[Suivi Lecture] Marmotte

• Marmotte

Insomniaque des livres

#661 30 Octobre 2011 20:34:24

Ma chronique (un peu en avance car demain à par les résultats du concours je n'aurais pas le temps de poster^) sur Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé... est ici!
    Jonathan Strange gagne en intérêt, mais je trouve quand même que c'est très long... je saute les notes de fin de page au kilomètre et j'essaie de m'accrocher, mais j'ai l'impression de le lire super lentement ça me décourage un peu...
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#662 30 Octobre 2011 21:23:13

Ah ah je t'avais dis que j'avais pas aimé L'alchimiste, apparemment toi non plus !
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#663 30 Octobre 2011 21:25:00

Arf, nan l'Alchimiste j'ai été plutôt (très), déçue... en gros j'ai eu l'impression que l'auteur délayait une intrigue qui aurait pu tenir en beaucoup moins de pages, et comme tu l'avais dit, aussi, il me semble, la caractérisation des personnages est très pauvre... Bref, vite lu, vite oublié^^

Par ailleurs... Mon bilan du mois d'octobre est là!
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#664 01 Novembre 2011 14:27:34

Mister Marmotte s'exprime sur mon blog! Il vous présente Légende, de David Gemmell. Pour les tomates, c'est par ici!
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#665 01 Novembre 2011 14:59:21

Vala, je lui ai lancé une tomate :P!
    N'empêche, il s'en sort bien, Mister Marmotte ^^ (c'est lui qui disait qu'il n'aimait pas écrire des pages sur ses lectures? Je vais garder ça dans mes archives :P)
    Sinon, ça avance un peu mieux, avec Jonathan Strange? Etant donné que je l'ai dans ma PAL,et que je bave sans arrêt dessus, ton avis me fait un peu peur... surtout que c'est un pavé (et qu'en plus le livre est beau...)
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#666 01 Novembre 2011 16:27:52

Oui il se débrouille bien :)
    Ca avance. En fait c'est sympa, c'est juste 15 000 fois trop lent... donc comparé à mon rythme de lecture normale, celle ci est plutôt décourageante.
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#667 01 Novembre 2011 21:13:50

Ca a en effet l'air d'être un sacré pavé ! Mais il a l'air aussi très bien.
    Bon courage et bonne lecture !
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#668 01 Novembre 2011 21:22:19

Bonne lecture !

J'ai bien reçu ta lettre et j'ai déjà répondu. Je l'ai juste oublié chez mes parents :ko:
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#669 02 Novembre 2011 15:30:19

Touloulou: c'est un pavé... mais il est... heu... bah il est bien, en fait... mais long, trop long :p
    Avalon: pas grave, vu comment je t'ai fait patienter, je peux bien attendre un peu aussi :D
  • Moutmoutyoda

Lecteur initié

#670 02 Novembre 2011 18:56:00

Merci pour l'information sur l'Affaire Jane Eyre, je l'ai ajouté à ma wish list ^^. Quant à l'Alchimiste, il me disait bien, mais vu la note que tu as mis sur ce roman, je crois que je vais lire d'autres avis avant de me lancer à l'acheter...