[Suivi lecture] jeseraiprofdoc

• Espyvie

Mange-mots

#71 26 Septembre 2019 21:52:18

De Weber je n'ai lu qu'un livre , Demain les chats. J'ai bien aimé mais sans plus. Il y avait quelques trucs très sympa et une histoire qui se tenait.  Mais ayant une amie fan, je pourrais en lire d'autre pour me faire un avis plus précis !

J'attendrais d'autres avis que Bersek pour me lancer. Déjà parce que j'ai trop de manga en cours et ensuite parce que je veux plus d'avis positifs XD
  • jeseraiprofdoc

Néophyte de la lecture

#72 27 Septembre 2019 08:41:21

@ Espyvie : Apparemment de Weber il y en a qui sont pas mal, notamment la trilogie des fourmis. C'est vrai que choisir une encyclopédie (même humoristique) n'était peut-être pas une super idée de ma part... Je vais essayer de la terminer quand même, je n'ai pas envie de l'abandonner !

C'est vrai que je n'avais aucun manga en cours donc voilà pourquoi je commence simultanément Berserk et Seven Deadly Sins. En fait, je n'ai le temps que pour lire des mangas en ce moment et je n'arrive déjà qu'à en lire 2 dans la semaine. Ce qui n'est déjà pas si mal je trouve XD
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#73 27 Septembre 2019 19:22:30

Vu ce que tu dis de Berserk, je vais éviter
    Bon week-end et bonne lecture :)
  • jeseraiprofdoc

Néophyte de la lecture

#74 28 Septembre 2019 15:49:29

@ Mypianocanta : Concernant Berserk, c'est tellement gore/horreur que je suis obligée d'alterner avec quelque chose de plus léger. Voilà pourquoi j'ai commencé Seven Deadly Sins. Peut-être que ça te correspondrait plus ? C'est un shonen fantasy :)
    Je reviendrai en parler quand j'aurai fini le tome 1 :)

Dernière modification par jeseraiprofdoc (28 Septembre 2019 15:50:08)

• Espyvie

Mange-mots

#75 29 Septembre 2019 10:49:19

Ce sont des séries longues Bersek et Seven deadly sins ? Elles sont terminées ?
    Oui j'ai le tome 1 de Les Fourmis dans ma P.A.L, prêté par l'amie en question. Faut que je le lise mais je ne sais pas quand :-)
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#76 29 Septembre 2019 12:07:57

Espyvie a écrit

Oui j'ai le tome 1 de Les Fourmis dans ma P.A.L, prêté par l'amie en question. Faut que je le lise mais je ne sais pas quand :-)

Coucou je passe par ici :3
    Berserk n'est pas fini il y a 40 tomes et Seven deadly sins non plus je sais plus si ils sont à une quarantaines de tomes ou une trentaine

• jeseraiprofdoc

Néophyte de la lecture

#77 29 Septembre 2019 14:29:22

Thecatlady a écrit
    Espyvie a écrit

Coucou je passe par ici :3
    Berserk n'est pas fini il y a 40 tomes et Seven deadly sins non plus je sais plus si ils sont à une quarantaines de tomes ou une trentaine

@ Espyvie : Je confirme les infos de Thecatlady ;), Seven Deadly Sins en est actuellement à 33 tomes et 1 HS exactement ! Merci à mon petit frère d'être un fan de mangas et de les avoir tous achetés :yeah:
    Je surveillerai la sortie du tome 1 Les Fourmis de ta PAL pour avoir ton avis :) (à moins que je ne me le procure avant !)

• Chocolapin

Correction Bibliomania

#78 01 Octobre 2019 15:27:58

Bonjour jeseraiprofdoc !

Le manga Berserk ne m'attire pas du tout :D ce n'est vraiment pas mon genre de lecture. J'attends ton retour sur Seven Deadly Sins pour voir si ça m'inspire plus :)
    J'espère que tout se passe bien dans ta formation !

Bonne semaine
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#79 01 Octobre 2019 18:04:58

Coucou !
    J'ai craqué pour le tome 1 de seven deadly sins à Canal BD :D
  • jeseraiprofdoc

Néophyte de la lecture

#80 04 Octobre 2019 17:32:04

Chocolapin a écrit

Bonjour jeseraiprofdoc !

Le manga Berserk ne m'attire pas du tout :D ce n'est vraiment pas mon genre de lecture. J'attends ton retour sur Seven Deadly Sins pour voir si ça m'inspire plus :)
    J'espère que tout se passe bien dans ta formation !

Bonne semaine

Je comprends tout à fait, chacun son genre de lecture ;) D'ailleurs au premier abord je ne m'attendais pas à aimer non plus :)
    Je viens de terminer le tome 1 de Seven Deadly Sins, je viendrai donner un avis peut-être plus détaillé ce WE. En tout cas pour des premières impressions à chaud : ce premier tome était une très bonne introduction. Les dessins sont très simples mais très dynamique donc ça m'a assez plu. Pour l'instant j'ai très envie de connaître la suite, l'intrigue me paraît intéressante. Seul bémol : comme dans beaucoup de shonens il faut que je me fasse violence pour fermer les yeux sur la manière dont est traité le personnage féminin... C'est très limite !

Pour ma formation tout se passe à merveille, je suis ravie ! J'ai trouvé mon rythme de travail, je suis très contente des cours qui me plaisent beaucoup et il me tarde de partir en stage. Bref, tout ce à quoi je m'attendais ! Hâte de voir ce que l'avenir me réserve ;)

Et toi, comment se passent tes lectures et ton travail ? :)

Thecatlady a écrit

Coucou !
    J'ai craqué pour le tome 1 de seven deadly sins à Canal BD :D

Coooool on pourra échanger dessus en plus que sur Berserk :D #copinedesagas

Pour faire un petit point lecture :
    - je viens de terminer le tome 1 de Seven Deadly Sins (avis plus complet à venir)
    - je vais lire le deuxième tome de Berserk (sorry Chocolapin ;) )
    - je n'ai pas lu une seule page de L'encyclopédie du savoir relatif et absolu de B. Werber (est-ce qu'on part sur un abandon ? Non, je vais me motiver !!!!)

Bonnes lectures à vous :)

Dernière modification par jeseraiprofdoc (04 Octobre 2019 17:34:37)