[Suivi Lecture] Marmotte

• Marmotte

Insomniaque des livres

#461 12 Juillet 2011 11:25:50

Le Concours 1 an de grignotages continue avec un deuxième extrait, ici!
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#462 29 Juillet 2011 13:53:11

En ce moment, je suis en pleine phase "je relis de la littérature jeunesse", j'alterne donc entre Tara Duncan et Artemis Fowl! Suite à mes vacances, j'ai plein de chroniques en retard. En plus, ça bouge sur Rongeuse de Livres, avec de nouvelles rubriques pour fêter l'anniversaire du blog!
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#463 15 Août 2011 09:15:34

En ce moment je lis Océan Mer d'Alessandro Baricco (j'avais pas mal aimé Soie). J'ai fini Le Comte de Monte Cristo ce week end, je vais essayer de rédiger ma chronique aujourd'hui :)
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#464 15 Août 2011 20:06:33

Ma chronique sur le Comte de Monte-Cristo est ici! Et même si j'aime beaucoup le début d'Océan Mer, je vais également commencer Le Trône de Fer sur mon reader, pour pouvoir l'emporter au boulot :) Voilà voilà^^
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#465 15 Août 2011 20:51:51

Tu commences le 1er tome du trône de fer ??
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#466 15 Août 2011 20:53:07

Ouiiii :D
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#467 15 Août 2011 20:55:59

Cooool !!! J'espère que tu vas aimer ?? Tu le tentes en VO ou en VF ?
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#468 15 Août 2011 21:02:32

J'espère aussi, ça fait plusieurs années que j'en entends parler de façon plus que positive (et des semaines que Minidou me harcèle, mais ça faut pas le dire :p). Je vais le lire en VO, j'ai feuilleté la VF et le côté très archaïsant de la traduction m'a pas plu^^
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#469 15 Août 2011 21:05:29

Mmmm, c'est vrai que les tournures de phrases sont un peu alambiquées, et apparemment le traducteur a voulu donner un style moyenâgeux au texte et qu'on ne retrouve pas en VO (enfin c'est ce que j'ai lu sur le net).
    J'arrête pas de me dire que je dois tenter en VO (plusieurs personnes me l'ont déjà dit) mais j'ai vraiment peur que ça soit trop compliqué. Je vais me lancer tout doucement dans la VO, je prévois de participer bientôt à une LC en anglais avec une lecture simple pour commencer !
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#470 15 Août 2011 21:37:01

Bah le peu que j'ai lu de A Game of Thrones, les phrases sont pas très compliquées, donc le seul souci de compréhension peut être du au vocabulaire... mais ça s'apprend, au pire, tu lis les premières pages avec un dico pour te rassurer, tu te rendras compte que tu peux t'en passer très vite même si tu ne comprends pas exactement chaque mot :) Faut pas se laisser intimider par la taille du bouquin, c'est pas parce que c'est court que c'est plus simple, parfois même c'est le contraire :p
    Tu comptes participer à quelle LC? :D