#356 20 Juillet 2020 14:40:19
@Mana_ : Même si c'est pas pour tout de suite, trop contente de savoir que j'arrive à donner envie de lire cette saga :)
@Lianne : Oui faut que je me débarrasse du réflexe d'aller traduire les mots qui me font buter. Après je vais pas tour traduire, seulement quand je sens que le mot m'empêche de comprendre le bon sens de la phrase. Et il faut surtout que j'arrive à me faire confiance, car souvent j'avais la bonne réponse, mais j'avais un doute ^^
@Truculent : Ahah, tu voues vraiment une haine à la saga Throne of Glass :p Pour l'instant, rien ne me choque, mais comme je disais, je pense que la satisfaction d'arriver à comprendre l'anglais, réhausse l'intérêt de ce que je lis (je sais pas si je suis claire, mais je me comprends ^^).
@LittleGuizmo : Je ne pense pas que quiconque soit incapable de se mettre à la VO (à moins d'avoir vraiment aucune notion d'anglais). Mais j'ai toujours été très moyenne dans mes études dans cette matière, et ma seule pratique depuis, c'est regarder les séries en VOSTFR. Je sais pas si ça m'a aidé, mais même si je mets 4 fois plus de temps qu'avec du français, je me surprends parfois ^^ Je pense qu'il suffit de commencer avec le niveau de lecture qui te correspond, avant de monter en gamme. Lianne a raison, les livres de la terre fracturée, quand bien même sont catégorisés en science-fantasy, ils contiennent surtout de la fantasy :)
@Cendre : mdr, ton résumé sur l'adaptation de Throne of Glass m'a bien fait marrer ^^ Même si tu t'y pas maintenant, savoir que mon avis te donne envie, ça me fait plaisir :) Cool que tu t'intéresses aux 3 nornes :)