Chat, chien ou autre animal de compagnie ? Votre choix !

Sondage - Plus chat ou chien ? Préférez-vous un autre animal de compagnie ?

Chat
58% - 213
Chien
32% - 118
Autre
9% - 35

Total : 366

• Chtitepuce

Surfeur des couvertures

#111 31 Mai 2013 17:06:12

Oui ce sont mes trois petits monsieur :)
    Merci pour eux.
  • elise47

Lecteur timide

#112 28 Juillet 2013 09:10:28

Bon ben, l'une de mes chattes a répondu au sondage, elle a cliqué sur "chat"! (véridique)!
    Donc je vais dire que je préfère les chats! :)
  • cecile-tte

Lecteur du dimanche

#113 06 Septembre 2013 11:35:15

Moi je préfère les chats :D mais les chiens c'est chouette aussi ;)
  • Invité

Invité

#114 17 Septembre 2013 22:17:45

J'ai 2 chats d'un an et je ne peux pas passer une journée sans les voir. Depuis que nous sommes revenus de vacances ils sont encore plus affectueux qu'avant. Pinceau se jette littéralement sur mes mains pour avoir des câlins :pink:
  • Saiyuki

Lecteur du dimanche

#115 21 Octobre 2013 13:46:07

Pour ma part je suis plus chien que chat.
    Je trouve qu'un chien est plus démonstratif et cherche plus le contact. Il a un esprit collectif, un esprit de meute que j'aime et recherche sans oublier qu'il participe à la vie de la maison. Un chat à côté est plus individualiste et "froid".

D'ailleurs j'ai eu un chat petite, très sympas tout ça, mais je n'ai jamais réussi à voir une grande relation avec et il a disparu au bout de 3 ans. J'ai actuellement une chienne avec qui j'ai un lien beaucoup plus profond. Une vrai partenaire (même si je reste sa chef de meute). C'est une dalmatienne foie de 3 ans du nom de Five.
    <image><image>

Dernière modification par Saiyuki (21 Octobre 2013 13:49:59)

• AnGee

VIP des bibliothèques

#116 21 Octobre 2013 21:27:47

J'ai voté chat. J'aurai un chat quand j'aurai un appart! J'ai un bon feeling avec ces animaux, je sais m'en occuper, et j'aime vraiment passer du temps avec les chats. Mais j'aime aussi les chiens, donc... Peut-être un chien!
    Et aussi un cochon d'Indes. Oui, ça fait beaucoup ^^
  • follescript

Néophyte de la lecture

#117 28 Décembre 2013 22:48:56

J'adooooore les chats c'est mon animal préféré ! :heart::heart::heart: j'en avait un avant il s'appelait Mistigri il était trop chou :pink: mais malheureusement je l'ai perdu :'S mais j'en ai un nouveau, une petite chatte nommée Padmé :heart: trop chou elle aussi ! Je ne suis pas fan de chiens, je trouve ça trop dépendant... Mais c'est quand même chou un labrador ;)
  • Cecelinou

Livraddictien débutant

#118 29 Décembre 2013 15:01:07

Les chats mais les chiens c'est bien aussi ^^
  • Belzedar

Banni

#119 29 Décembre 2013 18:19:30

Ayant toujours eu des chats et des chiens, et qui savent en plus vivre entre eux, c'est assez dur de choisir. :goutte:
  • Sitsuko

Commis de lecture

#120 30 Décembre 2013 16:40:32

J'aime vraiment tout les animaux sans exception, mais là je vais dire que je préfère les chats. Je ressens toujours le besoin d'avoir une présence féline auprès de moi. Notre chat familial est décédé à l'âge de 21 ans le 6 décembre et ça me manque terriblement de ne pas avoir une petite boule de poil auprès de moi. Et puis je trouve ça pratique : c'est un animal indépendant, tu peut le lâcher dans la nature pour qu'il puisse chasser et il va revenir à la maison le soir. Contrairement à un chien, on peut pas le lasser vagabonder tout le temps parce que c'est un petit peu plus foufou et tout ça, et ça me ferait chier de devoir garder mon chien en laisse (laise?) et tout ça.. (oui, je vois les choses bizarrement, mais c'est mon coté protectrice animale qui revient). M'enfin ça me dérangerait pas d'en avoir un non plus hein, j'adore ça. Je veux pas lancer un débat xD