[Suivi Lecture] Marmotte

• Marmotte

Insomniaque des livres

#1191 01 Juillet 2012 20:04:34

Anou: Merci! Pour ce qui est de la solitude des nombres premiers,en fait j'ai pas vu la force du bouquin, c'est peut-être pour ça que j'ai un avis mitigé. Ca parle de choses assez difficiles (automutilation, anorexie, tout ça) mais de façon assez extérieure, du coup ça m'a pas touchée...

_puggy et cerisia: Thanks :) Je l'ai déjà lu quand j'était en 2nde, j'avais beaucoup aimé, et là j'entame le deuxième livre, et j'apprécie encore plus l'ironie sous-jacente à certains passages, même si le personnage de Julien reste pour moi profondément antipathique. Bref, ça s'annonce très bien :)

Par ailleurs, j'ai publié une nouvelle chronique d'un livre d'Hervé Jubert (promis après j'arrête de vous parler de cet auteur!): La trilogie Morgenstern, T3, Sabbat Samba!

Voilà voilà, et j'étais avec les coupines du Tea Time Book Show aujourd'hui et c'était cool!

Bonne soirée!!
  • Anou

Lecteur professionnel

#1192 03 Juillet 2012 21:52:50

Oui, je vois ce que tu veux dire.. Bon en tout cas moi j'avais été très touchée par cette lecture.. ;)

Bonne lecture et bonne soirée Marmotte !
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#1193 07 Juillet 2012 20:40:23

Merci Anou!
    J'ai donc fini Le rouge et le noir, et je termine actuellement Winterheim, de Fabrice Colin, une très belle surprise!
    Je ne sais pas encore avec quoi je vais enchaîner, peut-être Le coeur cousu de Carole Martinez.

Il s'est également passé des choses sur le blog!
    J'ai publié:
    - Mon bilan du mois de juin
    - Des livres sur la toile (23)
    - Ma chronique de Couleur Emeraude, de Marie Caron, que je n'ai pas aimé
    - Ma chronique du Rouge et le noir que j'ai apprécié.

Niveau "Marmotte perso", je suis allée à la Japan Expo aujourd'hui, c'était chouette!
    Bon week end :)
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#1194 09 Juillet 2012 13:24:33

Bonjour bonjour!
    J'ai publié mon avis sur La solitude des nombres premiers!

Et finalement, j'ai commencé Le nom du vent, de Patrick Rothfuss, dont Minidou m'a offert une très belle édition en VO pour mon anniv y'a déjà un moment :) Et pour l'instant, j'en suis qu'au tout début, mais je trouve ça génial! Voilà voilà!
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#1195 09 Juillet 2012 22:35:41

Rooooooo tu l'avais pas lu ?? En même temps c'est le bon plan, avec la sortie du tome 2 qui est toute proche :)
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#1196 10 Juillet 2012 09:39:52

Le deux est déjà sorti en VO et je pense l'acheter bientôt :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1197 10 Juillet 2012 17:45:48

J'aime venir regarder ton suivi! Tu me donnes des idées différentes :)
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#1198 10 Juillet 2012 20:56:33

Merci Isallysun! :-)
    Bon, là, j'ai entre les mains le dernier tome de Artemis Fowl, sorti aujourd'hui! Je suis limite hystérique... je m'en vais bouquiner... et je sens que je vais me coucher plus tard que ce qui serait raisonnable!

Ah, puis avec Minidou, on a publié notre deuxième Rendez-Vous Littéraire (!?).

Bonne soirée!!!
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#1199 12 Juillet 2012 23:18:55

J'ai fini le dernier Artemis Fowl... et je suis presque aussi déprimée que lorsque j'ai lu le dernier Harry Potter il y a quelques années! J'essaie de faire ma chronique demain, j'ai à la fois beaucoup apprécié la lecture, et été un peu déçue... il était temps que la série se termine, je pense, et en même temps, bouhouhouuuuuu! Bref, là, j'vais aller au dodo, mais ptet continuer Le nom du vent un peu, avant!

Bonne fin de soirée!
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#1200 12 Juillet 2012 23:21:15

Bonne nuit Marmotte, vais peut être aller bouquiner une petite demi heure moi aussi !