je vois arriver le dénouement final gros comme une maison ! Bref malgré tous les supers avis positifs, apparemment ce n'était pas une lecture pour moi. A la base c'est une trilogie, à moins que je change d'avis, je ne pense pas continuer. Ces personnages, cette histoire, tous ces drames, ces relations malsaines, ce n'est pas pour moi, pas en ce moment en tout cas.

Je n'ai pas décidé si je me repliais sur des mangas avec la rentrée qui arrive ou si je commençais un nouveau roman ! Affaire à suivre...

Bonnes lectures à vous !
    <image>
  • jeseraiprofdoc

Néophyte de la lecture

#100 06 Novembre 2019 19:15:45

Bonsoir ! Petit coucou de fin de journée ! Je lis beaucoup beaucoup de choses pour les cours en ce moment donc très peu de place pour les lectures plaisirs...
    Au cas où ça intéresserais quelqu'un je suis actuellement dans 2 ouvrages :
    - Les élèves, entre cahiers et claviers publié chez Hermès La revue (pas mal mais très engagé politiquement)
    - Harcèlement et cyberharcèlement à l'école : Une souffrance scolaire en réseau de J.-P. Bellon et B. Gardette publié chez ESF sciences humaines (super super intéressant !)

Voilà je pense que ces lectures ne font rêver personne mais on ne sait jamais... bonne soirée et bonne nuit :angel::zzz