[ Suivi Lecture ] Tiphaine

• Tiphaine

Lecteur averti

#141 05 Juin 2012 07:19:58

J'ai commencé depuis dimanche Dracula de Bram Stoker , pour l'instant j'aime bien... Surtout le fait que cela soit écrit sous forme de journal; que chaque différents personnages ait son propre journal ... Par contre j'aime un peu moins le contenu des lettres de Lucy, on va dire qu'elle m'agace celle-là :D

Dernière modification par Tiphaine (05 Juin 2012 07:22:03)

• Tiphaine

Lecteur averti

#142 09 Juin 2012 15:25:47

Je suis à peu près à la moitié du livre ( vers la page 290 je crois, je n'ai pas mon livre à côté de moi ... ) et j'aime vraiment beaucoup, j'essaye de ne pas penser au film de Coppola, parce que sinon l'effet de surprise n'est plus là et il est vrai que jusque là on se demande ce qui se passe réellement... Le compte qui est-il ? Pourquoi Lucy est prise de crise de somnambulisme et se retrouve affaiblie ...

Bref, je savoure !
  • Aventurine

Bibliophile

#143 09 Juin 2012 19:50:26

Bonne lecture ! Je n'ai jamais vu le film ni lu le livre, mais je compte le faire un jour ! ^^
  • Tiphaine

Lecteur averti

#144 13 Juin 2012 10:33:04

J'avance tout doucement vers la fin ! Je te conseille les deux si un jour tu as l'occasion de le lire et de voir le film ! Gary Oldman m'a toujours fait flipper dans ce film ! ^^
  • Tiphaine

Lecteur averti

#145 16 Juin 2012 18:56:18

J'ai terminé Dracula de Bram Stoker et j'ai vraiment beaucoup apprécié !
    J'ai entamé L'amant de Marguerite Duras tout à l'heure :-)
  • Aurélie.

Commis de lecture

#146 16 Juin 2012 19:12:00

Bonne lecture avec Marguerite Duras. Personnellement, je n'ai jamais lu cet auteur..
  • Tiphaine

Lecteur averti

#147 19 Juin 2012 10:15:17

J'ai terminé hier L'amant de la Chine du Nord de Marguerite Duras . Première rencontre avec l'écriture de l'auteur, son style et je dois dire qu'il m'a frappé . En repensant à l'histoire j'ai plein de mots qui se mélangent dans ma tête et je pense qu'il faut que je digère tout ça avant de pouvoir écrire ma chronique !

Cet après midi, je commencerai Si je reste de Gayle Forman !
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#148 19 Juin 2012 12:48:13

Qu'as-tu pensé de Dracula ?
    J'ai lu L'Amant il y'a un moment, j'ai l'impression que le style de Marguerite Duras en déroute plus d'un !! :)

Je te souhaite une bonne lecture.

Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (19 Juin 2012 12:48:26)

• Tiphaine

Lecteur averti

#149 19 Juin 2012 20:13:44

Pour moi Dracula fut une très bonne lecture tu peux retrouver mon avis ici
  • Tiphaine

Lecteur averti

#150 21 Juin 2012 22:35:33

J'ai terminé Si je reste de Gayle Forman et je dois dire que je suis bien déçue . Je n'ai pas été touché par l'histoire qui pourtant est quand même dure. Le personnage de Mia ne m'a pas touchée non plus ... Pourtant je pense que l'auteur avait matière à ... Mais en tout cas ça n'est pas passé avec moi ... Je pense que ce livre plaira d'avantage à un public plus jeune que moi ... Et puis j'ai été déçue de la manière dont le livre se termine . Même si je sais qu'il y a une suite à ce roman ça frustre quand même !

Ce soir je vais commencer Ô vous frère humains d'Albert Cohen !