[L'amie prodigieuse, tome 1 - Août 2019] - Personnages et intrigue

  • Chomp

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #21 01 Septembre 2019 12:17:14

    ChatChicaneur a écrit

    Bizarrement Nino m'était vraiment antipathique. Trop dArK SaSuKe à mon gout :lol:


    :ptdr: C'est vraiment ça !

  • Le_blog_de_Yuko

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #22 02 Septembre 2019 11:13:52

    Comme vous, Nino m'a semblé un peu antipathique. On ne sait pas trop comment va évoluer sa relation avec Elena.
    Melina m'a aussi moins intéressée même si elle peut-être un prétexte pour mieux connaitre Nino à travers le jugement qu'il porte sur son père et

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    le mal qu'il a fait à Melina et à sa propre famille.


    J'ai aussi trouvé le personnage de Sarratore bien travaillé. Il est effectivement un prédateur qui se cache sous le masque d'un bon père de famille. Son vrai visage donne du relief au personnage de Nino qui se construit en opposition.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    On peut imaginer qu'Elena pourrait laisser plus de place aux sentiments avec un garçon comme lui, intègre et droit, alors que Lila n'en a pas le loisir avec son mari.


    Les autres personnages sont pour moi une sorte de prétexte pour montrer l'ambiance, violente et animée, du quartier et le fossé qui se creuse avec Elena. Les Solara incarnent le pouvoir par l'argent et ils entrent en opposition avec Elena et Lila qui détiennent chacune et ensemble, une autre forme de richesse (l'amitié, l'éducation, une certaine forme de liberté indomptable etc.), en cela ils m'ont semblés intéressants.
  • Invité

    Invité

    #23 03 Septembre 2019 21:40:25

    Le personnage le plus joyeux c'est Nella, la cousine de l'institutrice.

    Je me suis perdue parmi tous ces prénoms. Pour les deux protagonistes, j'ai préféré Elena, elle se sous-estime et met trop en avant son amie. Lila est trop sûr d'elle et très tordu sur les bords. Elle mène tout le monde à la baguette.