[Suivi Lecture] Marmotte

• Marmotte

Insomniaque des livres

#1051 03 Avril 2012 11:02:10

Bonjour!

J'ai fini Fondation hier, j'essaie de le chroniquer aujourd'hui! J'ai entamé Aila et la Magie des Fées de Catherine Boullery, ça se présente comme un conte, mais en 300 pages, donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre!^^

Au niveau des prochaines lectures, il y a
    - Un livre pour une rubrique que nous allons créer en commun avec Minidou... mais pour l'instant, j'vous dirais pas ce que c'est! niark niark
    - Le partenariat avec les éditions du Rocher, Le roman des aventuriers, à lire pour dans 2 semaines :)

Voilà voilà!

Dernière modification par Marmotte (03 Avril 2012 11:17:58)

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#1052 03 Avril 2012 21:35:47

Quand est-ce qu'on saura pour la nouvelle rubrique ??? =D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1053 04 Avril 2012 09:26:13

Ah encore une idée marmottesque ... cela promet !

Bonne lecture :-)
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#1054 04 Avril 2012 09:36:16

Pour le coup, c'est entièrement (ou presque) la faute de Minidou! Vous saurez, normalement, le 10 avril sur Return The Pages et Rongeuse de Livres!
    En attendant, j'en suis à 1/4 d'Aila et la magie des fées... et ça me rappelle un peu Tara Duncan: pas génialement écrit, mais de bonnes idées et une histoire très jeunesse mais plutôt prenante :)
    Et comme je suis une marmotte pressée, je vais préparer mon Des livres sur la Toile!

Edit: Des livres sur la toile (12) est prêt!

Bonne journée et bonne lecture ^^

Dernière modification par Marmotte (04 Avril 2012 10:12:38)

• Marmotte

Insomniaque des livres

#1055 05 Avril 2012 09:36:11

Bonjour,

J'en suis à la moitié d'Aila et la magie des fées, et j'ai hâte de l'avoir terminé. Le livre a des qualités, mais c'est vraiment très enfantin, et les erreurs de syntaxe constantes m'énervent!
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#1056 06 Avril 2012 12:10:12

Hello :)

J'ai fini Aila et la Magie des Fées, et je ne suis vraiment pas convaincue... C'est dommage car les extraits envoyés par l'auteure m'avais vraiment donné envie...

Après cette déception, je me rabats sur une valeur sure, et je vais relire le premier tome de La trilogie Morgenstern, d'Hervé Jubert, Le quadrille des assassins, dont je garde un très bon souvenir :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1057 06 Avril 2012 16:22:33

Bonne relecture marmotte! L'avais-tu déjà chroniqué (relecture), car je ne connais pas! Si non, j'attends la chro =)
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#1058 06 Avril 2012 17:04:42

Je ne l'ai pas encore chroniqué, mais comme il se lit vite, tu n'auras pas à attendre longtemps! En tout cas je me souviens d'un univers assez loufoque et de pas mal d'humour :)
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#1059 07 Avril 2012 21:16:00

Bonsoir!

J'ai publié ma chronique de Aila et la Magie des Fées, de Catherine Boullery! Et ce soir, je vais avancer dans Le Quadrille des Assassins!

Bon week end de Pâques!
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#1060 08 Avril 2012 11:05:14

Bonjour bonjour, joyeuses Pâques!

J'ai fini Le Quadrille des Assassins, que j'ai trouvé super chouette. Et là, je finis de lire le bouquin pour le rendez-vous avez Minidou! Voili voilou :)