Avez-vous honte de lire certains livres ?

 
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #31 04 Septembre 2019 21:58:53

    Rascar Capac a écrit

    Que je lise Picsou, au fond tout le monde s'en fout.


    Quelque chose me dit que tu lis aussi Tintin ! ;)


    diablounette a écrit

    Ben n'empêche qu'au final on est au moins 3 rien que dans cette discussion à lire des Picsou magazine à plus de 30 ans, on pourrait faire un club de lecture sur le sujet :lol:


    Ce serait la bande à Picsou ! :O
    De toute façon, si à 30 ans on ne lit pas Picsou on a raté sa vie. :grimaces:

    Dernière modification par MyFloXyBabY (04 Septembre 2019 21:59:53)

  • Mange-Nuages

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #32 04 Septembre 2019 22:37:30

    Honnêtement je me suis jamais posé la question avant aujourd'hui, mais oui, clairement, j'ai déjà eu honte de ce que je lisais. Quand j'étais au collège, à un âge où j'avais désespérément besoin de me démarquer des autres filles dans les passions desquelles je ne me reconnaissais pas, je traînais avec la bande de nerds fan du seigneur des anneaux et de Lovecraft. J'aurais préféré me trancher les cordes vocales que d'être prise en flag en train de lire des romans comme Peggy Sue ou Le Journal de Georgia Nicholson (alors que ce roman m'a marqué à vie), parce que je voulais qu'ils m'intègrent. Je prenais mon appétence pour des lectures légères de temps à autres comme une faiblesse. Ça m'a pris du temps pour déconstruire l'idée d'une échelle de valeurs, et même maintenant c'est pas gagné. Je comprends le côté tolérant de vos discours, seulement pour moi ça a pas toujours été une évidence. Si maintenant lire une romance cucul dans le métro ne me fait rien, c'est que j'ai fini par me débarrasser du moindre intérêt pour les gens, et donc pour leur avis (en général, hein, je suis pas sociopathe, je m'intéresse quand même à des gens. Sauf que maintenant je les choisis). Malgré ça, même si j'essaie de ne pas juger quelqu'un qui lit du Lévy dans le métro parce que ça reste de la lecture et que c'est mieux que rien, si je discute avec quelqu'un qui me dit adorer lire pour me sortir Musso Levy et Werber, je pourrai difficilement m'empêcher de le regarder de haut. C'est ce que je fais, lire des auteurs mongols et juger les gens.

    Dernière modification par Mange-Nuages (04 Septembre 2019 22:39:50)

  • Plume Violette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #33 04 Septembre 2019 22:57:56

    Non, beaucoup me demande comment je fais pour aimer Guillaume Musso. Mais, je m'en fiche, je continue de dévorer ses livres.
    La seule fois ou je me suis sentis gêner, c'était en lisant une BD dans le train, je suis tombée sur une scène olé olé, j'ai refermé très vite le livre. :chut:
  • siran

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #34 05 Septembre 2019 13:02:50

    J'adore Picsou Magazine aussi :smb: j'ai du me débarrasser des miens à cause de multiples déménagements :testeur:
    J'adore Mickey Parade aussi (je ne sais même pas si ça existe encore). Les seuls que j'ai gardé sont ceux de mon père.

    MyFloXyBabY a écrit

    Et ça m'étonnerait que vous approuviez vous-mêmes tout et n'importe quoi chez tout le monde tout le temps donc bon...


    C'est complètement vrai !

    angebleu34 a écrit

    Gwen Acheron1992 a écrit

    J'ai toujours acheté mes livres avec les regards des gens et franchement quand je vois ça j'ai juste envie d'acheter un concombre et des préservatifs avec ce genre de livre juste pour voir leur tête :lol:


    Excellent !


    On a testé courgettes préservatifs PQ, même pas un haussement de sourcil de la caissière, on était déçus :-1:

    Mange-Nuages ton post est très honnête. Je n'aime pas Musso et Levy non (et beaucoup d'autres, bien que parfois j'ai des surprises !), je me dis plutôt que je dois passer à côté de quelque chose ^^

  • Dragonblood

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #35 06 Septembre 2019 14:05:01

    Personnellement je ne lis pas de choses trop dérangeantes mais j'ai été dévisagé, par exemple, pour avoir lu du Houellebecq ou du Moix en public.
    Contrairement à ce que l'on peut penser, c'est des auteurs qui ne font pas l'unanimité.