[Suivi lecture] jeseraiprofdoc

• Catyladya

Restaurateur de livres

#81 04 Octobre 2019 17:50:56

Coucou je passe par la !
    Ouais je trouve dans les shonen pas mal de fan service un peu moins dans les seinen.
    Je te conseille radiant qui est un manga français sympathique :)
  • jeseraiprofdoc

Néophyte de la lecture

#82 04 Octobre 2019 20:02:34

Thecatlady a écrit

Coucou je passe par la !
    Ouais je trouve dans les shonen pas mal de fan service un peu moins dans les seinen.
    Je te conseille radiant qui est un manga français sympathique :)

Et surtout dans les shonens la condition de la femme !!!! Mamamia dès fois ça fait peur !!!! Du coup je conditionne mon cerveau à passer outre parce que sinon je n'en lirai plus (ou presque plus) :)
    Oui je connais et je pense que mon frère pourrait me les prêter aussi. Bon là niveau saga je trouve que je suis bien quand même. Je vais alterner pendant un moment Berserk et Seven Deadly Sins (surtout si je continue à lire un manga par semaine, mais bon ça je n'y peut rien !)

Bonne soirée :)

• Chocolapin

Correction Bibliomania

#83 07 Octobre 2019 15:24:58

Bonjour jeseraiprofdoc !

Pas de soucis pour Berserk, tant que ça te plait :D

Depuis la reprise et mes trajets en train, je reprends un rythme de lecture un peu plus convenable, je lis les livres que j'ai achetés pour le CDI l'année dernière. Je viens enfin de finaliser ma première commande de l'année (partie du métier que j'adore !) et j'écoule petit à petit les spécimens reçus en fin d'année dernière (partie du métier que je n'aime vraiment pas :jeboude: )
    Le stage c'est vraiment bien et ça permet de savoir si le métier nous plaît vraiment parce qu'on se rend un peu mieux compte de la réalité du terrain.

Bonnes lectures !
  • jeseraiprofdoc

Néophyte de la lecture

#84 11 Octobre 2019 10:24:07

@Chocolapin : Tant mieux que tu puisses lire dans le train, pour moi c'est presque impossible : je n'ai que 15 mn de trajet donc 6 mn où l'on est serré comme des sardines au point où je ne peux pas sortir un livre... Aha j'imagine que faire les commandes doit être vraiment super, et la réception encore mieux ! Je n'ai encore jamais traité de spécimens, peut-être lors de mon premier stage ?

Je vous raconterai mes premières impressions pour le stage sur le topic avec joie ;)

Concernant ma lecture en cours je suis toujours dans le second tome de Berserk et je pense le finir dimanche (attention on ne se moque pas ;) ). J'aime toujours autant l'histoire qui s'installe petit à petit.
    Ensuite, je pense qu'on est sur un abandon pour L'encyclopédie du savoir relatif et absolu de Werber car je n'ai pas lu une page depuis au moins 3 semaines. Ce n'est pas bien grave, hâte de retrouver cet auteur dans un vrai roman :)
    Lorsque j'aurai fini ma lecture en cours je pense me lancer dans le tome 2 de Seven Deadly Sins. Les mangas fonctionnent très bien avec moi en ce moment. Je pense tout de même à lire un roman pendant les vacances d'automne. Affaire à suivre...

Dernière modification par jeseraiprofdoc (11 Octobre 2019 11:32:22)

• Catyladya

Restaurateur de livres

#85 11 Octobre 2019 10:31:12

Bonne lecture ♥♥
  • Chocolapin

Correction Bibliomania

#86 14 Octobre 2019 14:09:19

Bonnes lectures alors jeseraiprofdoc.
    Je ne sais pas si tu auras à gérer des spécimens pendant tes stages, tout dépend de quand ils auront lieu. Les spécimens sont généralement livrés aux alentours des vacances de Pâques et normalement tout est traité en juin et début d'année scolaire.
    Je comprends que tu ne puisses pas lire en train ! Moi j'ai 20 à 25 minutes et je suis généralement assise donc c'est plus pratique :)
  • jeseraiprofdoc

Néophyte de la lecture

#87 16 Octobre 2019 18:08:38

Bonjour à tous, je viens faire un rapide coucou par ici pour un petit point lecture.

