[Suivi Lecture] Marmotte

• LefsÖ

Les doigts collés au papier

#1451 12 Janvier 2013 10:52:11

J'ai également fini le premier tome de SDA, mais je ne fais pas de pause, peut-être un a coté quand j'aurai fini bilbo et que les roses de sommerset sera sorti et arrivé dans ma liseuse.
    Très bonne lecture avec ton part !
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#1452 14 Janvier 2013 19:19:24

Merciiiii! J'ai fini La Communauté de l'Anneau, et j'ai bien entamé Thomas Passe-Mondes. Pour l'instant ça reste un récit d'aventures on ne peut plus classique, qui me rappelle même pas mal Les Mondes d'Ewilan et d'autres livres jeunesse...

J'ai aussi fait une brève chronique de Magiciennes du monde, de Katell Goyer et Misstigri!

Dernière modification par Marmotte (14 Janvier 2013 19:19:57)

• Marmotte

Insomniaque des livres

#1453 21 Janvier 2013 13:15:35

Bonjour!
    Voici mes dernières chroniques sur le blog:
    - Thomas Passe-Monde, T1, Dardéa, d'Eric Tasset. Ca commençait mal, et finalement, une bonne surprise!
    - Un Temps Lecture sur Nina Volkovitch, T1, La Lignée, que j'ai bien aimé aussi!

En ce moment je suis toujours en plein Seigneur des Anneaux (j'ai presque fini le livre 3) et j'en suis à la moitié du T2 de Nina Volkovitch, qui se lit très vite!
    Voilà voilà!
    Ah, et il neige depuis 2 jours, aussi, et c'est top top top!
    A bientôt!
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#1454 22 Janvier 2013 09:18:12

Alors, je ne sais pas comment, pourquoi, tout ça, mais j'ai commencé Accabadora de Michela Murgia pour le prix des lecteurs des éditions Point. Et ça a l'air drôlement bien!
    J'ai fini le deuxième tome de Nina Volkovitch, c'est toujours très sympa, malgré un petit manque de tension qui rendrait le livre encore plus palpitant!
    Bon bah je crois que j'ai repris mon rythme de lecture, les romans courts me réussissent bien en ce moment :)
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#1455 28 Janvier 2013 11:27:45

Bonjour!
    Alors, j'ai un peu avancé dans Tolkien, mais je pense que ça va être une lecture qui va me prendre un peu de temps.

J'ai terminé Accabadora, que j'ai beaucoup apprécié, et j'ai commencé Scintillation, de John Burnside, toujours pour le prix des lecteurs de Point. Pour l'instant c'est une excellente lecture, je suis surtout impressionnée par la beauté du style (et pour une fois, rien à dire sur la traduction, donc je suis contente^^).

Au niveau chronique, voici celle surLe caveau de famille, de Katarina Mazetti, une déception pour ma part!

Bonne journée et bon début de semaine! A bientôt!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1456 28 Janvier 2013 11:33:40

Bonne nouvelle lecture et bonne semaine :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#1457 28 Janvier 2013 22:27:58

Je suis aussi dans le SDA, Marmotte !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'en suis au Conseil d'Elrond à Fondcombe, juste avant le départ de la Communauté !

Bonne lecture à toi et bonne soirée !
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#1458 30 Janvier 2013 10:01:12

Merci Anou, bonne lecture à toi aussi!! J'ai un peu avancé dans le SDA (j'accompagne Pippin et Merry à Fangorn! :p ). J'ai également fini Scintillation. J'ai beaucoup aimé la façon dont le roman est écrit, mais je ne suis pas sure d'avoir tout compris...

Pour continuer dans les romans envoyés par Points, je vais entamer ce midi Grand-Père avait un éléphant, de Vaikom Muhammad Basheer.

Vous pouvez retrouver mon avis sur Abaccadora de Michela Murgia ici!
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#1459 01 Février 2013 09:21:03

Bonjour!

Bientôt le week-end, j'ai hâte parce que ca fait 10 jours que je dors très peu, et jme ferai bien une grasse mat' (phrase que je dois dire/écrire 2 fois par an maximum^^).

Niveau lecture, ça y est, j'ai repris un peu sérieusement ma lecture du Seigneur des Anneaux, après avoir fini Grand-Père avait un éléphant... qui m'a laissée un peu perplexe. C'est mignon, on se croirait dans un conte philosophique à la Candide, l'auteur fait par de points de vue intéressants, notamment sur la religion, mais... c'est court et pas assez approfondi à mon goût.

Voici par contre ma chronique de Scintillation, une espèce d'OVNI qui m'a bien plu au final!

Sur ce, je vais travailler, et je vous fais des bisous!
  • Anou

Lecteur professionnel

#1460 06 Février 2013 21:01:59

J'ai fini le 1er tome du SDA, et j'ai beaucoup aimé !
    Je suis contente de cette lecture, je fais une petite pause et ensuite je lirai sans doute le 2 et le 3 rapidement..

Bonne soirée à toi et bonnes lectures !