Fabrice Colin

 
  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #11 30 Septembre 2010 17:06:31

    Un ouvrage peu cité de lui mais qui est excellent (et absolument canon d'aspect) : Comme des fantômes, histoires sauvées du feu, paru chez les Moutons électriques. Très étrange, mais chef-d'oeuvre à lui tout seul, j'ai adoré.

    Fabrice Colin fait d'ailleurs partie de ces auteurs que j'aime mettre dans les dents de ceux qui me disent que les fauteurs de l'imaginaires français sont nuls. Il propose des trucs vraiment personnels et originaux, le tout servi par une plume assez chouette. Bref, j'aime :)

    Dernière modification par Ryuuchan (30 Septembre 2010 17:07:19)

  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #12 30 Septembre 2010 20:24:52

    Je suis en train de le découvrir et je l'avoue j'aime beaucoup. J'ai commencé le premier tome des "Etranges soeurs Wilcox".
  • Anneso

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #13 30 Septembre 2010 20:54:28

    il est super ce livre esmeralda !
  • Edelwe

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #14 03 Octobre 2010 17:35:43

    J'ai lu la malédiction d'Old Haven et Projet Oxatan. Et je viens de lire les 2 premiers tomes des étranges soeurs Wilcox. Dans l'ensemble j'aime beaucoup!
  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #15 03 Octobre 2010 18:44:57

    Edelwe > Il est comment, le Projet Oxatan ? Je crois que je l'ai quelque part chez moi, seulement je crois que tu es la seule personne que je vois à le citer...
  • Edelwe

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #16 03 Octobre 2010 18:56:31

    Il est un peu moins bien que le reste mais très bien écrit. J'ai beaucoup aimé l'idée de départ et la manière dont il la traitée. Mais ce n'est pas très très gai... un peu étouffant même.
  • Edelwe

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #17 03 Octobre 2010 18:57:15

    Je viens de retrouver le lien vers mon billet :

    http://on-ne-voit-bien-qu-avec-le-coeur … 24761.html

    si ça t'intéresse.
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #18 04 Octobre 2010 10:43:57

    Anneso a écrit

    il est super ce livre esmeralda !


    Je confirme, je viens de publier le billet sur mon blog !

  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #19 07 Octobre 2010 16:19:25

    Merci à toi Edelwe, je file lire ça =)
  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #20 05 Janvier 2011 21:12:11

    Comme avec Neil Gaiman, j'aime bien aller sur le blog de Fabrice Colin, et puis il a l'air bien sympa. Après d'intenses réflexions, je crois que je vais enfin me décider à lire un de  ses bouquins et j'ai choisi de commencer par le premier tome des Soeurs Wilcox. Enfin dès que je l'aurai acheté, incessamment sous peu...