Choses paranormales

 
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1 10 Novembre 2019 21:03:29

    Bonsoir !
    Alors je n'ai pas vu ce genre de sujet sur le forum et j'aimerai beaucoup en créer un.
    Alors avant je n'y croyais pas trop, bof bof. Ma meilleure amie me racontait des choses sur sa cousine mais je n'y croyais pas (fantôme de femme habillée au 18e siècle sur une photo). Mais il m'est arrivé quelque chose il y a un ou deux ans que je ne saurai expliquer (peut être vous ^^).
    J'édite mon témoignage après manger ;)

    edit ! Voici mon témoignage :

    J'étais seule dans mon ancienne maison. Je monte pour laver mes mains au deuxième étage et je vois dans le miroir une ombre passer devant la porte côté chambre de mes parents. C'était vraiment bizarre...

    Dernière modification par Thecatlady (10 Novembre 2019 21:31:53)

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #2 12 Novembre 2019 21:01:16

    Euh... le chat?

    Plus sérieusement j'ai jamais été témoin moi même d'un truc étrange et inexplicable mais ma mère en a vecu 2-3 dans sa vie.
    Une fois, mes parents étaient chez ma grand mère  (mon grand père était décédé) et ma mère s'est réveillée la nuit en entendant des "boum boum" dans l'escalier, comme si qq un montait les marches. Elle a réveillé mon père qui a aussi entendu et ils ont fini par allumer la lumière. Le bruit s'est arrêté immédiatement et ils sont allés voir dans l'escaier mais il n'y avait rien. Moins de 2 minutes plus tard, ils ont entendu de petits gémissements qui venant d'en bas, où ma grand mère avait sa chambre. Ils auraient rien entendu s'ils n'étaient pas déjà réveillés.
    Quand ils sont allé voir ma grand mère, elle faisait une crise importante de Guillain-Barré (https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_ … Barr%C3%A9).  Ils l'ont emmené tout de suite à l'hopital où ils sont pu la sauver  du pire.
    Ma mère est persuadée que c'était comme un fantome (genre mon grand père) qui avait essayé de les prévenir. J'aurais pu pensé qu'elle en rajoutait mais comme mon père a aussi entendu et qu'il croit pas du tout à ce genre de trucs.... ben c'est bizarre quoi.
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #3 12 Novembre 2019 21:36:33

    Je n'ai pas d'animaux de compagnie ;)
    Après je me dis c'était peut être mon grand père décédé quand j'étais en 4e mais sur le coup j'ai eu peur.
    Ah oui flippante ton histoire :o
    Le truc que je n'essayerai jamais c'est les planches wicca
  • Dea blackbird Kocka

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #4 13 Novembre 2019 21:19:37

    Joli sujet... bien que complexe.

    J'aime y croire mais j'appartiens à la caste des terre à terre. J'ai besoin d'éliminer les hypothèses rationnelles avant de me dire "ok pour le moment ça ne s'explique pas" et même la je vais encore douter. Bref le paranormal est pour moi un sujet complexe qui touche autant à la science qu'aux croyances de chacun et je trouve toujours intéressant d'en débattre, d'en discuter.

    Je n'ai, je pense jamais rien vécu de paranormal un peu flippant... il m'arrive néanmoins des petites choses de temps à autre que je n'arrive pas toujours à comprendre. Deux exemples : en séjour chez une amie à l'autre bout de la France, pour la première fois... on descend de l'avion et elle décide un lieu quelle apprécie en chemin. On sort de la voiture et sur le sentier, je suis prise de vertige car jai l'impression d'être déjà venue (et je n'avais jamais mis les pieds dans sa region...) et ça se confirme lorsque nous visitons l'endroit où jai été capable de situer quelques détails d'architectures et d'anticiper les pièces qu'on allait voir. Bref, un sentiment familier avec des lieux assez déroutant même pour elle...
    Second exemple, des sensations d'avoir déjà vécu la scène et généralement ca me trouble dans une conversation ou intérieurement je me dis "quoi ? Attends ce que la personne fasse à moi, me dit... la façon dont elle est habillée, l'endroit, sa gestuelle ma tenue... j'en ai rêvé il y a quelques semaines ... ou j'hallucine ?"
    Alors je sais que ces sentiments de deja-vu peuvent s'expliquer partiellement par la science... j'avais dit de creuser le sujet d'ailleurs (des rêves, sensation de deja-vu et trouble du sommeil...)
    Pour le reste, jai trois souvenirs étranges : le premier plus ancien, une lumière qui s'allume dans la chambre en pleine nuit sans que personne ne l'allume et un bruit etrange (il ny avait que mes parents et moi dans la maison... j'étais jeune, ça ma surprise et jai hurle de peur en pleine nuit... mes parents sont sortis de leur chambre... fait étrange l'interrupteur était enclenché donc il y a bien eu une action... ce n'était pas un problème de tension electrique) bref inexpliqué mais sans doute pas inexplicable... autre situation assis à la table, assez loin du lustre... je me suis retrouvée avec l'ampoule de ce lustre dans la main en quelque seconde sans comprendre le pourquoi du comment... (si l'ampoule était dévissée et tombée... elle aurait dû tomber de manière droite) et dernier phenomene étrange, les verres dans le meuble bar qui se sont mis à trembler (il était 16h, nous étions deux et nous n'avons pas compris... ils ont tremblé durant 2min puis plus rien... c'est le bruit qui nous a alerté. Et promis nous étions sobres).

