[Suivi Lecture] Marmotte

• basset

Grand chef libraire

#801 05 Janvier 2012 14:05:42

eh bein y'en a des idées qui fourmillent dans la tête de la marmotte, un début d'année riche en nouveauté pour toi :pouceleve:

très bonne lecture et abreuve nous de nouvelles idées ;) :bisous::bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#802 05 Janvier 2012 14:17:46

Oui entièrement d’accord avec toi pour Chien du Heaume ... et son blog est très drôle aussi.

Que d'idées ! tu as "brainstormé" avec toi-même ;)

A bientôt
  • PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#803 05 Janvier 2012 16:37:34

Marmotte a écrit

Je commence Les vacances, de La Comtesse de Ségur, pour me reprendre une dose de bons sentiments et de mièvreries :p

Je croyais avoir Chien du Heaume dans ma PAL mais je ne le trouve pas ! lol (s'il y est, c'est de la faute de BlackWolf ! lol)
    Je me souviens avoir lu Les Vacances, j'avais beaucoup aimé ! ^_^ (j'étais la pro pour exhumer les "vieux" livres du CDI ! lol)

• Minidou

Petit rat de bibliothèque

#804 05 Janvier 2012 18:34:17

Décidément, ça n'arrête pas les idées :P! Les marmottes en hiver, ça hiberne, je te rappelle :lol:.
    N'empêche que j'aime bien l'idée du Temps Lecture, un de ces jours je vais me mettre sur Twitter rien que pour ça xD!
    C'est bête pour Chien du Heaume, j'avais envie de le lire, en plus. Enfin, je le lirai sûrement quand même, hein, mais sachant qu'en général, je fais confiance à tes avis, ça me refroidit un peu :goutte:
    Bonne lecture! J'adore Les Vacances, j'espère que tu vas aimer aussi (et moi j'aime bien les bons sentiments et la mièvrerie de la Comtesse de Ségur :P)
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#805 05 Janvier 2012 21:25:10

Très bonne lecture Marmotte !
    Je vais aller voir ta dernière trouvaille !
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#806 06 Janvier 2012 10:27:39

Basset: bon là niveau idée je suis un peu à sec, mais une ou deux insomnies et ça va repartir :p
    Mypianocanta: je vais aller voir son blog :p
    PetiteMarie: je ne découvre qu'assez tardivement la Comtesse de Ségur (au sens où normalement c'est des lectures pour enfants^^) mais je suis surprise parce que j'aime bien :D
    Minidou: je suis une marmotte bizarre, tu es bien placée pour le savoir :p on pourra même organiser des temps lecture à deux si tu veux, ca peut être rigolo^^ Pour Chien du Heaume, fais toi ton propre avis quand même, sur ce coup là nos avis peuvent diverger je pense, parce qu'il est assez spécial comme livre et ça doit aussi dépendre de l'état d'esprit du lecteur^^
    Touloulou: Merci, j'espère qu'elle te plaira :)

Bon, je n'ai pas trop eu le temps de lire hier, mais je vais sûrement me rattraper ce soir, et entamer Les Vacances. J'ai toujours pas mal de chroniques en retard, mais il y a quelques LC dans le lot, donc ca devient plus "gérable"... Touuuut va bien :p

Et voilà ma chronique sur Chien du Heaume, de Justine Niogret.

Dernière modification par Marmotte (06 Janvier 2012 12:32:53)

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#807 06 Janvier 2012 15:54:57

Mince, pourtant moi j'avais beaucoup aimé Chien du Heaume ! Et j'avais bien ris avec le glossaire aussi, son blog est sympa à visiter d'ailleurs.

L'idée du Temps lecture est très bonne, mais c'est vrai que ça va être dur de ne pas spoiler !! Je ne pourrais pas te suivre dimanche mais j'essayerai les prochaines fois
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#808 06 Janvier 2012 18:43:03

Oui je suis passée sur son blog il est assez drôle, je crois que je vais y aller régulièrement :)
    Pour le Temps Lecture, c'est pour ça en partie que j'ai choisi Les tribulations d'une caissière pour le premier, comme ça, je peux voir ce que je peux dire ou pas, sans risquer de trop spoiler vu la forme du livre^^
    J'ai bien entamé Les Vacances, on s'attache beaucoup aux personnages :) J'ai aussi feuilleté l'intégrale des Lames du Cardinal de Pierre Pevel offerte à Mister Marmotte pour Noël, et je crois que le premier tome, que j'ai sur mon Reader, sera ma prochaine lecture :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#809 07 Janvier 2012 10:50:05

C'est marrant je ne me souviens pas avoir lu Les Vacances : il faut que j'aille voir ce que ça raconte.
    et Les Lames du Cardinal me tente énormément aussi

Bon week-end et Temps Lecture ;)
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#810 08 Janvier 2012 13:52:46

Merci Mypianocanta! Le premier Temps Lecture est lancé! Il portera sur Les tribulations d'une caissière, de Anna Sam!