[Suivi de lecture] Bleu Saphir

• Catyladya

Restaurateur de livres

#121 08 Juillet 2020 19:51:46

Coucou ma belle !
    Qu'est ce qu'un M2 Contentieux ? Ah ouf j'ai eu peur j'ai cru qu'on allait pas pouvoir se voir à la fac, j'ai cru que tu changeai de fac !
    J'ai repris la lecture de Mindhunter, le livre est d'abord sorti et ensuite la série. J'ai appris que la saison 3 allait être annulée...je ne l'ai pas encore commencé.
  • Bleu Saphir

A la découverte des livres

#122 09 Juillet 2020 10:06:22

@Thecatlady : Hey!
    Oui effectivement j'ai décidé de changer de choix concernant le M2 et donc de ne pas partir à Cergy. On aura probablement d'autres occasions de se voir ne t'inquiète pas :)
    Le Contentieux grosso modo c'est des litiges donc dans mon M2 on va apprendre à gérer des litiges dans différents domaines : fiscal, pénal, civil, etc ! Je me retrouve plus dans ce M2 car il ne m'ouvre pas que l'avocature comme débouché même si c'est mon objectif de base ! Je pourrais ensuite bifurquer vers le métier de juriste en entreprise si je le souhaite par la suite :)
    Oh Mindhunter je ne connaissais que la série ! Tu m'apprends quelque chose là !

Hello hello tout le monde !
    Comment allez vous ?

Hier j'ai commencé "Nos horizons infinis" de Tahereh Mafi. AVERTISSEMENT : présence du n-word aux alentours de la page 35 du livre.  J'étais passé complètement à côté de cette polémique autour de la traduction de ce livre et la présence du n-word. Si j'avais su je l'aurai acheté en anglais ...

Mis à part ça, la lecture reste agréable et j'aime beaucoup l'histoire.

Bonne journée !

Dernière modification par Bleu Saphir (09 Juillet 2020 10:33:40)

• Lumignon

Lecteur glouton

#123 19 Juillet 2020 21:02:23

Félicitations pour ton acceptation dans ce M2 que tu rêves d'intégrer depuis presque le début de tes études ! :pompom:
    Je veux bien te croire quand tu dis que la décision de changer de M2 n'a pas été facile à prendre.
  • Bleu Saphir

#124 22 Juillet 2020 10:53:10

@Lumignon : Merci beaucoup !! :heart:

Hello tout le monde ! :-)

Depuis la dernière fois j'ai terminé Nos horizons infinis de Tahereh Mafi. Coup de coeur intersidéral pour ce bouquin ! J'ai juste tout adoré du début à la fin, les personnages, l'histoire, TOUT. Seul bémol, la fin qui à mon gout est un peu "bâclé". J'aurai aimé en savoir plus.
    J'ai trouvé ça super intéressant de découvrir un livre avec comme personnage principale une jeune femme iranienne qui porte le voile. Ça change de tout ce que j'ai pu livre jusqu'à maintenant.
    Autre point négatif : présence du n-word que j'ai déjà mentionné dans un post- précédent. Apparemment la maison d'édition à présenté ces excuses et expliqué que prochainement elle imprimerai ces livres avec une autre traduction.. En attendant, je vous conseil plutôt d'acheter les livres en anglais, cette traduction étant INADMISSIBLE.

Désormais je pense me lance dans "The sun is also a star" de Nicola Yoon. J'avais découvert cette autrice il y a quelques années avec Everything Everything et j'avais vraiment beaucoup aimé!

Et vous comment allez-vous ? Vous êtes en vacances ou vous bossez ?

Des bisous ! :pink:
  • Ravan

Chercheur de mots

#125 22 Juillet 2020 14:49:06

Coucou Bleu Saphir,

Tout d'abord, merci pour ton petit passage sur mon suivi ! Ca me fait super plaisir (surtout en cette période de panne... alors que je suis en vacances).

Je ne connais pas tes lectures, mais je connais ce sentiment de faire "trop courte".  Parfois le développement de l'histoire est tellement dense et intense que la fin arrive et on se dit "Tout ça pour ça..." C'est assez frustrant, mais au fil de mes nombreuses lectures je me rends compte qu'il est difficile de faire une bonne fin. A y repenser, il est rare que je saute de joie à la fin d'un livre. Généralement sois je suis frustré, sois je suis triste car... c'est fini :'S

Je te souhaite de bonne lecture, ainsi que de bonnes vacances. Je ne travaille pas, mais entre ma recherche d'appartement et mes inscriptions, j'ai envie de retourner me cacher dans mon lit !
    A bientôt
  • Bleu Saphir

#126 23 Juillet 2020 10:54:07

@Ravan: Coucouu! Bon courage pour ta panne de lecture, j'espère qu'elle ne sera pas trop longue ! Perso dans ces moments là j'en profite pour me concentrer sur mes autres passions et si je suis vraiment trop frustrée de ne pas réussir à lire je relis une valeur sûre sans me mettre de pression :)

Concernant les fins je te rejoins complètement, c'est tellement difficile d'en faire une bonne !

Excellentes lectures à toi et bonnes vacances ! Je ne travaille pas non plus cet été (ni de stages) mais je me suis inscrite au code pour ENFIIIIN passer mon permis de conduire dans l'année ;)

À plus ! :-)
  • Bleu Saphir

#127 25 Août 2020 10:49:59

Hello tout le monde, ça fait un moment !

Plus le goût à la lecture ce mois ci, je n'ai réussi à lire aucun bouquin ça me déprime... Le fait d'être sur un gros projet étudiant pour la rentrée n'aide pas à me concentrer sur mes lectures...
    En attendant pour m'occuper j'essaie de préparer ma rentrée du mieux possible.

J'espère que de votre côté vous allez bien et que vous passez de bonnes vacances/ bonne reprise.
  • Lumignon

Lecteur glouton

#128 30 Août 2020 17:36:00

J'espère que tu reprendras vite goût à la lecture. :)
    En attendant je te souhaite une bonne rentrée. :bisous:
  • Ravan

Chercheur de mots

#129 31 Août 2020 17:46:58

Bleu Saphir a écrit

Hello tout le monde, ça fait un moment !

Plus le goût à la lecture ce mois ci, je n'ai réussi à lire aucun bouquin ça me déprime... Le fait d'être sur un gros projet étudiant pour la rentrée n'aide pas à me concentrer sur mes lectures...
    En attendant pour m'occuper j'essaie de préparer ma rentrée du mieux possible.

J'espère que de votre côté vous allez bien et que vous passez de bonnes vacances/ bonne reprise.

Coucou Bleu Saphir !
    Ne t'inquiète pas, j'ai moi-même beaucoup de mal en ce moment ! En tout cas, concentre toi sur tes études c'est important !
    Je te souhaite bon courage pour ce projet et j'espère que tu viendras nous donner de tes nouvelles prochainement ;)

• Catyladya

Restaurateur de livres

#130 27 Septembre 2020 16:23:41

Coucou ma belle !
    J'espère que les cours se passent bien pour toi !