Zéro Déchet

• M.Kate

Chercheur de mots

#91 22 Août 2020 14:15:29

*coup de gueule du jour*
    Je suis effarée par le comportement de certaines personnes. Mon mari est allé faire des courses ce matin avec nos boîtes. Au rayon boucherie, le premier boucher s'est foutu de lui quand il lui a présenté sa boîte mais il l'a rempli quand même. Du coup ses collègues sont arrivés, foutage de gueule général, humiliation en règle, et le deuxième boucher n'a pas voulu mettre le jambon dans l'autre boîte. Certes nous n'étions jamais allés dans ce magasin là, mais bon sang de nos jours quand même... Heureusement que je n'y étais pas, mais de toute façon ils ne nous verront plus.
  • Marinette

Bibliothécaire en chef

#92 22 Août 2020 14:25:10

Cassandre5 a écrit

Bonjour,
    je suis bien contente de trouver un topic sur le zéro déchet ici :)
    Pour ta question sur l'après-shampooing, Boomerang, je n'en ai jamais vu de solide, j'ai regardé sur le site de Pachamamaï qui fait des shampooings solides, ils n'ont pas d'après-shampooing. J'utilise parfois du vinaigre de cidre dilué dans de l'eau chaude (sans rinçage, ça sent bien le vinaigre pendant un moment, mais l'odeur se dissipe en séchant).

Bonjour,
    Il y a le Sweetie de chez Pachamamaï, un "2 en 1 qui permet de laver les cheveux tout en facilitant leur démêlage". C'est celui que je compte tester pour mes cheveux bouclés :-)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#93 22 Août 2020 14:33:40

Je me permets d'intervenir juste vite fait et je plussoie pour le Sweetie de Pachamamaï.
    Tu peux aussi faire un masque avec un mélange d'aloé vera et d'huile d'argan (ou d'olive) après le shampooing.
  • Cassandre5

Lecteur en pantoufles

#94 22 Août 2020 15:28:05

Marinette a écrit

Bonjour,
    Il y a le Sweetie de chez Pachamamaï, un "2 en 1 qui permet de laver les cheveux tout en facilitant leur démêlage". C'est celui que je compte tester pour mes cheveux bouclés :-)

Ah super, merci pour l'info :)

• Marinette

Bibliothécaire en chef

#95 22 Août 2020 15:40:22

jelydragon a écrit

J'ai testé les culottes de règles Fempo et je dois dire que j'ai été vraiment très agréablement surprise. Je n'ai rien à leur reprocher, à part leur prix qui revient quand même cher.
    Je suis vraiment convaincue.
    J'ai hésité à franchir le pas, à cause du prix justement, mais là je ne regrette pas mon achat.
    J'avais acheté un lot de 3, avec une plus absorbante que les 2 autres. je pense qu'il faudra que je réachète ce même lot et j'aurai tout ce qu'il me faut.
    Au niveau de l'entretien, je me contente de les rincer à l'eau froide en fin de journée et ensuite je lave à 30°, c'est ce qu'ils préconisent.

C'est ce que j'ai, deux fois le lot de 3, dont une plus absorbante. Et, c'est parfait pour faire un bon roulement.
    Après, c'est vrai que le prix reste élevé, sur le coup. Mais sur la durée, on va s'y retrouver normalement.

• Boomerang

Dompteur de pages

#96 22 Août 2020 17:00:17

Merci pour vos conseils :heart:

Je ne cherche pas un 2 en 1 mais un vrai "soin" après shampoing. On m'a conseillé un de chez Ecco Verde qui me tente fortement, je pense que je vais me diriger vers celui-là.
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#97 22 Août 2020 17:51:44

M.Kate a écrit

*coup de gueule du jour*
    Je suis effarée par le comportement de certaines personnes. Mon mari est allé faire des courses ce matin avec nos boîtes. Au rayon boucherie, le premier boucher s'est foutu de lui quand il lui a présenté sa boîte mais il l'a rempli quand même. Du coup ses collègues sont arrivés, foutage de gueule général, humiliation en règle, et le deuxième boucher n'a pas voulu mettre le jambon dans l'autre boîte. Certes nous n'étions jamais allés dans ce magasin là, mais bon sang de nos jours quand même... Heureusement que je n'y étais pas, mais de toute façon ils ne nous verront plus.

Courage Kate, il y a des c**s partout et qui osent tout... C'est même à ça qu'on les reconnaît!

• M.Kate

Chercheur de mots

#98 23 Août 2020 17:17:26

Guenièvre a écrit
    M.Kate a écrit

*coup de gueule du jour*

Courage Kate, il y a des c**s partout et qui osent tout... C'est même à ça qu'on les reconnaît!

C'est sûr. Ce qui m'énerve surtout c'est qu'ils auraient pu refuser poliment. Dès qu'on fait quelque chose de différent, les gens autour se sentent agressés. C'est fatigant à la longue...

• Tatie Scribouillis

A la découverte des livres

#99 24 Août 2020 09:19:19

M.Kate a écrit
    Guenièvre a écrit
    M.Kate a écrit

*coup de gueule du jour*

C'est sûr. Ce qui m'énerve surtout c'est qu'ils auraient pu refuser poliment. Dès qu'on fait quelque chose de différent, les gens autour se sentent agressés. C'est fatigant à la longue...

Je crois que ça me donnerait envie d'amener mes poubelles devant leur magasin, puisque les déchets visiblement ne les dérangent pas! :diablo: Eventuellement, associer un petit écriteau ou une affichette (ou un autocollant comme le font certains sur les voitures) avec écrit "Je pollue et j'en suis fier!".

Quel manque de savoir vivre! C'est terrifiant à quel point certaines personnes ont peur des actions et des personnes différentes, au point d'humilier les gens sans vergogne! Comme tu dis, ils pouvaient toujours refuser. Ils ont perdu un client...

• Luhnatic

Lecteur averti

#100 24 Août 2020 11:26:31

@M.Kate : C'est pas de chance et je comprends ta colère, moi aussi ça m'aurait refroidie.
    Je sais pas si ça peut aider mais ces dernières années, j'ai animé des opérations de réduction des déchets avec des familles volontaires. L'un des foyers m'avait raconté qu'ils avaient amené leurs boîtes pour récupérer leur viande et leur fromage. Ils avaient expliqué qu'ils faisaient une expérimentation et c'était passé tout seul. Dans une veine un peu différente, Béa Johnson se justifiait en disant qu'elle n'avait pas de poubelle chez elle.
    Je sais pas si ça marche à tous les coups mais peut-être que ça peut aider ?

Quoiqu'il en soit j'espère que tu trouveras d'autres commerçants avec qui ça se passera bien !