[Suivi Lecture] Marmotte

• Marmotte

Insomniaque des livres

#1041 26 Mars 2012 22:14:27

Merci Touloulou! La c'est plutôt de la SF (à boulons, d'ailleurs) :p
    Mais oui j'avance dans mon challenge Fantasy sous un Chêne^^
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#1042 27 Mars 2012 09:34:43

Voilà ma chronique pour Le Tempestaire, de Johan Heliot.
    J'ai fini Dragon Haven et comme pour le premier tome de la trilogie: très bien mais pas génial (et donc un tout petit peu décevant vu que je suis super fan de ce que Robin Hobb a pu écrire sur cet univers).

Je commence tranquillement le premier tome de Fondation, d'Asimov.
  • Anou

Lecteur professionnel

#1043 27 Mars 2012 09:44:40

Et bien, bonne lecture avec "Fondation", il faudrait que je lise un jour, il faudrait..
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#1044 27 Mars 2012 16:33:52

Merci Anou, c'est la première fois que je lis un bouquin d'Asimov, le fait que les personnages changent à chaque chapitre est un peu destabilisant, mais pour le reste, j'aime assez pour l'instant.
  • Anou

Lecteur professionnel

#1045 27 Mars 2012 16:49:45

Ah, je ne savais pas que les personnages changeaient à chaque chapitre. Ça peut être déstabilisant en effet..
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#1046 28 Mars 2012 00:29:38

Ah je pensais justement ce soir qu'il fallait que je me lance dans Asimov... j'attendrai ton avis !
    Bonne lecture
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#1047 28 Mars 2012 19:10:54

Pour l'instant avis plutôt mitigé (j'en suis à 1/3 à peu près...). L'histoire est très intéressante, mais le tout est assez froid, y'a pas trop d'actions ou de sentiments... Puis les personnages sont majoritairement masculins, on croirait qu'il n'y a que les hommes qui savent faire des sciences ou de la politique... Par contre c'est bien écrit, avec juste ce qu'il faut de cynisme, et des phrases courtes et efficaces... Bref, wait and see :)

Et en attendant: Des Livres sur la toile (11), deux jolies découvertes cette semaine :)

Dernière modification par Marmotte (28 Mars 2012 19:30:55)

• Marmotte

Insomniaque des livres

#1048 29 Mars 2012 16:46:41

J'avance bien dans Fondation, je devrais l'avoir fini pour la LC^^

J'ai aussi profité d'une pause entre deux cours pour chroniquer Dragon Haven.

Je ne sais pas encore ce que je vais lire pour la suite par contre, sûrement un livre sur mon Reader, mais lequel?^^
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1049 29 Mars 2012 17:37:25

Bon choix et bonne lecture :-)
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#1050 02 Avril 2012 09:37:41

Bonjour!

J'ai eu un week end assez mouvementé, avec notamment quelques problèmes de santé... résultat il faut encore que je termine Fondation :)

J'ai aussi publié les résultats du concours sur Les Etrangers du Temps!

Et le bilan pour le mois de mars!

Dernière modification par Marmotte (02 Avril 2012 11:18:56)