[Suivi lecture] Vegga

 
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #451 15 Septembre 2020 11:49:40

    Hello par ici !

    Tu as très bien vendu la saga Throne of glass que je ne connaissais pas, maintenant elle m'intrigue beaucoup (mais j'ai déjà 5 sagas en cours, et un nombre incalculable en WL/pàl j'aime pas trop me disperser ! )

    Pour ton haul j'ai beaucoup entendu parler du Problème à trois corps il paraît que c'est de la hard SF et qu'il y a plein de moments vraiment pointus/complexes... Bon courage dans cette lecture.

    Bonnes lectures
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #452 15 Septembre 2020 12:01:15

    @Catysprint : 5 sagas en cours seulement ? ça va t'es large :p
    Moi je lisais une saga d'une traite avant de tomber sur LA, booktube etc...
    Depuis je suis bien montée à 15 sagas en cours :D (juste pour les romans, je compte pas les graphiques).
    Mais franchement, en gardant les résumés spoilant des tomes précédents avant de reprendre une saga, on s'en sort :p
    Et tu opterai pour la version VO ou VF du Throne of Glass ? :)
    Je t'avoue que je ne sais pas grand chose sur le contenu exact du problème à trois corps, L'Oli Fant le défend très bien sur sa chaine YT, et il me semble qu'elle supplie les futurs lecteurs de ne pas lire le 4ème de couv qui est hyper spoilant ^^ Donc j'ai obéi :p
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #453 15 Septembre 2020 12:06:45

    Pas fan du tout de Keleana (le titre VF, plus connu que Throne of glass).
    J'ai lu le second il y a des années (à l'époque ou aucun autre n'était traduit) et je ne m'en souviens pas. Mais genre quand je lis le résumé ça ne me dit strictement rien du tout.
    Si je ne l'avais pas noté dans mes fiches j'aurais été persuadée de ne pas l'avoir lu du tout. xD

    Après le principal est que tu l'ai apprécié. Je pense que c'est juste une série trop jeunesse pour moi, trop marquée romance aussi - du moins sur le premier tome, vu que je ne me souviens plus du second (je déteste les romances dans les livres jeunesse/ado ça me donne la plupart du temps plus envie de baffer les personnages que de les soutenir).
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #454 15 Septembre 2020 12:21:05

    @Lianne : Tu as lu la version VF ou VO ?
    Car je sais que le ressenti, à cause de la traduction de TRES mauvaise qualité, n'est pas le même selon la version.
    En VO, j'ai pas trouvé que l'intrigue amoureuse prenait le pas sur le reste, mais je comprends que ça t'ai agacé qu'il y en ait eu une ^^
    Notamment car le tome 1 annonce la couleur : Triangle amoureux.
    Je sais pas si je suis plus clémente car il s'agit d'une VO, ou parceque Sarah J Maas est douée pour faire passer la pillule, mais ça m'a pas gênée ^^

    Dernière modification par Vegga (15 Septembre 2020 12:21:42)

  • Invité

    Invité

    #455 15 Septembre 2020 12:41:20

    Coucou  vegga :D
    Concernant Keleana, j'avais lu le HS1 (nouvelle gratuite) et ça m'avait bien plu.
    Puis je ne sais pas j'ai oublié complètement cette saga. Et donc grâce à toi je viens de le remettre sur ma WL =D
    Concernant La Faucheuse, j'hésite, je ne pense pas que cela me plaise :S
    Bonnes lectures et je me réabonne à ton suivi ;)
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #456 15 Septembre 2020 13:06:14

    @Leeloo Pop : Cool que je t'ai donné envie :)
    Normalement, la nouvelle édition VF devrait contenir une partie des gros passages supprimés lors de la traduction :) (à vérifier ^^)
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #457 15 Septembre 2020 15:17:05

    Coucou ! Oh mais tu n'as que des lectures chouette en ce moment !

    J'avais commencé le tome 1 de la faucheuse mais c'était pendant une panne de lecture du coup je l'ai rendu sans l'avoir fini je le reprendrais un autre jour  !

    La peur du sage à l'air super aussi !

    Passe de belle lecture !
    Bisous !
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #458 15 Septembre 2020 15:38:38

    @LittleGuizmo : J'ai toujours des lectures chouettes mouahaha :p
    Je trouve que la faucheuse met un petit peu de temps à se mettre en route, mais les rebondissements arrivant au milieu remontent d'un bon cran l'intérêt de l'intrigue qui peut paraitre  faussement linéaire au début :)

    Si tu n'as pas peur des livres de fantasy pour lesquels il faut investir environ 30h de lecture, lance toi sans hésiter dans chronique du tueur de roi :)
    C'est largement abordable dans le sens où le nb de personnages est raisonnable, la carte à taille humaine, et les enjeux centrés sur un personnage (et non sur l'avenir du monde).
    En gros, le pitch de départ c'est un scribe, connu sous le nom de Chroniqueur, ou encore le "démystificateur" qui arpente les routes à la recherche des récis originaux de légendes, de héros etc
    Là, il est à la recherche de Kvothe, une légende, réputé mort mais qui en fait se fait passer pour un humble aubergiste.
    En jouant sur la corde sensible, c'est à dire la fierté de Kvothe, il arrive à négocier 3 journées de récit sur sa VRAIE histoire (d'où les titres des tomes "première journée...")
    Et donc le récit alterne entre les scènes à l'auberge du présent, et le récit de la vie de Kvothe.
    Et à chaque fois qu'il raconte un des périples pour lesquels il est connu, on se rend compte à quel point lui même, ou parfois les témoins, ont enjolivé les choses ... Mais peut être qu'il y a aussi une part de vérité ... qui sait :p

    PS : J'avais pas prévu de m'étaler autant.... Mais j'adore cette saga... ^^

    Dernière modification par Vegga (15 Septembre 2020 15:41:22)

  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #459 16 Septembre 2020 11:26:00

    Coucou !

    Je ne peux qu'approuver Vegga sur les Chroniques du tueur de roi !
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #460 16 Septembre 2020 14:09:28

    Oh oui Les Chroniques du tueur de Roi c'est une des meilleures saga de fantasy que j'ai lues (et j'en ai lu vraiment bcp !). C'est cohérent, bien fichu, des personnages travaillés, un univers superbe et une plume magnifique !