[Suivi de lecture] Bleu Saphir

• Bleu Saphir

A la découverte des livres

#81 21 Mars 2020 15:20:24

@Requiem : Merci pour ton abonnement :D Je prends en note le livre que tu me conseilles, merci pour la recommandation !
  • Ravan

Chercheur de mots

#82 21 Mars 2020 16:19:35

Coucou Bleu Saphir,

Je suis ravi d'avoir de tes nouvelles ! Prends soin de toi, la santé c'est le plus important :)
    Je pense que nous avons tous besoin de lecture doudou en ce moment, pour ma part je suis parti sur les routes avec Geralt (même si j'ai envie de le frapper)
    A très bientôt ! Bonne lecture !
  • Bleu Saphir

#83 22 Mars 2020 18:59:31

@Ravan : Absolument, les lectures toutes douces sont les bienvenues en ce moment ! Belles lectures à toi aussi :D

Coucou ! :cachecache:

J'ai terminé Heartstopper tome 3 et sans surprise, ce fût une magnifique lecture. Ce tome 3 est toujours aussi niais et fluffy et ça fait un bien fou. Je souligne tout de même que dans ce livre ci on aborde des sujets assez important (ce que ne préfère pas dévoiler afin de ne pas spoiler une partie de l'histoire) et j'ai trouvé tous ces thèmes super bien amené, ça apporte de l'importante et du poids à l'histoire qu'il manquait un peu notamment dans le tome 2

J'ai enchainé avec un livre de fantasy jeunesse un peu moins réjouissant à savoir La Faucheuse tome 1. J'ai lu ou plutot dévoré 100 pages et j'ai qu'une hâte, me poser dans mon lit ce soir pour replonger dans l'univers ! J'ai vraiment été happée dès le début et j'ai déja un grand attachement pour trois personnages

Et vous que lisez vous ?

Prenez bien soin de vous, et belles lectures :pink:
  • Bleu Saphir

#84 25 Mars 2020 10:46:16

Bon matin à tous !

J'avance bien dans ma lecture de la Faucheuse puisque j'en suis à 75% du tome 1. Sans trop m'avancer, ce livre sera probablement mon deuxième gros coup de coeur de l'année :heart:
    Je n'attends qu'une chose pendant la journée, m'affaler dans mon lit pour replonger dans cette histoire si passionnante !
    Ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas ressenti ce sentiment et ça fait un bien fou ! J'ai un attachement énorme pour les deux personnages principaux :heart:

Dernière modification par Bleu Saphir (25 Mars 2020 10:46:43)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#85 25 Mars 2020 14:29:46

Bonjour Bleu Saphir :)

Comment vas-tu ? :)

En prenant connaissance du message laissé sur mon suivi, une information a retenu toute mon attention et j'ai besoin de toi pour en savoir un peu plus.
    Etant donné que le jardin de ma grand-mère est envahit de lierre, j'aurais voulu savoir comment tu fais ta lessive avec cette dernière ?
    Au moins, lorsque je serais amené à en retirer d'autres, je saurais quoi en faire lors de la prochaine fois :lol:

En tout cas, il est vrai qu'avec ce beau temps, les insectes sont de sortis et bizarrement, j'ai la sensation qu'ils sont plus nombreux cette année ^^
    Tant mieux car je les aime bien ces petites bêtes moi ♥

Sinon, ma nouvelle lecture se passe très bien et d'ailleurs, elle sera terminée demain ^^
    Ensuite, je vais devoir regarder mon planning pour savoir sur quoi j'enchaîne car avec ce confinement, je doute pouvoir me rendre à la bibliothèque pour retourner l'emprunt que j'ai effectué.
    Ce retard risque de tout perturber et je vais devoir m'organiser une nouvelle fois pour être sûr de pouvoir respecter mon planning T_T

D'ici là, je te souhaite un bel après-midi, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Sanguine

Gollum littéraire

#86 25 Mars 2020 14:38:11

Coucou !

