[Suivi lecture] Rascar Capac

• Grimhilde

Serial lecteur

#111 19 Décembre 2023 09:56:23

Claire C a écrit

Entre toi et Grimhilde, c'est chouette, je découvre plein de poétesses.

Héhé, tant mieux :) j'aime bien Louise Labbé aussi, et elle est plutôt connue (c'est même à peu près la seule dont on m'ait parlé à l'école).

Bonne lecture avec Zweig :)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#112 20 Décembre 2023 18:13:01

Zweig et Dumas … te voilà à fond dans les classiques :D

Bonne lecture !
  • Rascar Capac

Magicien des lignes

#113 20 Décembre 2023 20:05:10

Yes !
    Et je n'ai pas fini : on m'a offert les Liaisons dangereuses et le Journal d'une femme de chambre !
  • Grominou

Administratrice

#114 20 Décembre 2023 20:35:07

Oh Les Liaisons dangereuses est génial!
  • Rascar Capac

Magicien des lignes

#115 02 Janvier 2024 11:13:20

Fin de l'année 2023 avec une 97ème lecture, Les trois mousquetaires par Alexandre Dumas.
    J'ai beaucoup aimé ce roman d'aventures, c'est mon exemplaire d'enfance datant de 1965, il appartenait à mon père. C'était très sympa de le lire à nouveau, Dumas était un conteur très efficace. Les aventures et rebondissements s'enchaînent sans temps morts, les personnages sont très bruts, rien n'est vraiment crédible et pourtant j'ai lu ce livre avec un grand plaisir !

Une année 2023 étrange d'un point de vue littéraire avec de belles découvertes, comme Stefan Zweig, Taylor Jenkins Reid, Tiffany Mc Daniel, Min Jin Lee, j'aurai découvert Proust, essayé de lire en anglais, mais j'ai eu aussi des soucis personnels qui ont fait que j'ai finalement peu lu, moins de 100 livres c'est assez peu pour moi.

Pour démarrer 2024 je lis actuellement :
    - Feuilles d'herbes, de Whitman, en français et en VO (mais surtout en français)
    - Le monde d'hier, de Stefan Zweig
    - Journal d'une femme de chambre, de Mirbeau
    - Le plaisir de penser, par Comte Sponville

... et on m'a offert un polar en anglais, par Charlaine Harris, un beau livre d'oeuvres de Caillebotte, le dernier Ken Follett, de quoi s'occuper un moment :)

Bonne année à celles et ceux qui passeront par ici !

Dernière modification par Rascar Capac (02 Janvier 2024 11:14:47)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#116 02 Janvier 2024 12:27:20

Les Trois Mousquetaires :pink:
    Et tes lectures en cours sont très classiques !

Je te souhaite une très bonne année 2024 remplie de bonnes lectures :party6:
  • Claire C

Passionné du papier

#117 02 Janvier 2024 18:46:31

Je te souhaite tout le meilleur pour cette nouvelle année !
    Hâte de savoir ce que tu penses de tes lectures actuelles ! Certaines viendront sans doute enrichir ma WL...
  • Rascar Capac

Magicien des lignes

#118 05 Janvier 2024 14:00:04

1ère lecture de l'année : Journal d'une femme de chambre par Octave Mirbeau.
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … ambre.html

Un livre en forme de jeu de massacre, dans lequel tout le monde en prend pour son grade. Un livre manichéen, méchant et excessif mais très facile à lire. Un bon moment de lecture.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#119 05 Janvier 2024 18:02:32

Rascar Capac a écrit

[/b]Journal d'une femme de chambre par Octave Mirbeau.
    Un livre manichéen, méchant et excessif...

Normalement ce ne sont pas des compliments mais je ne sais pas pourquoi, ce sont des adjectifs qui me donnent envie.

• Rascar Capac

Magicien des lignes

#120 05 Janvier 2024 18:44:53

C'est exactement ça : je n'aime pas trop ce genre de livre en principe,  mais j'avais du mal à lâcher celui-là !