[Suivi Lecture] Marmotte

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1511 22 Août 2013 08:28:32

Rhooo Disney ça donne envie!!
    Amusez vous bien les Marmottes.
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#1512 23 Août 2013 21:26:59

Ohhh Disney !! J'ai prévu d'y aller à l'automne avec ma soeur :)
    Amusez-vous bien !
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#1513 26 Août 2013 10:30:06

Merci mesdames ! Disney c'était trop chouette :D

Niveau lecture, j'ai fini le deuxième tome de Locke Lamora. C'était très très chouette ! Et maintenant vais me plonger un peu sérieusement dans Yrmeline !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1514 26 Août 2013 14:06:23

Ah je suis curieuse de voir ce que tu vas en penser !
    Bonne lecture :)
  • Rose

Pèlerin des mots

#1515 26 Août 2013 22:00:22

Tu as fait toutes les attractions ? ou surtout les "adultes" ?
    Bonne lecture avec Yrmeline, je me le suis acheté en ebook mais pas encore passé le cap de le débuter !
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#1516 28 Août 2013 13:48:16

Bonne lecture. :)
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#1517 04 Septembre 2013 10:56:51

Belle du seigneur, j'ai envie de le lire, mais pour l'instant j'essaie de faire faire un régime à ma pal... Il a l'air très beau néanmoins !
    Très bonnes lectures et bon courage pour le boulot Marmotte... Je cherche dans le même domaine que toi :S
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#1518 07 Septembre 2013 17:22:08

Coucou tout le monde ! Désolée, j'ai mis un peu de temps à répondre, principalement parce que je n'ai pas trop avancé dans mes lectures :p En ce moment je lis toujours Yrmeline, j'avance lentement mais surement. L'histoire est intéressante, les personnages aussi, mais je trouve que c'est très bavard, et il y a plein de problèmes de ponctuation qui me font grincer des dents, alors que pour le reste c'est plutôt bien écrit. Grumph^^ Mais je vais essayer d'avancer, car je dois préparer un article pour les Bouquinautes, avec une interview de Bleuette Diot, fin septembre ou début octobre.

Je lis aussi le manga Les Enfants de la Mer, que j'aime beaucoup, également pour un article Bouquinautesque.

Et j'ai relu sur un coup de tête le premier et le deuxième tome de Hunger Games, je m'attaque au troisième ce soir :)^

Rose : à Disney on a fait un peu de tout, pas mal de manèges à sensations, mais aussi des trucs plus cool, on a essayé d'alterner un peu, mais c'était plutôt rigolo de se retrouver dans les trucs moins "adultes" aussi !

Touloulou : Belle du Seigneur est très beau car très bien écrit. Mais je ne peux pas m'empêcher de trouver plein de détails/personnages/situations sacrément misogynes... en tout cas j'en suis aux 2/3 et ça ne donne pas une super image de la femme... Je vais essayer de le finir une fois que j'aurais terminé les livres pour les partenariats !

Merci pour votre passage sur mon suivi en tout cas ! Smoutch!!!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1519 07 Septembre 2013 20:46:08

De ponctuation tu dis ? ça ne m'avait pas marqué du tout … par contre, le côté bavard par endroits oui.
    Bon dimanche et bonne lecture :)
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#1520 07 Septembre 2013 22:06:25

Oui y à pas mal de virgules qui sont mal placées du coup certaines phrases ont des soucis de syntaxe. Je suis du genre très chiante et obsessionnelle ... pointilleux la-dessus quand il s'agit de textes publiés . Mais l'hypothèse de départ de l histoire est intéressante et je trouve qu'elle donne une vision du monde médiéval plutôt originale ;-) bon week à toi aussi !!! :-)

Dernière modification par Marmotte (07 Septembre 2013 22:09:11)