[Suivi Lecture] Marmotte

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1541 17 Octobre 2013 18:55:16

Je pense y passer le samedi après-midi :)
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#1542 17 Octobre 2013 19:05:34

Cool, faudra qu'on essaie de se croiser alors, j'arrive le vendredi midi et je repars dimanche matin :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1543 17 Octobre 2013 19:10:13

J'ai ouvert un sujet (ici) comme ça on verra mieux qui sera là ;)
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#1544 11 Décembre 2013 16:40:48

Oulà! Deux mois sans venir mettre à jour mon suivi! Aie aie aie :p

Bon bah heu pourtant je n'ai pas chômé. Les Bouquinautes marchent bien, on prépare activement la V2. Je cherche aussi activement un boulot (bah oui j'ai toujours pas trouvé) et je prépare mes cartons pour déménager : je change de région, et je m'en vais me poser chez Mister :) Je vais devenir une Marmotte alsacienne, ça me rapprochera des montagnes !

Côté lecture, j'ai fini les deux premiers tomes de The Finishing School, de Gail Carriger. Je suis dans une phase où je lis pas mal de manga aussi, je rattrape mon retard sur mes séries. Et ma pile à lire et mon portefeuille sont en conflit ouvert depuis novembre, à cause des Utopiales, du dernier Tea Time Book Show, du salon du livre de Colmar et de celui de Lille. Et je vais au salon du livre fantasy de Sèvres ce week end... pfiou !

A côté de ça en ce moment je lis pas mal de livres audio, vu que je tricote et que je crochète beaucoup pour préparer mes cadeaux de Noël (évidemment je m'y prends seulement 15 jours à l'avance, nierf^^). Donc j'écoute des Aventures d'Arsène Lupin, de Maurice Leblanc, et Le journal d'une femme de chambre, d'Octave Mirbeau.

Voilou Voilou ! :-)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1545 11 Décembre 2013 17:09:21

The Finishing School ? c'est ça dernière série sortie ? elle est comment alors ?

Quelle idée d'enchaîner les salons aussi :D
    Et Arsène Lupin c'est le bieeeeeeeeeeeeeeeen :pink:

Bonne lecture et bon tricot ! (ça fait de jolis cadeaux à des prix raisonnables).
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#1546 11 Décembre 2013 17:43:37

Merci ! Oui The Finishing School c'est la dernière sortie, le deuxième tome est paru en anglais le mois dernier je crois. C'est pas mal, plus orienté jeunesse, je trouve que l'intrigue a un peu de mal à démarrer , mais dans le deuxième tome ça va mieux, et ça reste très sympa!  L'héroine ressemble un peu à Alexia Tarabotti (la fille plutôt indépendante, brute de décoffrage, débrouillarde)... ca se passe 25 ans avant le Protectorat de l'ombrelle, donc c'est marrant de retrouver certains personnages, et l'univers est toujours aussi barré.

Pour les salons : entre Minidou et Mister, pas de ma faute si tout le monde m'emmène dans des endroits plein de livres!!!
    Et oui Arsène Lupin c'est top, je craque pour le côté désuet des textes ^^

Bonne lecture à toi aussi!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1547 11 Décembre 2013 18:52:43

Super ! j'espère qu'elle paraîtra en français celle-ci.
    Ils ont bon dos Minidou et Mister :sifflote:

J'ai tellement lu les Arsène Lupin que je ne m'aperçois même plus du côté désuet :D
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1548 11 Décembre 2013 19:30:38

Ça y est tu déménages! :party6:
    C'est chouette ça =D

euhh tu vas déménager tes livres...  :tomatoes:
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#1549 14 Décembre 2013 10:36:15

Ouais mais elle a déjà laissé une partie de sa biblio chez Minidou héhé xD
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs