[Suivi Lecture] Marmotte

• Marmotte

Insomniaque des livres

#1311 23 Septembre 2012 21:33:10

Arf, ce dernier épisode... j'attends la suite avec impatience!!! :D
    Je suis allée à Calais, en fait, c'est là qu'habite Maman Marmotte! Il a fait drôlement moche, mais j'ai drôlement bien mangé, alors ça compense! Et oui, je mets en avant mes activités bloguesques, c'est même un gros atout, surtout quand je cherche en édition :)

En parlant d'activités bloguesques, voilà ma chronique de Troie, Le seigneur à l'arc d'argent, de David Gemmell. J'ai trouvé ça très sympa, malgré quelques défauts!

Niveau lecture, j'ai un peu entamé Black-out, de Connie Willis, sur ma liseuse. Je reprends péniblement La Cité des Asphodèles, mais je n'ai pas tellement ni le style ni le propos (un peu réac par moment, et ça m'exaspère), donc j'hésite à l'abandonner si vraiment je dois me forcer. Les Trois Mousquetaires avancent tranquillement, et il faut que je termine Sinouhé l'Egyptien qui est resté en pause :) Et après, je me remets à lire les bouquins un par un^^
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#1312 26 Septembre 2012 16:05:25

Bonjour!

En ce moment, beaucoup de travail, et une vie sociale assez active, avec en plus des envoies de CV lettres de motiv, donc peu de chroniques, et peu de lecture!

J'espère quand même poster mon Livres sur la Toile ce soir! J'ai fini Sinouhé, que j'ai bien aimé dans l'ensemble, et j'avance dans Black-out, et un peu dans la Cité des Asphodèles. Mais j'avoue que j'ai du mal avec ce livre, au niveau du style, mais surtout des idées exposées par l'auteur... bref, à voir si finalement je le chronique.

Voilou voilou!
    A bientôt, bonne lecture!
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#1313 26 Septembre 2012 16:52:18

T'en penses quoi pour l'instant de Black-Out ?
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#1314 26 Septembre 2012 16:55:13

Difficile de rentrer dedans pour le moment. J'ai l'impression que l'auteure balance plein de noms et de dates à la tête du lecteur sans trop s'embêter à expliquer les choses. Mais l'intrigue a l'air très intéressante. Par contre la traduction à l'emporte-pièce de chez Bragelonne m'exaspère...^^ J'ai voulu retenter une lecture en traduction, pour une fois, mais je regrette un peu!
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#1315 02 Octobre 2012 14:12:48

Bonjour bonjour!

Reprise des activités sur le blog après 2 semaines un peu chargées au boulot! Au programme:
    - Le bilan de septembre
    - Rock, Inch, Hair de Jean-Christophe Kieffer
    - Des livres sur la toile (26)

Niveau lecture: j'ai presque fini Black-Out, et après un début difficile, ça devient drôlement bien!

Et niveau vie de Marmotte: je sors, je bouge, je bosse et je cherche toujours du travail, j'envoie plein de CV, et les premières réponses devraient arriver bientôt j'espère!
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#1316 02 Octobre 2012 14:13:58

Héhé, une vraie parisienne la petite Marmotte :)
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#1317 02 Octobre 2012 14:26:08

Oui t'as vu! J'vais bientôt me balader dans les lieux touristiques avec une pancarte "Adoptez-moi" si ca continue :p
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1318 02 Octobre 2012 18:48:44

Rho adopter une marmotte : c'est crognon :D

Bonne fin de lecture la parisienne ;)
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#1319 03 Octobre 2012 14:00:22

Merci!
    J'ai fini Black Out hier soir! Et là j'entame Le Puits des Mémoires, T2, Le fils de la Lune (oui parce qu'il n'est pas encore sorti, mais moi j'en ai plein plein au bureau :p ).
  • Max Hell

Lecteur professionnel

#1320 03 Octobre 2012 14:23:01

Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!! :boude:

Bonne lecture.. :P