[Suivi Lecture] Marmotte

• Marmotte

Insomniaque des livres

#491 03 Septembre 2011 10:59:35

Mon avis sur Harry Potter et l'Ordre du Phénix pour la LC: ici!

Après cette lecture un peu laborieuse, j'ai décidé de faire une pause dans le Trône de Fer, qui est pourtant excellent, et de lire une ou deux choses plus légères. Je continue donc Océan Mer d'Alessandro Baricco, et je vais lire La reine des lectrices, d'Alan Bennett.
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#492 03 Septembre 2011 11:09:27

Je ne connais pas du tout ces deux livres, mais bonne lecture :)
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#493 05 Septembre 2011 09:17:22

Merci Ptitetrolle :)
    J'ai fini la Reine des lectrices, un petit roman sympa et drôle (que se passerait-il si la reine d'Angleterre devenait une lectrice compulsive?). Critique bientôt :)
    En revenant de la braderie avec une quinzaine de livres (ou comment exploser sa PAL^^), j'ai entamé l'Antilégende, de Fabien Clavel. Je ne comprends pas encore tout, mais je me laisse agréablement porter par les évènements.
    Voilà voilà :D
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#494 05 Septembre 2011 09:18:20

Qu'est-ce que tu as acheté à la braderie ???
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#495 05 Septembre 2011 09:28:58

Pleiiin de choses^^
    - L'antilégende, Fabien Clavel
    - Le seigneur de l'hiver, James A Hetley (mais je me suis rendu compte que c'était un 2ème tome donc faut que je trouve le premier :p)
    - Eridan, de Jennie Dorny
    - Le patient anglais, de Michael Ondaatje
    - La fontainière du roy, de Jean Diwo
    - Un long dimanche de fiançailles, de Sébastien Japrisot
    - L'enjomineur 1793 de Pierre Bordage (j'avais déjà le premier tome dédicacé et le 3ème tome)
    - Les deux premiers tomes des Rois Maudits de Maurice Druon
    - Les deux premiers tomes d'Inca, d'Antoine B Daniel
    - Le premier tome de Terre des monstres de D.M.Cornish
    - Ca je suis Légion, de Xavier Mauméjean (ce monsieur étant un ancien prof d'une amie, j'étais curieuse de découvrir ses livres^^)
    - La fée carabine, de Daniel Pennac
    - Le jeu de l'ange, de Carlos Ruiz Zafon
    Le tout pour une trentaine d'euros, donc je pense avoir fait des affaires (d'autant que les livres de fantasy sont tous de très beaux grands formats^^)
    Je pensais avoir pris Dehors les chiens, les infidèles, de Maia Mazaurette mais apparemment pas, snif!
    Mais bon ça me fait déjà pas mal de lectures en perspective^^
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#496 05 Septembre 2011 10:11:53

Plein de choses que jen e connais pas !! Je suis curieuse de voir ce que tu penses de Bordage, j'avoue que j'hésite à me lancer dans ses œuvres car j'avais fait un flop avec Les Derniers Hommes...
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#497 05 Septembre 2011 20:23:12

Moi aussi y' a plein de choses que je connais pas:p
    Voilà ma chronique sur La reine des lectrices et j'ai fini de lire L'antilégende, que j'ai beaucoup apprécié^^
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#498 05 Septembre 2011 20:26:04

- La fontainière du roy, de Jean Diwo
    - L'enjomineur 1793 de Pierre Bordage (j'avais déjà le premier tome dédicacé et le 3ème tome)
    - Les deux premiers tomes des Rois Maudits de Maurice Druon
    - Les deux premiers tomes d'Inca, d'Antoine B Daniel
    - Le jeu de l'ange, de Carlos Ruiz Zafon

Ceux-là sont tous excellents : j'adore en particulier le Diwo et Les Rois maudits :)
    Bonne lecture.

• Marmotte

Insomniaque des livres

#499 05 Septembre 2011 20:39:15

J'ai eu de bonnes et de moins bonnes surprises avec Diwo, mais si tu dis qu'il est bien, ça me rassure un peu^^ J'avais lu le premier tome d'Inca à la bibli y'a très longtemps, mais impossible de trouver la suite, donc je suis contente d'être tombée dessus :p Et j'ai hâte de découvrir Ruiz Zafon :)
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#500 06 Septembre 2011 15:19:58

Mon article sur l'Antilégende est ici! Un excellent divertissement, original, que j'ai beaucoup aimé.
    Je continue Océan Mer, mais après le quasi coup de coeur de Soie, je suis un peu déçue. Il y a énormément de bonnes choses, mais ça tire un peu en longueur à mon avis, il y a quelques chose d'un peu artificiel dans tous ces procédés narratifs... Mais il est encore temps de changer d'avis!^^