Nihongo hanashimasuka?

 
  • Erato

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #11 28 Juillet 2010 23:02:40

    J'adorerai apprendre le japonais. Je ne connais que quelques mots que je retiens lorsque j'écoute ma musique ou regarde les dramas ^^
  • Endorphinage

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #12 29 Juillet 2010 11:51:26

    @evertkhorus 
    Pire, ma prof m'a refilé des romans =3 (pleeeeeein de kanji XD)

    En fait les katakana, c'est que je trouve étrange de les utiliser pour les mots étrangers... tu vois toi, en tant que français, tu vas bien prononcer ce mot mais pas eux... et ce katakana sera à leur prononciation (de même que l'anglais ou l'espagnol qu'ils utilisent)

    Combien de fois, j'ai pas eu droit à des japonais me parlant de lieu français connu que je comprenais pas ce qu'il disait comme "Champs Elysée"

    Pour le vocabulaire, je lis les blogs de mes groupes préférés sur ameba... Super utile. Même niveau kanji, j'en ai appris plein (par contre, je les reconnais mais incapable de les réécrire manuellement^^') -et ça fait une correspondance aussi-
  • Yousuke

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #13 29 Juillet 2010 12:55:18

    Du coup, il y a des gens qui savent parler pour de vrai japonais, ici ? ( En plus de ceux qui veulent apprendre)
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #14 29 Juillet 2010 13:17:47

    Wow des romans je suis impressionnée! Tu sais où je pourrais acheter des bouquins, sur Internet ou ailleurs pour pas trop cher?
    C'est vrai que les katakana c'est bizarre et on a trop de mal à comprendre ce qu'ils disent...
    Oui Yousuke, Endorphinage a l'air de parler pas trop mal et moi j'ai des bases!
  • Endorphinage

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #15 29 Juillet 2010 16:13:53

    Hum, des romans? des livres d'images?

    Je pense à amazon.jp mais les frais sont cher (enfin y a un moment que j'avais acheté dessus mais j'ai trouvé les fdp cher)

    Sur HMV.co.jp
    Il y a une partie romans + magazine (parfois des romans ont une couverture style "manga" mais c'est bien un roman)
    C'est un chouette site et je n'ai jamais eu de problème

    Sinon, évidemment, je pense aux deux magasins à Paris, Book off et Junku...
  • Yousuke

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #16 29 Juillet 2010 19:07:06

    Book off <3 La boutique où l'on trouve de bons vieux mangas à deux euros.

    Ceci dit, j'étais peut-être mal tombée, j'ai toujours trouvé que même des livres pour enfants, en japonais, c'est quand même vachement balèze à lire.

    Le plus abordable encore, pour les vrai/faux débutants, ça reste les textes proposés dans les manuels de cours, qui sont assez sympas, et pas vicieux, grammaticalement parlant.
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #17 29 Juillet 2010 20:41:42

    Konbanwa ! (^-^)
    Hai, Nihongo wo hanashimasu demo... ça fait longtemps que je n'ai pas pratiqué ! ^^ j'ai un tout petit niveau mais sympa comme discussion.

    Nihon wo daisuki desu ! :D
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #18 30 Juillet 2010 10:13:20

    Oui je cherche des albums pour enfants pour tout petits d'abord... J'irai voir les sites et puis bon Paris... je ne suis pas prête d'y aller, mais un jour pourquoi pas! Merci en tout cas!
  • Endorphinage

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #19 31 Juillet 2010 11:20:20

    Arf, dommage, je connais un magasin qui ne vend que des livres pour enfants, dans divers langues... dont le japonais. Mais c'est en Belgique XD
  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #20 31 Juillet 2010 11:41:27

    Ah, justement, je vis en Belgique ! Et tu sais où se trouve exactement ce magasin, Endo ?