[Suivi Lecture] Marmotte

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#1091 17 Avril 2012 21:34:57

Hiiiiii La Compagnie Noire ! J'attends tes impressions !!
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#1092 18 Avril 2012 09:44:42

Mes impressions pour Trolle :) j'ai lu 40 pages et j'ai trouvé que le début était assez bordélique, l'écriture est très elliptique, du coup j'ai un peu décroché, et j'ai entamé Le Brocart de Miyamoto Teru, un roman épistolaire japonais, j'aime bien le début en tout cas.
    Mais je vais essayer de continuer La Compagnie Noire aujourd'hui pour voir si j'accroche plus^^
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1093 18 Avril 2012 14:05:02

Mais kezako Pottermore ?
    en tous cas ton roman épistolaire japonais me fait envie ;-)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#1094 18 Avril 2012 21:28:54

Oui Minidou m'a dit aussi qu'elle avait du mal avec le début... Ça me donne pas vraiment envie de commencer tout ça !
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#1095 19 Avril 2012 09:34:10

Mouarf, désolée Trolle^^ Le contexte est original, mais c'est vrai que j'accroche pas du tout à la façon dont l'auteur écrit, surtout en VO, c'est un peu difficile... mais j'avance tranquillement, même si j'ai pas trop eu le temps de lire hier (trop de taf^^). Voilà voila!
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#1096 21 Avril 2012 10:56:21

Unchocolatdansmonroman: oups, ta question était passé à la trappe, désolée! Pottermore, c'est ça, si tu veux aller voir!

Je profite de mon dernier week end à Lille avant le déménagement, et j'ai encore beaucoup de travail pour les cours. Niveau lecture, je suis complètement indisciplinée.
    - J'ai pas du tout avancé dans La Compagnie Noire, et je pense sérieusement à abandonner le livre, pas envie de m'y mettre pour l'instant.
    - J'avance tranquillement dans Le Brocart, j'aime bien !
    - Jeudi j'ai trouvé La fille de braises et de ronces de Rae Carson chez un bouquiniste pour 5 euros, j'ai sauté dessus et je l'ai dévoré (je l'ai fini hier soir), j'ai vraiment bien aimé!
    - Dans la foulée, cette nuit (ouai j'ai encore eu une insomnie, pfiou!), j'ai bien entamé Eridan de Jennie Dorny, dont Mister Marmotte m'avait dit beaucoup de bien, et effectivement je trouve l'univers super bien décrit!

Au niveau des chroniques, il faut que je rédige celles pour:
    - Tancrède, une uchronie
    - La fille de braises et de ronces.

Je vais essayer d'en faire au moins une aujourd'hui!
    Voilà voilà
    Bon week end!!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1097 21 Avril 2012 11:00:22

On sent le coup de stress dans ton post.

Alors bon week-end, bonne lecture et surtout bon courage pour tout :-)
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#1098 21 Avril 2012 11:06:28

Heu oui un peu, je repasse en coup de vent et après je vais vaquer à mes occupations marmottesques à base de préparation d'exams et d'empilage de choses diverses dans des cartons! Si j'ai le temps et qu'il fait un peu meilleur je ferais une pause en emportant un livre pour aller bouquiner dehors :)

Merci Mypianocanta, et bon week end à toi :D

Edit: Une petite pause pour faire ma chronique de Tancrède, et on repart dans le super dossier de marketing à rendre lundi! youpi youpi :)

Dernière modification par Marmotte (21 Avril 2012 14:15:07)

• LefsÖ

Les doigts collés au papier

#1099 21 Avril 2012 14:49:09

Bon courage avec tes activités marmoteresques !
    Et surtout un trÈs bon week-end !
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1100 21 Avril 2012 15:37:32

Bonne journée d'activité de la rongeuse! Ronge pas le papier, nah mais! ;)