    Voilà... pour la planche ouija dont il a été question plus haut. Jamais testé mais pourquoi pas quand on se penche sur l'historique de l'objet... on se rend compte qu'en même la vision ultradangereuse qu'on en a est très récente et liée à la diffusion d'un film...
  • Plume Violette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #5 13 Novembre 2019 21:31:17

    Bonsoir :)

    Je sais pas trop quoi en penser mais je sais qu'il y a toujours des petits accidents bizarres dans la cuisine à chaque fois ont dit que c'est mon grand-père qu'est mort, pour rigoler. Une fois, j'ai eu vraiment peur, je me suis réveillée en sursaut pendant la nuit parce que j'avais senti une main sur moi, j'ai allumé la lumière pour vérifier, rien, j'ai même regardé sous le lit, rien, j'ai mis beaucoup de temps pour me rend dormir après.
  • Evomyster2111

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 11 Décembre 2019 12:58:18

    Ok chaud les histoires mais jai mieux;););)
    En gros, j habitait dans une maison où, déjà, il n y avait pas de chaufage:pleur: mais le pire reste a venir... Il n y avait aucune toila d araignée ( ce qui signifie que la maison n étais pas saine ) . Un soir, j étais dans mon lit et j ai entendu toker a ma fenêtre au dessus de mon lit ( fenêtre en bois double qui donnait sur le pallier) . J ai attendu en me persuadant que c étais mon imagination, mais les bruits ont continués... Au bout d un moment, j ai perdu patience. J ai sauté de mon lit et suis sortie de ma chambre. Mon coeur battait a la chamade et le froid présent dans le couloir n arrangait pas les choses. :S:S:S Arrivée sur le palier, rien. Alors je suis repartie me coucher, convaincue que les bruits aller arrêter. Mais ils ont continué... J ai testé d ouvrir une des deux fenêtres en bois en me disant que cela devait être entre les deux mais non. Alors, je suis descendue voir mon pêre qui est monté mais rien... Plus aucun bruit... Dites moi si vous croyez que c étais mon pêre ou que c est un phénomène paranormal.

    Ma soeur en a vécu un aussi. Dans la même maison, elle était seule, comme moi dans la première histoire. Elle fut révelliée par sa porte qui s était ouverte et la lumière du couloir qui s allumait. Elle partit eteindre la lumiere et fermer sa porte et, quand elle fus dans son lit, tout se ralluma et s ouvrit
  • Roseabricot

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #7 19 Janvier 2020 21:39:39

    J'ai toujours cru au paranormal pour une raison très simple, la maison où j'ai grandis et où j'habite toujours est hanté. Nous avons emménagé lorsque je n'avais pas encore 4 ans, maintenant j'en ai 28 donc vous pouvez imaginé que depuis le temps j'ai eu le temps de tergiversé sur le pourquoi du comment. Quelques petites anecdotes :
    - petite (maternelle/primaire) j'ai eu de gros problèmes de sommeil malgré le fait que je partageais ma chambre avec ma sœur, j'étais terrifiés, je sentais souvent la nuit une main me caresser les cheveux, posé sur moi ou des pas sur le planché. Mes parents pensaient que c'était mon imagination qui me jouait des tours, le médecin m'a mise sous médicaments pour dormir, ça a duré deux nuits, réveillés par des cauchemars plusieurs fois dans la nuit, le médecin n'a jamais compris pourquoi les médicaments m'avaient donné des cauchemars a me réveiller alors qu'ils auraient dû m'assommer.

    - (collège) j'ai toujours eu l'habitude de manger mon dessert du soir dans ma chambre et redescendais les restes le lendemain matin. Ce soir là c'était deux petits suisses dans un bol en verre. Je me suis couché et ai été réveillé dans la nuit par le bruit de la cuillère dans le bol en verre qui raclait, il y avait une petite table au pied de mon lit, je me suis dis que c'était moi qui faisait bougé la petite table et donc le bol avec la cuillère, j'ai arrêté de bougé et le bruit a finis pas s'arrêté. Le lendemain, je me suis rendu compte que je n'avais pas laissé le bol sur la petite table au pied de mon lit mais sur mon bureau, à l'autre bout de la chambre.

    - A la maison, on a tous pris l'habitude de ne pas cherché nos affaires quand on les perdait et qu'on était pourtant sûr de les avoir rangé à leur place car on sait tous qu'elles vont réapparaitre à leur place dans quelques temps. Petit exemple : mon père est fan d'ordinateur, il était en train de changé un disque dur d'une tour dans son bureau au grenier (il le fait là-haut car il a de la place et personne n'y monte), il dépose les vis sur la guitare couchée sur le bureau d'à coté (il venait de changé' les cordes et n'avait pas encore pris le temps de l'accorder). Au moment de revisser, les vis n'étaient plus sur la guitare. Il appelle ma mère pour qu'elle l'aide à cherché, puis moi, mais on ne les retrouve pas. Mon père en a marre, il accorde la guitare sur laquelle il avait posé les vis mais trouve que les nouvelles cordes sont trop durs donc il repose la guitare sur le bureau pour en mettre d'autre plus tard. Deux jours plus tard mon père m'appelle pour que je constate que les quatre vis sont bel et bien posées sur la guitare, qui a toujours les cordes que mon père trouvaient trop dur !

    Voilà quelques échantillons du bonheur de ne pas vivre seule chez soit !

    Dernière modification par Roseabricot (19 Janvier 2020 21:39:54)

  • Lylynet

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #8 26 Janvier 2020 22:47:56

    Je savais que je devais pas lire ce topic pourtant... Comment je vais dormir moi ?
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #9 27 Janvier 2020 20:08:27

    Lylynet a écrit

    Je savais que je devais pas lire ce topic pourtant... Comment je vais dormir moi ?


    :ptdr:

    Si tu aimes les insomnies

  • Lylynet

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #10 28 Janvier 2020 16:13:26

    Merci, j'ai tenu 20 secondes... :'S