[ Suivi Lecture ] Tiphaine

• Tiphaine

Lecteur averti

#131 12 Avril 2012 21:49:05

Pour l'instant ça me plaît bien :) L'histoire d'une jeune fille que la vie ne va pas épargner et qui pour se relever et aller de l'avant va prendre "appui" sur quelque chose auquel je n'avais pas pensé du tout ... ( je sais c'est très mystérieux ce que je dis lol )j'en dévoilerai un peu plus au fil de ma lecture :)
  • Tiphaine

Lecteur averti

#132 14 Avril 2012 11:37:36

J'ai bien avancé dans ma lecture, même si certains passages ne me plaisent pas trop, l'histoire en elle même est super jolie :)
  • Tiphaine

Lecteur averti

#133 17 Avril 2012 13:06:34

Je viens de finir D'une vie à l'autre de Francis Veysseyre . Je ne sais pas pour l'instant trop quoi en dire. Le fond de l'histoire m'a vraiment plu : est-ce que notre "route" est déjà toute tracée? Y'a t'il une existence après la mort ? Un livre, que j'ai senti très spirituel. Après pour la forme, j'ai peut-être été moins sensible. J'avais l'impression que ça partait parfois dans tous les sens. Que tout était trop. Bref, je vais digérer un peu ce livre avant d'en rédiger la chronique :)

Etant malade aujourd'hui, je vais profiter pour entamer un nouveau livre en attendant mon n'homme. Et j'ai choisi Les Cris de Claire Castillon
  • Tiphaine

Lecteur averti

#134 31 Mai 2012 10:30:10

J'ai un peu déserté le forum ainsi que mon suivi et je m'en excuse ... Petit coup de mou qui a fait que j'ai même baissé les bras niveau lecture ... L'envie n'était plus là ... Mais l'envie revient peu à peu et j'ai dernièrement lu :

L'accro du shopping de Sophie Kinsella
    On n'est pas sérieux quand on a 17 ans de Barbara Samson
    & je lis actuellement Au secours il veut m'épouser d'Agnès Abecassis

J'en profite pour vous dire que mon blog a déménagé aussi , toujours le même nom, juste la plateforme qui change : http://accroauxmots.blogspot.fr

Gros bisous à vous tous :-)
  • Tiphaine

Lecteur averti

#135 02 Juin 2012 10:05:08

J'ai terminé Au secours il veut m'épouser d'Agnès Abécassis hier et j'ai entamé dans la foulé Le liseur de Bernhard Schlink, livre que j'ai déjà bientôt fini d'ailleurs, tellement j'ai été porté par l'histoire !
  • Tiphaine

Lecteur averti

#136 03 Juin 2012 13:48:40

J'ai terminé ce matin Le liseur de Bernhard Schlink, livre qui m'a totalement transporté . J'ai aimé l'histoire, les personnages, ce qu'il y a derrière l'histoire, l'écriture ... Vraiment un coup de coeur <3
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#137 03 Juin 2012 16:02:10

Je l'ai lu il y a 1 an ou 2 et moi aussi j'ai adoré ce roman! Vraiment très beau!
    Je n'ai pas vu le film par contre? Tu l'as vu? Tu comptes le voir?
  • Tiphaine

Lecteur averti

#138 03 Juin 2012 19:01:03

Justement par pur hasard , en regardant chez ma tatie j'ai vu qu'elle avait le dvd, du coup hop je lui ai emprunté et je compte regarder ça ce soir , je te dirai ce que j'en ai pensé :-) En tout cas je suis encore un peu dans le livre là tellement j'ai été plongée dans l'histoire

Dernière modification par Tiphaine (03 Juin 2012 19:03:15)

• Tiphaine

Lecteur averti

#139 04 Juin 2012 10:49:34

Le film est très fidèle au livre mais je pense avoir préféré le livre au film , même si la performance des acteurs est énorme ( surtout Kate Winslet )
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#140 04 Juin 2012 16:38:04

Il faudra que je le vois à l'occaz :)