[Suivi Lecture] Marmotte

• Marmotte

Insomniaque des livres

#691 18 Novembre 2011 22:48:54

Je continue tranquillement mes lectures... et voilà mon avis sur Coraline, de Neil Gaiman! Sympa, mais il me manquait quelque chose au niveau du style pour que ça soit vraiment un coup de coeur.
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#692 19 Novembre 2011 08:57:43

Bonne lecture Marmotte !
    Et c'est une super idée, ce calendrier de l'avent ! Je vais y réfléchir, mais en tout cas j'irai le lire !
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#693 20 Novembre 2011 17:45:46

Merci Touloulou c'est gentil^^
    J'ai fini Les Enfants de la Terre, voilà ma chronique!
    Je pense entamer Janua Vera de J.P Jaworski, pour étrenner mon beau protège-livre tout neuf :p

Dernière modification par Marmotte (20 Novembre 2011 21:48:59)

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#694 21 Novembre 2011 22:55:48

fiouuuu ce que tu enchaines les lectures !! En tout cas Janua Vera me tente beaucoup, je suis pressée de voir ton avis !
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#695 22 Novembre 2011 13:50:51

Ptitetrolle: Bah malheureusement je dors pas beaucoup en ce moment donc mes insomnies (qui ne sont pas les bienvenues pour autant!) me permettent de lire! Janua Vera est chouette, bon, certaines nouvelles sont moins bien que d'autres, mais j'ai eu un coup de coeur pour deux ou trois, et c'est sympa de retrouver des personnages de Gagner la Guerre :p
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#696 25 Novembre 2011 13:52:19

J'ai fini:
    - Janua Vera
    - Noble Dead, T4

J'ai commencé:
    - Britannicus, de Racine, une relecture que je fais pour l'OVNI du mois de novembre, et pour avoir un avant-goût du challenge Classiques au Coin du Feu :)
  • nahe

Petit chimiste des mots

#697 25 Novembre 2011 16:55:44

Oh, Britannicus, un excellent souvenir à la lecture et au théâtre !  Je me dis souvent que je ne lis plus de théâtre et finalement, je trouve ça dommage...
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#698 25 Novembre 2011 23:08:01

Coucou Nahe! J'ai fini Britannicus ce soir, j'ai beaucoup aimé cette relecture (et apprécié le fait de pouvoir surligner des citations sur mon reader, je sens que ça va  beaucoup m'aider pour ma chronique!). C'est pour ça que j'ai créé ma petite rubrique OVNI, comme ça, je lis au moins une pièce de théâtre, de la poésie, ou un essai, tous les mois^^ Ca me permet de diversifier mes lectures :)
    Là, je vais entamer Nocturne, de Kazuo Ishiguro, que je viens de recevoir en partenariat, et j'enchainerais sur Fahrenheit 451 pour la LC du 10 décembre! Et j'ai pleiiiin de chroniques en retard, mais je verrais ça la semaine prochaine!!!
    Départ pour Paris demain avec Minidou pour la rencontre organisée par Plumeline! J'ai hâte d'y être! Bon week end Livraddict!
  • nahe

Petit chimiste des mots

#699 26 Novembre 2011 14:55:44

Une chouette idée que cette rubrique, il me faudrait ça aussi pour les lectures en VO...

Bon week-end et belle rencontre !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#700 26 Novembre 2011 17:18:59

Bon week-end et bon partage de lectures ! :D

(je t'ai répondu pour Nocturnes ;) )