[Suivi Lecture] Marmotte

 
  • Marmotte

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1141 11 Mai 2012 14:58:37

    Bonjour bonjour :)
    J'ai fini Blanche et l'oeil du grand khan ce matin, j'ai beaucoup aimé cette lecture! Je continue tranquillement Petites Morts, je profite de mes vacances pour bien me reposer, faire quelques balades, et surtout bouquiner!

    J'ai également lancé le mini-challenge estival qui fera suite à Fantasy sous un Chêne, pour connaître le thème et vous inscrire, c'est ici!
    Et voilà ma chronique de Druide!

    Dans les prochaines lectures, il y a Divergent, pour la LC du 20, et La Cathédrale de la Mer d'Ildefonso Falcones, que j'ai emprunté à la bibliothèque :D

    Et demain, Tea Time Book Show et Futuriales, j'ai trop hâte!!

    EDIT: heu... en fait, je viens de lire Divergent en une aprèm. Pas un coup de coeur, mais j'ai bien aimé :)

    Dernière modification par Marmotte (11 Mai 2012 21:09:09)

  • Marmotte

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1142 13 Mai 2012 15:34:31

    Bonjour!
    Hier, c'était le Tea-Time Book Show, j'ai passé un super moment et j'ai rapporté plein de livres qu'on m'a prêté! Et on est allés aux Futuriales, donc j'ai acheté Nuit Tatouée de Charlotte Bousquet, et Le livre de Saskia, T1, de Marie Pavlenko!

    En ce moment je continue Petites Morts, mais j'intercale d'autres livres, car l'intrigue est assez compliquée à suivre et j'ai besoin de pauses! Je lis donc Un tango du diable, de Hervé Jubert, c'est le deuxième tome de La trilogie Morgenstern :)

    Et voilà ma chronique du Souffle d'Emeraude, de Maria V. Snyder!
  • Touloulou

    Accio Severus Snape

    Hors ligne

    #1143 16 Mai 2012 08:19:00

    Je suis un peu déçue de ne pas avoir pu venir au tea time book show ! :( Ca tombait pile quand je n'étais pas là.
    Mais c'est chouette si c'était bien ! C'est laquelle la super médiathèque où tu vas ? :)
    Bonne lecture !
  • Marmotte

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1144 16 Mai 2012 14:08:12

    J'espère que tu pourras venir la prochaine fois :)
    Je vais à la médiathèque d'Alfortville, et ils ont plein de trucs en littérature de l'imaginaire et en jeunesse et grâce aux réservations je peux avoir presque tous les livres que je veux rapidement, donc je suis très contente!

    J'ai lu Un tango du diable, et Absinthes et Démons, je continue Petites Morts que j'ai bientôt fini, mais malgré la plume très agréable de l'auteur, je ne suis pas du tout convaincue par l'intrigue.

    Pour la suite, je pense me lancer dans La Cathédrale de la Mer, mais j'hésite encore!

    Mon stage se passe très bien, je croise plein d'auteurs et il y a plein de livres qui me font envie!

    Dernière modification par Marmotte (16 Mai 2012 14:08:43)

  • Natiora

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #1145 16 Mai 2012 14:22:53

    Petites Morts : je n'ai strictement rien compris au livre :ptdr:

    J'ai recu Absinthes et Démons hier, gagné à un concours. Apparemment c'est un très bon livre. Je verrai bien ce que ça donne ^^ Tu as aimé toi ?
  • Marmotte

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1146 16 Mai 2012 14:24:50

    Bah y'a quelques fils conducteurs, mais j'ai vraiment du mal à faire le lien entre les différents chapitres :p

    J'ai posté ma chronique de l'Arbre aux quarante écus, de Pierre-Louis Boyer, déjà publiée sur le site des Agents Littéraires.
  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1147 16 Mai 2012 21:05:29

    Dommage que tu n'ai pas plus accroché que ça à Absinthes & Démons :/
  • Marmotte

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1148 17 Mai 2012 20:38:56

    Arf, non, je répondais à Natiora sur Petites Morts, je n'avais pas vu sa question sur Absinthes et Démons, que j'ai bien aimé par contre! J'aime beaucoup les différentes intrigues, et le personnage principal, mais tout ça aurait peut-être mérité d'être un peu plus étoffé.

    J'ai commencé Kane et Abel que j'ai reçu en partenariat, et j'aime beaucoup pour l'instant :)
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1149 18 Mai 2012 14:19:19

    J'ai hâte de voir ce que tu vas en penser! Je crois que c'est le llivre dont l'épaisseur me freinait et vu toutes mes lectures en cours, j'ai postulé pour autre chose!
  • Marmotte

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1150 19 Mai 2012 12:18:14

    J'ai presque fini Kane et Abel, malgré l'épaisseur, il se dévore! Je pense que ma chronique sera très positive!

    J'ai également publié ma chronique de Blanche et l'Oeil du Grand Khan, d'Hervé Jubert un auteur que je lis beaucoup en ce moment: j'ai entamé le troisième tome de Blanche, et le troisième tome de la Trilogie Morgenstern à la médiathèque :p

    Dernière modification par Marmotte (19 Mai 2012 12:23:39)