[Suivi Lecture] Marmotte

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#471 16 Août 2011 11:12:59

Ben si justement, la taille du bouquin m'intimide :S Parce que j'aime bien voir que j'avance dans ma lecture, et avec un tel pavé, et en plus en anglais, ça risque d'être long !! Mais bon, il faut pas que je me décourage.
    Pour la LC en VO, le titre n'a pas encore été choisi, on est en train de faire un vote pour voir celui qui sera retenu. Tous ne me tentent pas forcément mais ce sont des livres assez courts donc pas grave ! C'est Elise qui organise ça sur Livraddict.
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#472 16 Août 2011 20:24:08

Ah, tiens, j'vais ptet aller voir ça alors^^ En attendant, j'aime beaucoup le début de A Game Of Throne, les personnages sont tous très intéressants, et comme je m'y attendais, la langue est fluide et pas très difficile :)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#473 17 Août 2011 18:38:52

Bonne lecture alors :)
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#474 18 Août 2011 11:15:06

Merci Ptitetrolle :) J'avance, lentement (j'ai l'étrange impression de lire à un rythme plus lent que d'habitude...) mais surement... et j'accroche vraiment bien :D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#475 18 Août 2011 14:57:30

Le Trône de Fer en VO :aouh: je ne vois pas pourquoi tu t'étonnes d'avancer plus lentement tiens ! :lol:
    Bonne lecture Marmotte :-)
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#476 19 Août 2011 12:50:47

bah heu... je lis aussi vite en anglais qu'en français maintenant (à force, justement, de lire des pavés^^) donc je pense pas que ça joue énormément... Ptet juste le temps dé réaction pour resituer les personnages à chaque fois qu'on en parle (j'ai aucune mémoire pour ça)^^
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#477 19 Août 2011 14:39:50

c'est un de mes problèmes avec le trône de fer : j'ai oublié pas mal de trucs entre deux tomes... Ceux dont je me souviens le mieux sont les 1er :S
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#478 21 Août 2011 08:33:02

Alors, j'ai mis en pause le Trône de Fer et Océan Mer pour pouvoir lire rapidement Harry Potter 5 pour la LC, mais je les reprendrais touuuut de suite après^^ voilà voilà :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#479 21 Août 2011 09:15:47

HP :pink: et tu vas retrouver la peste d'Ombrage. le tome 5 est dur je trouve mais j'adore McGonagall dedans :)
    Bonne lecture
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#480 21 Août 2011 10:55:01

Le 5eme tome avait été celui que j'avais le moins aimé mais j'étais plus jeune aussi ... Peut-être que si je le relisais, il me plairait plus. :)
    Bonne journée !