[Suivi Lecture] Marmotte

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#501 06 Septembre 2011 16:34:01

Oui ce Diwo-là est un des meilleurs à mon goût
    Bonne continuation avec Océan Mer (c'est un pléonasme ce titre :lol: )
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#502 06 Septembre 2011 16:37:55

Le titre reflète bien les figures de style nombreuses et parfois un peu alanmbiquées du livre, mais s'explique assez bien pendant la lecture :)
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#503 07 Septembre 2011 08:31:33

J'ai fini Océan Mer, et je ne suis pas absolument convaincue. Il me reste à terminer le Trône de Fer et je pourrais me lancer dans mes LC^^
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#504 08 Septembre 2011 14:45:46

Ah toi aussi tu as bien profité de la braderie niveau livres ! (même plus que moi ^^)
    Bon trone de fer !
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#505 09 Septembre 2011 10:32:56

Merci Touloulou! On s'est peut-être croisées en fait!
    Le Trône de fer reste en pause, le temps que je finisse le Déchronologue (en fait j'ai vraiment envie de lire sur papier en ce moment, et ce livre s'annonce comme un gros coup de coeur :p) pour une LC.
    J'ai également fait ma chronique d'Océan Mer, d'Alessandro Baricco, qui traînait depuis le début de la semaine. J'ai été un peu déçue, mais certains passages sont très beaux :)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#506 09 Septembre 2011 10:40:12

tu me rappelles que je m'étais inscrite à la LC sur le déchronologue... Je ne l'ai toujours pas acheté, pourtant il me tente beaucoup mais pas maintenant :S
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#507 09 Septembre 2011 10:42:59

Il est très très bien ce livre! (jvais bientôt entamer une phase de harcèlement de minidou, elle a déjà acheté Gagner la Guerre comme ça, j'ai bon espoir pour le Déchronologue :p). Très bien écrit, avec une histoire originale, une narration destructurée mais pas trop difficile à suivre, un personnage principal très bien cerné et complexe... oulala faut que je me calme ^^ Mais bon c'est vrai qu'il faut un peu de concentration pour le lire, il est un tout petit peu exigeant au niveau du style et de l'ordre des chapitres.
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#508 09 Septembre 2011 13:18:33

Justement j'ai failli acheter le Déchronologue hier :P! A la place je me suis rabattue sur la trilogie des Magiciens de Katherine Kurtz, mais j'a quand même hésité un moment xD! Mais il est déjà dans ma wish et il a l'air bien! Je vais suivre ton avis de près :P!
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#509 09 Septembre 2011 13:26:49

Oh ben j'ai la trilogie des magiciens dans ma PAL. C'est Snow qui m'avait donné envie de la lire, et je n'ai jamais réussi à la faire sortir de ma PAL (faut dire que c'est un sacré pavé !!)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#510 09 Septembre 2011 13:27:34

Marmotte je lirai ton avis sur le déchronologue avec intérêt !