J'ai terminé le tome 2 de Berserk. Nous sommes toujours dans l'arc introductif. Ainsi, dans la continuité du tome 1, l'histoire m'intrigue beaucoup et me plaît : je ne compte pas m'arrêter là. C'est mon tout premier sheinen et j'apprécie énormément le rythme du récit que je trouve très différent d'un shonen. Est-ce que vous avez la même sensation ?
    Dans ce second tome certains mystères clefs commencent à pointer le bout de leur nez et le manga prend de plus en plus de teneur. Bref, il me tarde de lire la suite.

Retournement de situation (si vous avez suivi le massacre), j'ai terminé L'encyclopédie du savoir relatif et absolu de Bernard Werber. Alors en fait j'ai (un peu ?) triché : je n'ai lu que les passages qui m'intéressaient vraiment... Vous l'aurez compris, ce n'est clairement pas un indispensable pour moi mais il me tarde découvrir d'autres romans de l'auteur. J'irai déposer ce livre dans la boîte à livres ce week-end.

Je commence avec plaisir le tome 2 de Seven Deadly Sins. C'est vrai que je n'avais pas fait un vrai retour sur le tome 1. Pour être brève (mais efficace), c'était très punchy et très sympathique. Honnêtement, ça va être un manga fan service mais je m'en fiche, ce n'est pas prise de tête et ça me plaît ! Les personnages sont attachants, la quête qui commence est passionnante, l'univers fantasy m'a l'air très bien construit, bref un très bon premier tome. Petit bémol, comme dans beaucoup de shonen, mon féminisme en prend un coup...mais bon disons que je ferme les yeux...

Bonnes lectures à vous :)
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#88 16 Octobre 2019 18:15:40

Coucou !
    Je viens de terminer Seven Seadly sins ^^
    Alors en quelques mots : Je ne suis pas hyper fan des dessins (j'avoue je préfère les dessins style Berserk, voir par exemple Black Clover pour rester dans le Shonen). Je n'ai pas spécialement aimé l'humour (pervers). J'ai l'impression y'en a dans tous les Shonen...Un peu moins ou un peu plus dépendant des séries peut être. J'espère vraiment que Elizabeth puisse combattre plus tard et ne pas compter que sur les Seven. Le cochon est marrant ^^. J'ai pas trop aimé le fait que Elizabeth ne réagisse pas devant les gestes pervers du premier Seven...je préfère les filles qui mettent des claques aux mecs xD. Je continuerai quand même la série.

Contente que tu apprécies Berserk. Personnellement j'ai une grande préférence pour les seinen aux shonen ^^
  • jeseraiprofdoc

Néophyte de la lecture

#89 17 Octobre 2019 07:05:58

@ Thecatlady : Coucou :) C'est super, je vais pouvoir répondre en miroir à ton avis (j'aimerai avoir la motivation d'en faire des aussi détaillés :pleur:).

Personnellement, c'est un style de dessin qui me plaît beaucoup (ça me rappelle mes années collège où je jouais à des jeux vidéos fantasy avec mon frère). C'est très punchy je trouve ! Je découvre le style de dessin type "Berserk" donc pour l'instant mon œil n'est pas assez habitué pour savoir si je préfère un style à un autre.
    J'ai détesté également cet humour pervers ! C'est un critère qui m'aurait fait abandonner un livre normal. Ici, c'est un shonen, donc je ferme les yeux sinon je n'en lirai plus beaucoup...
    Pour parler du personnage d'Elizabeth, disons que j'ai déjà un peu de mal avec elle. Si elle ne combat pas et regarde seulement les sevens ça va aussi me poser problème. Le fait qu'elle n'ai aucun caractère me gêne autant qu'à toi.
    Oui, le cochon est chou :)

Au niveau de mes pronostics j'aimerais savoir pourquoi est-ce que meliodas c'est "la colère". Je pense qu'il va y avoir un lien spécial entre meliodas et Elizabeth mais je ne sais pas quoi encore !

Idem, je continue aussi la série ! (En parallèle de Berserk bien sûr ;))
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#90 17 Octobre 2019 11:10:33

J'aime bien ton petit avis :D déjà il est plus grand que le mien ^^
    Je pense tester l'anime pour voir si ya des changements avec le tome 1
    Si tu vas commencer radiant ne regarde pas l'anime sa change beaucoup trop par rapport au manga :(
    Je trouve que seven deadly sins les dessins font un peu ancien (après je préfère dessin ancien comme hokuto no Ken, Ken le survivant en français(