[Suivi Lecture] Marmotte

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#951 25 Février 2012 08:36:56

Oh le joli titre qui rappelle vaguement quelquechose ! hihi. je vais voir de quoi il s'agit sur ton blog ... Bonne lecture du week end
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#952 25 Février 2012 09:36:13

Merci! Ce week end j'avancerais surement pas mal dans Anna Karénine, puisque dimanche, je prends le train pour aller au ski et il y a 7 h de trajet :)
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#953 25 Février 2012 10:23:36

J'avais énormément aimé Anna Karénine, c'est certes un gros livre mais il se lit très facilement, n'hésitez pas à le lire.
    Bonne continuation Marmotte.
    Quant au livre de Gaëtan Soucy je l'ai déjà lu deux fois, c'est effectivement un livre "spécial" et j'ai eu un grand coup de coeur pour ce roman :heart: je vais aller lire ton avis, voir si tu as aimé ou détesté parce qu'avec ce livre il n'y a pas d'entre deux je crois.
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#954 25 Février 2012 10:27:51

Merci Cerisia! C'est vrai que Anna Karénine se lit facilement et pour l'instant j'aime bien.  En fait justement, pour le livre de Gaetan Soucy, je suis mitigée... J'ai apprécié la découverte et trouvé l'écriture géniale, mais je ne me suis absolument pas attachée au personnage principal, et je suis restée très en-dehors de l'histoire. Il mériterais une relecture!
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#955 25 Février 2012 10:34:58

Contrairement à toi je suis tout de suite rentrée dans le livre ce qui a rendu l'histoire encore plus terrifiante. Oui je crois que tu devrais le relire, on passe à côté de pas mal de chose lors de la première lecture.
    Jusqu'à présent j'ai vu des lecteurs qui ont beaucoup aimé ou qui ont détesté et qui n'ont même pas pu le finir !!!
    Il est un peu dans la même veine que "La trilogie des jumeaux " de Agota Kristof.
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#956 25 Février 2012 11:38:14

C'est sur que c'est un livre qui ne laisse pas indifférent, indépendamment de la question j'aime/j'aime pas :)
    Je note ce titre alors^^
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#957 27 Février 2012 09:57:24

Bonjour!

Pendant mon trajet en train, j'ai bien avancé dans Anna Karénine, et j'ai lu In the Ninth, une assez bonne surprise même si le livre a quelques défauts. J'ai commencé ce matin Agatha Raisin and the Quiche of Death, ça a l'air rigolo!

Voilà, et maintenant, la marmotte givrée va faire du ski!!!!
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#958 27 Février 2012 10:05:28

Bonne glisse alors! et bonnes lectures (si tu as le temps! ;) )
  • Aventurine

Bibliophile

#959 27 Février 2012 11:52:26

Zut, ça fait hyper longtemps que je veux lire Anna Karénine, je l'ai dans une trop jolie édition, et je n'avais pas vu qu'il y avait une lecture commune ! :( Je compte le lire en mai-juin quand je serai en vacances. J'espère que le livre te plaît, et je lirai ta chronique avec un grand intérêt ! ^^
    Bonnes lectures !
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#960 27 Février 2012 17:37:47

Merci Kkrolyn! Oui je vais avoir le temps, comme on fait du ski de fond c'est assez physique, donc on skie pas toute la journée (enfin, on pourrait, mais ce serait dommage d'être ultra crevés dès le premier jour!) donc j'ai des moments tranquilles pour avancer dans mes livres et m'occuper de mon blog!

Aventurine: tu peux encore te joindre à nous, mais il faut avoir lu le livre pour le 5 mars (à un ou deux jours près, hein!), donc ça fait peut-être un peu court, surtout qu'il est quand même très dense! Il me plait beaucoup, mais je regrette que mon édition ne comporte pas de notes, parce que je ne connais pas beaucoup le contexte historique et culturel décrit par Tolstoï, et certaines choses seraient certainement plus claires si elles étaient expliquées en bas de page! 

J'ai publié ma chronique sur La révolte des anges, de David Ghisdal!