[Suivi Lecture] Marmotte

• Marmotte

Insomniaque des livres

#431 21 Avril 2011 11:54:14

Bonjour bonjour! Alors, je publie mes chroniques en retard tranquillement, aujourd'hui c'est le tour du premier tome de Chroniques de la fin du monde, de Susan Beth Pfeffer, que j'ai bien aimé, sans pour autant être ultra enthousiaste.
    J'ai entamé Les Pilliers de la Terre de Ken Follett hier, je l'ai déjà lu mais il y a très très très longtemps, et je ne m'en souviens plus :p
    D'un point de vue plus personnel, j'ai trouvé un stage, non pas dans l'édition, mais dans la culture, je pars donc de mi-mai à août en bretagne pour gérer les évènements et la communication d'une galerie d'art! Il faudra que je pense à avertir tout le monde pour les SWAP^^
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#432 24 Avril 2011 09:38:21

Bravo pour ton stage !! Dommage que tu ne sois pas sur Paris finalement :)
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#433 26 Avril 2011 22:57:20

Merci! Bah je passerais ptet un ou deux week end sur paris quand même, j'y ai pas mal de potes, je trouverais bien une occasion. Puis j'adore la bretagne et le coin où je vais, bien que paumé, est très beau, et equidistant de plein de choses, donc je suis super contente quand même :D
    Ah puis je viens de finir l'enfant des cimetières de sire cédric, globalement j'ai bien aimé!
    Et je continue les pilliers de la terre, que je trouve très sympa!

Dernière modification par Marmotte (26 Avril 2011 22:59:56)

• Florel

Traducteur de papyrus

#434 27 Avril 2011 08:10:31

Whaou je connais tes deux dernières lectures :yeah: Les piliers  de la terre est vraiment trop bien. :pouceleve: mais en VO je sais pas trop ce que ça donne.
    Bonne continuation et bonne journée :bisous:
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#435 27 Avril 2011 10:03:28

Félicitations pour ton stage :) J'ai a-do-ré "les piliers de la terre" +1:heart: bonne lecture !!
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#436 27 Avril 2011 18:42:48

cerisia a écrit

Félicitations pour ton stage :) J'ai a-do-ré "les piliers de la terre" +1:heart: bonne lecture !!

J'ai moi aussi adoré !! Bonne lecture Marmotte :)

• Marmotte

Insomniaque des livres

#437 10 Mai 2011 12:04:31

En ce moment je termine Lolita de Nabokov, qui est une vraie et bonne découverte, et parce que je suis encore une petite fille dans ma tête, j'ai entamé Little Women que j'ai lu il y a très très trèèèès longtemps :D
  • Soundandfury

Serial lecteur

#438 10 Mai 2011 13:40:19

Tiens, c'est drôle, je gardais un bon souvenir de Lolita, mais à cause de diverses choses lues ici ou là ces derniers temps... J'en étais venue à me poser des questions!
    Alors comme ça tu as aimé?
    Il y a une chronique en route, pour les arguments détaillés?
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#439 10 Mai 2011 15:34:47

Il me reste quelques dizaines de pages à lire, et j'avoue être très enthousiaste au niveau de l'écriture et des personnages, et un peu moins au niveau de la narration... ca s'éternise un peu sur la fin je trouve.
    Je termine, je laisse décanter un peu, et j'essaie de faire une belle chronique dans la semaine, je pense ne pas manquer de choses à dire! :D
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#440 11 Mai 2011 12:49:55

Fini Lolita, et lu Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil, de Murakami, qui est un auteur que j'apprécie vraiment beaucoup! (je dois actuellement me retenir de ne pas faire une big commande Amaz*n!!!)... J'ai abandonné Little Women, trop dégoulinant de bons sentiments, ça ne correspond pas à mon état d'esprit actuel. Je vais rédiger mes chroniques sur Lolita et Murakami, et ensuite j'envisage de me mettre en avance pour mes LC en entamant Dhampir! Vaste programme non? D'autant que je devrais être en train de ranger mon appartement, car mon départ en stage devient imminent... ^^