[Thilliez, Frank] Le syndrôme E

 
  • Jean XXIV

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #41 30 Juin 2020 10:54:54

    Mais où peuvent-ils trouver les idées, ces auteurs talentueux de thrillers??? Ce roman est de nouveau la preuve des qualités de Franck Thilliez, un des maîtres français du genre. Je vous propose un seul mot: le cerveau (humain)...
    Un dénouement qui va de nouveau rebondir!   5/5
  • Jean XXIV

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #42 26 Juillet 2020 10:23:12

    La suite: "GATACA"
  • SaniKuroe

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #43 21 Avril 2022 00:59:58

    J’ai pu découvrir Franck Thilliez dans Pandemia, qui, on est bien d’accord, ne correspond pas vraiment à « l’ordre » concernant les aventures de Sharko et Lucie, et j’ai tout simplement été subjuguée. Par son écriture, sa façon de pouvoir faire imaginer les moindres détails au lecteur, d’avoir effectuer des recherches aussi poussés pour rendre ces romans qualitatifs.

    On peut dire qu’il m’a réconcilié avec le genre thriller/polar et je suis maintenant fan de cet auteur, qui plus est, est français !

    Le Syndrome [E] fait donc bien évidemment, parti de ma P.A.L, et j’ai vraiment hâte de pouvoir en apprendre plus sur Sharko et Lucie; leur début, comment se sont ils rencontrés, et surtout, découvrir de nouvelles enquêtes plus que morbides et palpitantes !
  • Les lectures de Pippin

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #44 21 Avril 2022 08:20:31

    J'ai adoré Le Syndrome E ! Quelle plume !
    J'ai découvert Franck Thilliez avec Puzzle et j'ai tellement aimé l'univers, la plume, l'intrigue et le côté thriller psychologique que je me suis mise à lire (dans le désordre, j'ai continué avec Angor) ses autres romans.
    J'essaye de lire la saga Sharko-Henebelle un peu plus dans l'ordre pour mieux comprendre leur relation et leur passé.
    Je me répète mais j'ai adoré Le syndrome E et je dois lire à présent Gataca.

    Est-ce que quelqu'un a déjà pu voir la série qui a été adaptée du roman Le syndrome E ? Savoir si elle correspond bien à l'univers du roman :)