[Suivi Lecture] Marmotte

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#901 03 Février 2012 22:58:29

C'est drôle, je me souviens que c'était le début de la lecture qui m'avait davantage plus pour Emma (enfin, je crois) Sinon, bonne fin de (re)lecture!
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#902 04 Février 2012 11:20:37

Bonne lecture Marmotte !
    Emma n'est pas dans ma liste prioritaire de Jane... Je dois d'abord lire Pride and prejudice par exemple !
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#903 05 Février 2012 19:54:00

Coucou, j'espère que vous avez passé un bon week end!!
    Je suis allée aider maman Marmotte à déménager. j'ai eu le temps de finir Emma, et là, j'ai commencé Nana d'Emile Zola!
    Il commence à y avoir des inscriptions pour Fantasy sous un Chêne, je suis ravie!

Nahe: Merci, j'essaie de faire bouger un peu mon blog :p
    Isallysun: oui c'est rigolo, moi je préfère largement le dénouement, surtout à la relecture, parce qu'on voit tous les indices laissés par l'auteure et à côté desquelles je suis complètement passée lors de ma première lecture (un  peu comme l'héroine, en fait^^)
    Touloulou: J'ai beaucoup beaucoup aimé Pride and Prejudice, et aussi Mansfield Park, j'ai trouvé Fanny très attachante!

Bonne soirée et bonne lecture :)
  • nanapomme

Magicien des lignes

#904 05 Février 2012 20:34:56

Coucou Marmotte,

Je viens de voir que je suis une des deux gagnantes de ton concours je suis super contente et je te remercie grandement :pink: Bises et bonne lecture!
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#905 05 Février 2012 20:38:53

Coucou miss!

Je t'en prie, j'ai pris beaucoup de plaisir à organiser ce concours, et je suis ravie que tu puisses découvrir un livre qui te tente! Il devrait te parvenir cette semaine, et je te souhaite d'avance une bonne lecture :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#906 05 Février 2012 22:12:31

Bonne lecture avec Nana! j'ose pas encore m'y attaquer^^!
  • Aurélie.

Commis de lecture

#907 06 Février 2012 13:40:30

Nana d'Emile Zola me tente depuis déjà très longtemps mais je n'ai jamais osé franchir le pas. J'ai peur de ne pas aimer et comme c'est un pavé assez conséquent.. En tout cas, bonne lecture!

• Marmotte

Insomniaque des livres

#908 06 Février 2012 19:50:38

Nana se lit très bien, une fois qu'on a compris qui et qui (et surtout qui couche avec qui, en fait^^). J'en suis à peu près à la moitié et je trouve l'intrigue plutôt intéressante!
    J'ai aussi commencé Une vie de Maupassant en livre audio^^

Bonne soirée!
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#909 06 Février 2012 20:22:58

Bonne lecture avec Zola ! Le seul que j'ai aimé de cet auteur c'est Au bonheur des dames.
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#910 07 Février 2012 16:12:28

Merci Avalon! Au bonheur des dames est un coup de coeur que j'ai déjà relu une fois, et qui fait partie des classiques que je pense relire ou au moins feuilleter régulièrement. Les descriptions du magasins, des tissus, des vêtements, etc fait vraiment rêver, on en trouve rarement d'aussi marquantes dans les romans contemporains!

J'ai fini Nana, je suis en train de rédiger ma chronique, j'ai beaucoup aimé ce roman!