[Suivi de lecture] Bleu Saphir

 
  • Bleu Saphir

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #1 03 Novembre 2019 12:43:16

    Coucou! Me revoilà dans l'aventure des suivis lectures.

    En ce moment je lis Clair obscur de Lily Haime. C'est un M/M absolument magnifique, je suis à fond dans l'histoire, je suis accro aux personnages et je ne peux m'empêcher d'avoir un immense sourire dès qu'il se passe quelque chose de bien pour le personnage principal (mon chouchou <3 )

    Et vous, que lisez vous?
  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #2 03 Novembre 2019 13:33:25

    Re-coucou Bleu Saphir !

    Tu avais supprimer ton ancien suivi ? Je ne l'avais pas vu :'S je me réabonne tout de suite !
    Je ne connais pas ta lecture mais je me suis toujours dis de lire un jour un M/M. Mais j'aimerai quelque chose de pas trop guimauve et d'un minimum réaliste (oui je suis plus sévère qu'avec mes lectures de jeunesses)

    En ce moment, je suis sur le dernier tome des Time Riders et j'ai hâte d'en finir avec cette série ! C'est l'heure des révélations mais les derniers tomes m'ont lassé.

    Bonne lecture, à bientôt !
  • Bleu Saphir

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #3 03 Novembre 2019 15:31:36

    Ravan a écrit

    Re-coucou Bleu Saphir !

    Tu avais supprimer ton ancien suivi ? Je ne l'avais pas vu :'S je me réabonne tout de suite !
    Je ne connais pas ta lecture mais je me suis toujours dis de lire un jour un M/M. Mais j'aimerai quelque chose de pas trop guimauve et d'un minimum réaliste (oui je suis plus sévère qu'avec mes lectures de jeunesses)

    En ce moment, je suis sur le dernier tome des Time Riders et j'ai hâte d'en finir avec cette série ! C'est l'heure des révélations mais les derniers tomes m'ont lassé.

    Bonne lecture, à bientôt !


    Re Ravan!

    Oui je l'avais supprimé, tu sais, moi et mes incertitudes :tim: J'avais envie de tester le format blog sur Wordpress mais j'avais pas le temps de vraiment écrire des chroniques donc je reviens au format suivi lecture sur LA qui me conviendra probablement mieux :)
    Merci pour ton abonnement =D

    Je ne suis pas une pro des M/M mais celui là est vraiment bon! C'est guimauve à souhait, donc si t'aimes pas ça je te le recommandes pas forcément haha, mais je trouve l'histoire réaliste pour le moment (y'a pas les bons gros clichés qu'on aime pas, en tout cas de mon point de vue).

    Je ne connais pas Time Riders mais je comprend ton ressentis de vouloir absolument finir une saga "pour le principe" mais de ne plus en pouvoir :goutte:

    Excellentes lectures à toi !

  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #4 03 Novembre 2019 17:05:48

    Bleu Saphir a écrit

    Re Ravan!

    Oui je l'avais supprimé, tu sais, moi et mes incertitudes :tim: J'avais envie de tester le format blog sur Wordpress mais j'avais pas le temps de vraiment écrire des chroniques donc je reviens au format suivi lecture sur LA qui me conviendra probablement mieux :)
    Merci pour ton abonnement =D

    Je ne suis pas une pro des M/M mais celui là est vraiment bon! C'est guimauve à souhait, donc si t'aimes pas ça je te le recommandes pas forcément haha, mais je trouve l'histoire réaliste pour le moment (y'a pas les bons gros clichés qu'on aime pas, en tout cas de mon point de vue).

    Je ne connais pas Time Riders mais je comprend ton ressentis de vouloir absolument finir une saga "pour le principe" mais de ne plus en pouvoir :goutte:

    Excellentes lectures à toi !


    Je comprends ton ressenti, tous les trois mois je me dis que je devrais ouvrir un blog ou même m'étendre sur les réseaux sociaux mais je n'ai pas le temps. Au final les suivis de lecture me correspondent mieux aussi !

    Je note le titre alors ! Après si c'est de la bonne guimauve ça me va, c'est des cliché à outrance dont j'ai peur !
    Je n'aimes pas abandonner une série, c'est pour ça que je fais très attention à celles que je commence :/

    Merci à toi aussi !

  • Bleu Saphir

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #5 04 Novembre 2019 17:15:57

    Ravan a écrit

    Je comprends ton ressenti, tous les trois mois je me dis que je devrais ouvrir un blog ou même m'étendre sur les réseaux sociaux mais je n'ai pas le temps. Au final les suivis de lecture me correspondent mieux aussi !

    Je note le titre alors ! Après si c'est de la bonne guimauve ça me va, c'est des cliché à outrance dont j'ai peur !
    Je n'aimes pas abandonner une série, c'est pour ça que je fais très attention à celles que je commence :/

    Merci à toi aussi !


