[Suivi Lecture] Marmotte

• Minidou

Petit rat de bibliothèque

#441 11 Mai 2011 13:47:46

Attends, je vais venir te soulager d'une partie de ta bibliothèque, ça devrait t'aider :P!
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#442 11 Mai 2011 13:57:31

Oh bah oui hein, y'aura plus de place pour ranger le reste mdr!
    Ma chronique (loooongue chronique argumentée mouarf^^) sur Lolita est ici!

Dernière modification par Marmotte (11 Mai 2011 13:58:23)

• Myina

Pilier de bibliothèque

#443 11 Mai 2011 13:58:40

Marmotte a écrit

Fini Lolita, et lu Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil, de Murakami, qui est un auteur que j'apprécie vraiment beaucoup! (je dois actuellement me retenir de ne pas faire une big commande Amaz*n!!!)... J'ai abandonné Little Women, trop dégoulinant de bons sentiments, ça ne correspond pas à mon état d'esprit actuel. Je vais rédiger mes chroniques sur Lolita et Murakami, et ensuite j'envisage de me mettre en avance pour mes LC en entamant Dhampir! Vaste programme non? D'autant que je devrais être en train de ranger mon appartement, car mon départ en stage devient imminent... ^^

Tu as bien aimé "Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil" ?

• Marmotte

Insomniaque des livres

#444 11 Mai 2011 14:01:08

Oui j'ai beaucoup aimé, je l'ai lu en 2 heures, j'ai adoré l'ambiance très calme, contemplative et un peu mélancolique de ce roman (et pourtant les ambiances "très calmes, contemplatives et mélancoliques" ça a tendance à m'ennuyer :p)
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#445 11 Mai 2011 14:03:03

Je l'ai lu super vite aussi (genre 4h pour moi) mais honnêtement je n'ai pas aimé du tout ! Par contre l'ambiance mélancolique m'a beaucoup plus. Ce qui m'a dérangé, c'est qu'à la fin du livre, j'ai eu l'impression qu'il ne s'est rien passé. Je ne sais pas pourquoi j'ai cette impression mais du coup je suis déçue.
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#446 11 Mai 2011 14:07:31

C'est vrai qu'à la fin, on se dit qu'aucun grand changement n'est intervenu au cours du récit, je crois que je comprends ton impression :) Mais justement, j'ai bien aimé le fait que les choix du narrateur soient remis en question, et la façon dont le problème est résolu ne m'a pas dérangé, même si à la réflexion j'aurais peut-être préféré quelque chose de plus bouleversant ou de plus radical. (j'ai pas l'impression d'être très claire^^)
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#447 11 Mai 2011 14:30:27

T'inquiète j'ai compris. :)
    C'est ça qui m'a manqué pour que je puisse apprécier le livre. Il n'y a pas eu de fin bouleversante. Au final, Hajime reste dans la même vie, etc...sans que quelque chose ai changé au fond de lui (au moins au fond de lui).
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#448 12 Mai 2011 10:50:36

Voilà ma chronique sur Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil, d'Haruki Murakami.

J'ai commencé Dhampir, pour l'instant j'aime bien l'ambiance :D
  • latite06

Bookworm

#449 12 Mai 2011 12:01:06

Il est dans ma liste de futurs achats, je vais attendre ton avis =D
    Bonne lecture en tout cas !
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#450 12 Mai 2011 12:41:20

Merci :D