[Suivi Lecture] Marmotte

• Minidou

Petit rat de bibliothèque

#621 12 Octobre 2011 20:29:49

Pauvre Pink Lady! Mon Louis a toujours bon pied, bon écran, j'espère que ça va durer, parce que c'est quand même bien utile ces petites bestioles, on finit par s'y attacher ^^ (mais pour l'instant ça va, je le trimbale partout, et il n'a pas l'air de se plaindre :P)
    Lyonel Trouillot, ça ne me dit rien du tout et la fiche BBM me laisse perplexe... ça m'intrigue, du coup ^^. Je verrai si ton avis m'inspire :D! Bonne lecture Marmotte!
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#622 12 Octobre 2011 21:44:15

Bah, Lady Red devrait arriver début novembre si tout se passe bien, mais c'est vrai que le côté pratique va me manquer pendant ce temps :p J'ai fini Coraline sur mon écran d'ordi, j'avoue que je suis un peu déçue, c'est mignon, sympa, mais pas extraordinaire! Et pour La belle amour humaine... moi aussi ça me laisse perplexe, ca fait très exercice de style, pas du tout ce à quoi je m'attendais en le demandant^^
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#623 12 Octobre 2011 23:11:38

C'est dommage pour Coraline. C'est peut-être un peu comme Stardust, j'avais été un peu déçue aussi avec celui-là.
    Mais American Gods et Good Omens, c'est génial :pink:.
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#624 13 Octobre 2011 18:02:24

Bon je vais bientôt voir fini La Belle Amour Humaine, en voyant le résumé je m'attendais à une enquête, mais en fait c'est plutôt un long monologue avec pas mal de digression... et c'est surement très intéressant sur le plan découverte de Haiti, mais j'apprécie les récits plus structurés, là je trouve que ça a un côté un peu artificiel et ça me gêne... Je pense enchaîner avec quelque chose d'un peu plus léger, comme l'Alchimiste de Michael Scott.

Dernière modification par Marmotte (13 Octobre 2011 18:02:46)

• Lanylabooks

Marin sur les mers du savoir

#625 14 Octobre 2011 10:03:36

J'en ai beaucoup entendu parlé de l'Alchimiste, j'ai hâte de voir ce que tu en penses !
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#626 14 Octobre 2011 10:30:22

Bon en fait j'ai été acheter le nouveau tome de A comme Association, que j'ai bien entamé hier (d'ailleurs Minidou me hait officiellement, mais j'ai pas trop compris pourquoi^^).  Comme je pars en week end je vais avoir pas mal de train donc pas mal de temps pour lire.

Au programme:
    - Finir la Belle Amour Humaine
    - Finir A comme Association
    - Entamer The Alchemyst

Chroniques à rédiger:
    - Les Ames Vagabondes (LC déplacée au 18 octobre)
    - Coraline (LC le 20 Novembre)

Voilà voilà :p
  • Lanylabooks

Marin sur les mers du savoir

#627 14 Octobre 2011 10:33:20

Sacré programme ! xD !
    Je ne lirais pas ta chronique sur A comme Association, j'ai trop peur d'être spoiler !
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#628 14 Octobre 2011 10:36:40

J'essaie toujours de faire des chroniques sans spoiler, mais c'est vrai que ça devient de plus en plus difficile :p En tout cas là j'en suis à la moitié, je trouve qu'il est plus complexe que les précédents, c'est intéressant :)
  • Rose

Pèlerin des mots

#629 14 Octobre 2011 12:31:07

Coraline est facile à lire? (tu l'as lu en français ou en anglais?) Il me tente bien mais j'ai une appréhension...

Bon week end plein de lecture.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#630 14 Octobre 2011 18:37:59

Bon week-end avec toutes ces lectures Marmotte :-)