    On se comprend! Concernant Clair Obscur, c'est un one-shot, donc laisse toi tenter ;)
    Je l'ai terminé et wow ... <3


    Hello tout le monde ! :D

    J'ai terminé Clair obscur ce matin. GROS COUP DE COEUR. Ça faisait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé et ça fait du bien :pink:
    J'ai adoré la plume de l'autrice, j'ai aimé l'histoire, les personnages, TOUT.
    Aucune longueur, des personnages profond, et une romance à jamais gravée dans mon coeur. C'est vraiment une belle histoire, ça m'a réchauffé le coeur :heart:

    Le personnage de Gwenn et trop attachant dès les premières pages et pareil pour Sevan. 
    Tous les personnages ont leur importance, et on s'attache aux personnages secondaires aussi (j'ai trop aimé tout particulièrement Jek et Valentin)

    Du coup , comme je suis dans le mood romance M/M, ce soir je me plonge dans Heartstopper Tome 1 en VO, un roman graphique d'Alice Oseman. Je suis pas trop une adapte des romans graphique et des choses qui sortent de la catégorie roman classique de manière générale mais j'ai tellement entendu du bon sur ce livre que j'ai hâte de me faire mon propre avis !
    En plus, vu que je suis dans une semaine assez stressante niveau cours, c'est parfaitement le genre de livre qu'il me faut je pense!

    Bonne semaine à toutes et tous et belles lectures =D

  • Bleu Saphir

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #6 05 Novembre 2019 09:53:59

    Bon matin ! :D

    Hier soir je me suis enfilée deux livres:
    - Heartstopper T1 d'Alice Oseman. C'était mon premier livre de l'autrice et j'ai beaucoup aimé ! Comme beaucoup (vraiment beaucoup) de gens, j'ai trouvé le roman graphique très mignon et adorable, c'est assez réconfortant je trouve.
    Pleins de petits détails dans l'histoire m'ont renvoyé à ma propre histoire et ça m'a fait du bien de me retrouver dans certains personnages (très très attachant soit dit en passant)

    Si vous avez un niveau pas fou en anglais vous pouvez quand même foncer, c'est ultra abordable ! (sinon, le tome 1 est sorti en français il y a pas longtemps :) )

    - À la barre d'Éric Dupond-Moretti. Étant en fac de droit, cet avocat entre étudiants on en parle beaucoup. J'ai deux livres à lui dans ma PAL que j'avais commencé, lu trentes pages puis reposé car je n'arrivais pas à accrocher. Ici on est sur le script d'une pièce de théâtre donc ça passe mieux. (et le livre fait moins de 100 pages donc...)
    J'ai pas aimé. J'ai mis 13/20 comme note sur LA car bon, j'ai quand même relevé quelques citations sympa et j'étais d'accord avec certains points mais BEAUCOUP TROP de moments m'ont soulé car je n'étais pas d'accord avec l'auteur.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    À un moment donné il reproche à notre société le fait qu'on ne soit plus dans la nuance. Ok. Mais il dit ça alors que 3 pages avant il critique ouvertement les réseaux sociaux sans même nuancer son propos. Ça m'a fait sourire jaune.
    Et y'a tout pleins de passages comme ça.



    Je ne sais pas encore trop ce que je vais lire ensuite, je vais probablement continuer ma lecture (que j'avais mise en pause) d'Après toi de Jojo Moyes.

    Et vous, avez lu ces livres ? Que lisez vous en ce moment ? :)

    Bonne journée et à bientôt !

    Dernière modification par Bleu Saphir (05 Novembre 2019 09:58:41)

  • Sandra

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #7 05 Novembre 2019 10:07:49

    Heartstopper me tente grave, tout le monde en parle et une BD c'est vite lu :pink:

    J'ai attaqué hier soir Ein Blusten de J.M. Lykkès
    Il est sorti il y a peu en papier, j'en suis presque à la moitié, il est très court :angel:
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #8 05 Novembre 2019 11:05:37

    Ah Clair obscur :pink::pink::pink::pink::pink:
    Si tu as aimé je te conseille les autres romans de Lily Haime qui sont tous formidables.

    Heartstopper est vraiment une chouette BD, seul défaut c'est trop vite lu et je veux la suite :)
  • Invité

    Invité

    #9 05 Novembre 2019 11:53:29

    Coucou Bleu Saphir :)
    Je ne connais que Après toi et franchement j'ai trouvé ce livre très dispensable. Autant j'avais beaucoup aimé Avant toi autant là je trouve que l'Autrice aurait pu éviter de faire une suite, et quant au tome 3 Après tout, je l'ai carrément abandonné :x
    Je m'abonne à ton suivi =D
  • Bleu Saphir

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #10 07 Novembre 2019 10:49:25

    @Sandra : Oui !!! On voit cette BD absolument partout haha mais c'est mérité ! Ça se lit méga vite, je t'encourage fortement à le lire ! =D

    @jelydragon: Je compte prochainement faire l'acquisition de Mathias de Lily Haime, j'en ai tellement entendu du bien !

    @Pop Fairy Tale : merci pour ton abonnement à mon suivi, je suis abonné au tiens également :D Je suis qu'à la moitié d'Après toi, et pour l'instant je rejoins assez ton avis, ça tourne en rond et je suis pas vraiment à fond dedans même si je ne déteste pas ma lecture non plus. À voir...