[Suivi Lecture] Marmotte

• Marmotte

Insomniaque des livres

#1491 14 Juillet 2013 12:10:33

Merci :)

Pour le livre audio, en fait je l'écoute en faisant autre chose (tricot/crochet/broderie/couture, ménage, repassage...), paradoxalement je crois que si je l'écoutais sans faire autre chose à côté je ne serais pas du tout concentrée, mais là ça fonctionne plutôt bien (et ça rend le repassage moins horrible^^). La difficulté c'est de trouver des enregistrements avec des voix pas trop horripilantes, mais ça je crois que c'est aussi très subjectif.

J'aime bien écouter des classiques en livre audio, déjà parce que c'est gratuit, et ensuite parce que je trouve que le rythme généralement assez lent s'y prête bien. Si tu te déconcentres pendant quelques secondes, pas grave, on en est toujours au même paragraphe :p

Dernière modification par Marmotte (14 Juillet 2013 12:10:59)

• Myina

Pilier de bibliothèque

#1492 14 Juillet 2013 14:00:48

Ah ben je devrais faire ça pour Balzac. :ptdr:

"Mince je planais ! Ah c'est bon il décrit toujours la maison j'ai rien raté". :lol:
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#1493 14 Juillet 2013 16:00:54

Marmotte a écrit

Pour les chaussettes: faut les faire avec des aiguilles circulaires, c'est plus simple je trouve (bon Minidou sait très bien se servir de tout plein d'aiguilles à double pointe aussi, mais Minidou a des pouvoirs magiques^^).

C'est surtout que je déteste tricoter en rond avec des aiguilles circulaires, je préfère les aiguilles à double pointe, je trouve ça beaucoup plus pratique :lol:. Après, ça dépend aussi de la façon de tricoter je suppose ^^.
    Hiii! Vingt ans après c'est trop bien :pink:! Par contre, j'avais essayé de lire les Trois Mousquetaires en livre audio, mais je n'aimais pas la voix de la lectrice que j'avais trouvé (je pense qu'on a la même d'ailleurs.) Ca manquait de punch, et ça ne correspondait pas du tout à l'écriture de Dumas qui est très vive à lire et que je trouvais très ennuyeuse à écouter... Du coup, je n'ose pas trop écouter des livres audio finalement, j'ai peur que mon avis sur le livre soit biaisé simplement parce que la façon de lire ne me plaît pas.

• Marmotte

Insomniaque des livres

#1494 15 Juillet 2013 10:38:29

Oh bah je sais pas, moi j'ai trouvé une lectrice de Dumas qui a un accent du sud tout rigolo, perso j'aime bien^^
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#1495 17 Juillet 2013 10:48:06

Gigi-sempai a écrit

"Mince je planais ! Ah c'est bon il décrit toujours la maison j'ai rien raté". :lol:

:lol: Perso, c'est le rythme lent qui m'avait gênée quand j'avais testé un livre audio... J'ai pas réessayé depuis !
    J'ai lu le premier tome du comte de Monte Cristo (et pas le deuxième, mais je le reprendrai cet été !), j'adore l'écriture de Dumas ! :pink:

Bonne lecture Marmotte et bon courage pour ta recherche d'emploi, je suis dans le même cas...

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1496 17 Juillet 2013 11:07:37

Gigi-sempai a écrit

Et pour Victor Hugo dans Les Misérables :

"De quoi on parlait déjà ? Ah oui... la bataille de Waterloo..." :ptdr:

• Myina

Pilier de bibliothèque

#1497 17 Juillet 2013 15:15:51

nekotenshi a écrit

Et pour Victor Hugo dans Les Misérables :

"De quoi on parlait déjà ? Ah oui... la bataille de Waterloo..." :ptdr:

Vive les livres audio :lol:

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1498 17 Juillet 2013 18:41:38

Je n'ai jamais essayé mais je peux imaginer ce que ça donnerait :lol:
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#1499 31 Juillet 2013 19:38:37

Coucou les filles . Mouarf pour les livres audio, suis toujours plongée dans 20 ans après :p

Pour ce qui concerne les lectures papier, en ce moment je lis Belle du Seigneur, c'est magnifiquement écrit mais j'ai envie de trucider les 3/4 des personnages...^^ Et j'ai aussi entamé le deuxième tome de Symfonia, envoyé en service presse car j'avais déjà lu et plutôt apprécié le premier.

J'ai aussi entamé sur ma liseuse la série de Gail Carriger, et comme j'ai fait une "magnifique" insomnie hier, j'ai lu le premier tome, Souless, et entamé Changeless, le deuxième tome... Voilà voilà :p

Sur ce, je vous laisse, je m'en vais tricoter une chaussette :p

Des bises !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1500 31 Juillet 2013 20:39:31

HIIIIIIIIIIII Le Protectorat de l'Ombrelle… si tu as enchaîné le tome 2 c'est que tu as aimé je présume !
    Bonne continuation avec Alexia et Lord Maccon… et bonne chaussette ;)