[Suivi Lecture] Marmotte

• Marmotte

Insomniaque des livres

#1211 28 Juillet 2012 09:49:44

Cette nuit j'ai fait une insomnie, donc j'ai fini Sous le signe du Scorpion, que j'ai bien aimé, même s'il m'a manqué quelque chose pour avoir un coup de coeur! Et hier soir j'suis allée voir Jane Eyre au ciné! :D
    Et donc, aujourd'hui, comme je suis super crevée parce que j'ai pas dormi (on remarquera une certaine logique), au programme: écrire quelques chroniques, boire beaucoup de thé, et commencer tranquillement The Wise Man's Fear! Voilou voilou! Bon week end!

Dernière modification par Marmotte (28 Juillet 2012 09:50:01)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1212 28 Juillet 2012 10:04:40

Comment as-tu trouvé Jane Eyre ? (je ne pourrai pas le voir : il ne passe pas par chez mois :( )

Bonne journée de repos et bonne lecture :-)
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#1213 28 Juillet 2012 10:17:13

Merci :) J'ai beaucoup aimé l'ambiance du film, que j'ai trouvé fidèle au livre (ce mélange de grands paysages à perte de vue et de maisons sombres et un rien sinistres)et l'histoire est bien retranscrite (j'avais un peu peur du côté assez linéaire du roman, mais dans le film, les évènements ne sont pas forcément présentés par ordre chronologique, et même si on suit facilement, ca donne de la densité et ça rajoute à l'intérêt pour l'histoire). Par contre, j'ai trouvé l'actrice qui joue Jane assez fade, c'est dommage, elle passe quasiment inaperçue à côté des autres acteurs!

Dernière modification par Marmotte (28 Juillet 2012 10:20:08)

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#1214 28 Juillet 2012 14:27:30

Je ne sais pas si j'irai le voir mais pourquoi pas, vu que tout le monde vante les mérites de ce livre que je n'ai jamais lu !
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#1215 28 Juillet 2012 16:09:50

J'avais bien aimé le livre, voir le film te donnera peut-être envie de te lancer :)

J'ai publié ma chronique du Coeur Cousu :)
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#1216 30 Juillet 2012 09:49:57

J'avance tranquillement dans The Wise Man's Fear, pour l'instant, c'est tout aussi addictif que le premier tome :) Ah puis j'ai fait quelques modifs sur le blog, j'ai retiré le fond pour que ça soit plus visible, et j'ai fait une page de présentation de la Marmotte :) Voilou voilou, bon début de semaine!
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1217 31 Juillet 2012 04:01:44

C'est quoi the wise man's fear? Ça ne me dit rien de rien!
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#1218 31 Juillet 2012 11:00:56

C'est le deuxième tome des Chroniques du tueur de roi, de Patrick Rothfuss :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1219 31 Juillet 2012 16:02:41

Ok, merci pour l'informaition :)
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#1220 31 Juillet 2012 20:53:33

Autre information qui a son importance: c'est juste trop génial :D Voilou voilou !