[Suivi de lecture] Bleu Saphir

 
  • Bleu Saphir

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #11 09 Novembre 2019 09:40:10

    Bon matin ! :cachecache:

    J'espère que vous allez bien et que vous avez prévu des choses sympas pour ce week-end prolongé ! De mon côté, ce sera journée repos en famille aujourd'hui :)

    Niveau lecture j'ai terminé hier soir Après toi de Jojo Moyes. Pendant les 2/3 du romans, l'histoire tourne en rond. Louisa se lamente et on a un personnage qui débarque de matière totalement WTF?.
    Finalement il a fallu qu'un évènement marquant se passe pour que j'arrive ENFIN à rentrer complètement dedans (c'était pas trop tôt). Mais une fois dedans, c'était bon, j'ai tourné les pages à une vitesse folle, voulant savoir ou ça allait nous mener.

    Le bilan pour cette lecture, bien que mitigé j'ai malgré tout envie de voir ce que va donner le tome 3; c'est plus par curiosité qu'autre chose.

    Ensuite, j'ai lu 30 pages de Red white and royal blue de Casey McQuiston. C'est un roman qu'on a beaucoup vu sur les blogs et booktube, et le phonème du petit mouton m'a frappé haha, je l'ai acheté oops
    C'est un livre en anglais et n'étant pas spécialement habituée à la lecture en VO (je tend à remédier à ça) et pense prendre plus de temps pour le lire. J'ai pas envie de me mettre de pression et le lire à mon rythme :)

    Et vous, que lisez vous? Avez vous lu ces romans?

    Bon week end :bisous:
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #12 09 Novembre 2019 12:05:43

    Coucou !
    Je m'abonne à ton suivi :)
    Je n'ai pas lu ces deux romans :)
    Je suis en train de lire la passe miroir le tome 1
  • Plume Violette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #13 09 Novembre 2019 12:13:58

    Coucou :)

    Je m'abonne à ton suivi lecture
    Bon courage pour ton livre en VO

    A bientôt
  • Invité

    Invité

    #14 09 Novembre 2019 12:16:55

    Coucou Bleu saphir :D
    Je viens de télécharger l'extrait gratuit de Red white and royal blue car il faut que je lise en anglais et que le niveau n'a pas l'air trop compliqué (j'ai un niveau intermédiaire) et de plus l'histoire a pas l'air mal =)
    Moi je lis 2 bouquins + 2 BD ce week-end (voir mon suivi :P)
    Bonne lecture et amuse-toi bien ^^
  • Bleu Saphir

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #15 09 Novembre 2019 12:40:15

    @Thecatlady : Merci ! Je suis abonnée au tiens également ;)
    J'avais eu un gros coup de coeur pour le tome 1, comme pour le tome 2 de la Passe miroir, il faut absolument que j'achète le tome 3! J'espère que tu aimeras autant que moi :D

    @Plume Violette : Merci beaucoup, je me suis abonnée au tiens en retour :D

    @Pop Fairy Tale: Pareil que toi, j'ai un niveau intermédiaire et pour le moment je n'ai pas de difficultés particulières :)
  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #16 09 Novembre 2019 14:03:13

    Coucou Bleu Saphir,

    Je ne connais pas tes lectures mais j'espère qu'elle saura te satisfaire !
    Pour ma part, je reste sur le tome 9 de Time Riders pour ce week-end :tetemur:
    Bonne lecture, à bientôt !
  • Invité

    Invité

    #17 11 Novembre 2019 18:37:08

    Coucou,
    Moi aussi je m'abonne à ton suivi :)
  • jelydragon

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #18 12 Novembre 2019 09:55:20

    Je n'ai pas encore lu Mathias. On a prévu de se faire en LC en début d'année avec une copinaute. Il parait que les thèmes abordés sont vraiment durs.
    Lily Haime a le don d'écrire des histoires fortes et bouleversantes :pink:

    Je me suis abonnée à ton suivi :D

    Bleu Saphir a écrit

    @jelydragon: Je compte prochainement faire l'acquisition de Mathias de Lily Haime, j'en ai tellement entendu du bien !

  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #19 13 Novembre 2019 20:37:24

    Coucou !

    Je m'abonne à ton suivi =)
  • Bleu Saphir

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #20 19 Novembre 2019 12:38:48

    Merci pour vos abonnements à mon suivi, c'est sympa :D

    Hello hello ! Comment allez vous ? :cachecache:

    Cela fait 10 jours que je n'ai rien posté par ici tout simplement car :

    - J'étais plongé dans un roman VO, donc forcément, ça prend plus de temps à lire que de la VF
    - Débordée avec les examens
    - L'arrivé des films de Noel sur Netflix qui m'ont fait passer quelques aprèm et soirée à regarder ça plutôt que de lire (oups)

    J'ai terminé Red White and Royal Blue et ... :heart: Une trop belle lecture, vraiment. Ce n'est pas un coup de coeur mais ça le frôle vraiment de très près.

    Une histoire très touchante et des personnages très attachant. J'ai beaucoup sourit car il y a beaucoup d'humours dans le roman, tout est très fluide (même pour moi qui ne suis pas une pro de l'anglais haha).
    Si vous avez un niveau intermédiaire en anglais lancez vous ça devrai le faire =)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    L'histoire d'amour entre Henry et Alex est vraiment cute et on perçoit bien l'évolution de leur sentiments. C'est pas facile du tout d'être le Prince d'Angleterre et d'assumer son homosexualité et cette difficulté à été très bien narré par l'autrice. Je suis fan de ce couple.



    Je trouve que le mélange romance + politique est très équilibré. Bref, je recommande à fond !


    Au niveau de mes prochaines lectures, je pense me plonger dans Phobos tome 2. Je suis un peu dans le mood romance de Noel mais je n'ai pas encore reçu ma dernière commande de livre, du coup ce sera pour plus tard :)

    À bientôt et bonnes lectures !

    Dernière modification par Bleu Saphir (19 Novembre 2019 12:39:26)