J'espère que tu vas bien. Merci pour ton petit message chez moi, ça m'a fait plaisir de te lire. Comment se passe cette étrange période de confinement ? Perso, ça va ... je fais du télétravail (il a fallu se battre mais on a eu gain de cause) alors ça m'occupe une bonne partie de la journée. Le reste du temps, je fais un peu de cuisine (mon Homme est gourmand) et je lis. J'ai l'impression d’enchaîner les lectures et ça n'est pas déplaisant.

J'ai lu La faucheuse il y a quelques temps maintenant, j'avais adoré alors je comprends ton engouement pour ce roman. Le tome 2 m'attend sagement dans ma PAL, je pense me le faire bientôt.

Prends bien soin de toi !
  • Bleu Saphir

#87 26 Mars 2020 10:59:48

@Kah Rane : Concernant la lessive au lierre c'est très très simple a réaliser!  Je te met ici le lien du blog que j'ai suivi, c'est super bien expliqué : https://amandebasilic.com/lessive-maison-lierre-savon/
    Dans la recette, la bloggeuse explique utiliser du savon de Marseille, perso j'ai utilisé un savon quelconque de ma salle de bain que j'ai émietté avec une râpe à légumes et ça a très bien fonctionné ^^

Si tu testes, tiens moi au courant, j'adorerai lire ton avis sur cette lessive maison !

Ahh oui les emprunts bibliothèques risquent d'être perturbé en cette période... J'espère que ça ira et que tu pourras organiser différemment ton planning de lecture sans que ça ne te perturbe trop ...

Prends bien soin de toi et belles lectures !

@Sanguine : Coucou Sanguine ! Je vais bien merci beaucoup, même si ce confinement chamboule toutes nos vies à toutes et tous je commence à adopter une routine qui me vas bien!
    Bon courage pour le télétravail, de mon côté c'est étude et examens à la maison! J'occupe aussi mon temps à cuisiner pour ma famille de gourmand ... du coup je prends des kilos, mais bon xD
    Ahhh je suis contente de lire que tu as aussi adoré la Faucheuse ! J'ai presque fini, j'irai au bout du tome 1 surement aujourd'hui et je pense très probablement enchainer avec le tome 2. À bientôt, belles lectures et prends bien soin de toi !
  • Invité

Invité

#88 26 Mars 2020 11:52:18

Bleu Saphir a écrit

Bon matin à tous !

J'avance bien dans ma lecture de la Faucheuse puisque j'en suis à 75% du tome 1. Sans trop m'avancer, ce livre sera probablement mon deuxième gros coup de coeur de l'année :heart:
    Je n'attends qu'une chose pendant la journée, m'affaler dans mon lit pour replonger dans cette histoire si passionnante !
    Ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas ressenti ce sentiment et ça fait un bien fou ! J'ai un attachement énorme pour les deux personnages principaux :heart:

Coucou Bleu Saphir :)
    A un moment j'avais mis ce livre dans ma wish-list et puis je l'y enlevé récemment, mais ton avis me donne clairement envie de l'y remettre =D
    Toi aussi prends soin de toi !
    Et belles lectures ;)

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#89 26 Mars 2020 12:15:31

Hello Bleu Saphir,
    Je découvre ton suivi lecture et j'aime bcp des choix de livres ! J'ai la Faucheuse dans ma PAL et j'ai vraiment hâte de m'y mettre. J'ai du mal à comprendre si c'est plutôt SF ou plutôt Fantasy. Ce livre a l'air de sortir des sentiers classiques.
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#90 26 Mars 2020 14:07:14

Coucou

J'ai vraiment beaucoup aimé la faucheuse, le tome 1 et le tome 2 patiente dans ma PAL.
    J'adore Heartstopper, le tome 2 vient de sortir en français, je l'avais précommandé juste avant le confinement et je l'attends toujours, le courrier marche au ralenti chez nous en ce moment.