[ Suivi Lecture ] Tiphaine

• Clémence

Serial lecteur

#191 29 Octobre 2012 18:28:15

Ahaha oui! Je me souviens aussi très bien de l'histoire avec les abeilles! Mais je n'en dirais pas plus, à toi de découvrir! ;)
  • Tiphaine

Lecteur averti

#192 31 Octobre 2012 21:13:09

Il me reste  2 petits chapitres encore à lire, je l'ai laissé traîner jusqu'à aujourd'hui pour ne pas empiéter sur mes lectures de novembre ! J'aime beaucoup le style de l'auteur , et j'aime les petites morales qu'on trouve toujours dans chaque petite bêtises de Sophie ( comme la curiosité est un vilain défaut ... ) bref je pense que je me ferai bien l'oeuvre de la Comtesse de Ségur un de ces quatre :)
  • Tiphaine

Lecteur averti

#193 06 Novembre 2012 14:32:17

Alors après Les malheurs de Sophie de la Comtesse de Ségur j'ai lu : Cinquante Nuances de Grey de E.L James et ... j'en redemande même si l'écriture est ... le tout est addictif! Je l'ai terminé dimanche soir et ai commencé hier Acide Sulfurique d'Amélie Nothomb : premier roman de cet auteur que je lis , oui il faut un début à tout !
  • Tiphaine

Lecteur averti

#194 07 Novembre 2012 18:15:25

J'ai terminé hier Acide Sulfurique d'Amélie Nothomb; très bonne découverte !
    Ma prochaine lecture sera : Fascination de Stephenie Meyer
  • la ptite tortue

Explorateur de librairies

#195 07 Novembre 2012 18:46:57

Bonne lecture avec Stephanie Meyer.
  • Tiphaine

Lecteur averti

#196 12 Novembre 2012 14:26:26

Alors là je dois dire que j'ai passé un bon moment de lecture avec le premier tome de la saga Twilight :) La traduction par contre m'a quelque peu gênée, je ne sais pas si ça a fait le même effet aux autres ... Je l'ai terminé ce matin ( vers 1h ) et comme je n'étais pas fatiguée j'ai entamé Pretty Little Liars le tome 1 de Sara Shepard ( Lecture en VO )
  • Tiphaine

Lecteur averti

#197 15 Novembre 2012 20:10:13

J'ai terminé Pretty Little Liars de Sara Shepard cet aprem . Je commencerai donc ce soir L'étranger d'Albert Camus
  • Clémence

Serial lecteur

#198 16 Novembre 2012 08:38:23

Tiphaine a écrit

Alors là je dois dire que j'ai passé un bon moment de lecture avec le premier tome de la saga Twilight :) La traduction par contre m'a quelque peu gênée, je ne sais pas si ça a fait le même effet aux autres ...

Oui, ce fut la même chose pour moi. Je retrouvais pleins de fautes de traduction ou d'orthographe dans cette saga, surtout dans les 2 premiers tomes. Je déteste ça! Et bien que j'ai été transportée par la saga durant ma lecture, toute l'excitation a disparu ensuite. Je n'étais pas destinée à faire ma groupie il faut croire (désolée pour les fans mais je trouve que tout ça, cette surmédiatisation, ne fut pas la meileure chose qui soit..)

Bonne lecture avec L'étranger! Il m'attend chez moi.. vivement que j'y rentre pour l'ouvrir, c'est une de mes priorité littéraire ^^

• Tiphaine

Lecteur averti

#199 16 Novembre 2012 13:06:41

J'ai déjà lu plus de la moitié ( en même temps le livre ne fait que 180 pages à tout casser ) et ce livre m'intrigue assez , on ne sait pas vraiment ce qu'il se passe dans la tête du narrateur , aucun ressenti et c'est très perturbant pour moi lol ^^

Pour Twilight, pour moi c'est pareil, je ne me suis jamais arrêté sur cette saga  à cause du battage médiatique autour ... Bon ça me rassure pour les fautes de traduction alors ;-) je verrai ça pour le reste des tomes !
  • Tiphaine

Lecteur averti

#200 18 Novembre 2012 11:36:02

J'ai terminé L'étranger d'Albert Camus hier j'ai aimé l'écriture , le style de l'auteur . L'histoire en elle même m'a plus mais il me reste quand même beaucoup de questions suite à ma lecture ...

N'étant pas fatiguée , j'ai enchaîné avec L'étrange voyage de Monsieur Daldry de Marc Lévy et pour le moment j'aime beaucoup.