Chat, chien ou autre animal de compagnie ? Votre choix !

Sondage - Plus chat ou chien ? Préférez-vous un autre animal de compagnie ?

Chat
58% - 210
Chien
32% - 117
Autre
9% - 35

Total : 362

 
  • Amethyst

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #11 01 Août 2010 12:38:47

    J'ai voté pour les chats même si en ce moment c'est un chien que j'ai ( un Jack Russel).
  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #12 01 Août 2010 12:43:46

    Je suis plus chat que chien et pourtant j'ai les deux à la maison mais disons que mon petit cœur bat beaucoup plus lorsque je vois un chat qu'un chien et j'ai toujours été comme ça.
  • Dolly

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #13 01 Août 2010 12:46:14

    j'ai voté "chat" ; j'adore les chats même s'il m'arrive de maudire ma minette qui a tendance à miauler en continu alors qu'elle a tout ce qu'il faut O_o  Le chat est un animal très littéraire, ce n'est pas pour me déplaire.
  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #14 01 Août 2010 12:54:38

    J'ai grandi avec des chiens, j'adore les chiens, bien que j'ai peur des GROS chiens depuis que l'un d'entre eux m'a mordue les fesses alors que j'allais chercher du sel dans la cuisine de mon oncle (oui, marrez vous, j'autorise ! heureusement, il a pas mordu fort mais j'ai eu la peur de ma vie).
    Mais j'adore les petits chiens et j'ai eu 3 teckels d'amour.

    Mais depuis que je vis en appartement, j'ai adopté un chat, et bien que je n'allais pas vers eux naturellement quand j'étais petite et ado, je suis dingue de mon chat !
    J'ai appris à apprécier les chats qui souvent sont drôles et affectueux.

    La mienne est un amour. Elle cherche la compagnie. C'est un vrai pot de colle. Elle nous fait tout le temps des calins, elle nous parle à sa manière, et on ne se lasse pas de l'observer. Elle a besoin de nous.

    Si j'avais un jardin et des horaires sympas, je pense que j'aurais pris un chien. Mais un petit.

    J'ai horriblement peur des pitbulls et de tous les chiens dangeureux. Je change de trottoir en tremblant quand j'en croise un.

    Concernant les autres animaux, les reptiles et tout ces trucs, c'est même pas la peine. Et les souris/rats non plus (en plus ca ne vit pas longtemps). J'ai eu un copain qui avait un rat qui se balladait sur moi et qu'on emmenait partout, dans le métro etc...) mais ca m'a toujours un peu répugnée.
  • Hilde

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #15 01 Août 2010 16:39:57

    C'était dur de choisir! J'ai opté pour le chien parce que c'est l'animal que je connais le mieux, et que les deux que j'ai connu étaient vraiment adorables (un setter irlandais quand j'étais enfant et un labrador, qui lui, est toujours chez mes parents).

    Le chat (Lotus) n'est arrivé qu'il y a deux ans. Elle est mimi aussi mais bon, elle est plus indépendante avec son petit caractère bien à elle, c'est différent mais je l'aime autant que Simba (le labrador).
    J'ai aussi eu des hamsters quand j'étais plus jeune et nous avons encore notre petit cochon d'inde Alma alias "Chonchonette". J'aime presque tous les animaux (excepté les reptiles).

    Comme toi Mélo, si j'avais un jardin, on aurait aussi un chien!

    Dernière modification par Hilde (01 Août 2010 16:40:47)

  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #16 01 Août 2010 16:49:54

    J'préfère les chats. J'suis franchement pas fan des chiens.
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #17 01 Août 2010 17:16:23

    Je vote blanc, chat chien c'est pareil pour moi, j'ai besoin des deux pour être heureuse :-) de préférence les gros chiens et les golden retriever. Et pour ceux qui pensent que les chats sont très solitaires et indépendants, et bien non, pas tous :) l'un de mes deux chats est un véritable amour toujours collé à moi ^^
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #18 01 Août 2010 17:20:44

    100choses a écrit

    Tant que ça a des poils ça me va! J'ai grandi au milieu de deux chiens, une vingtaine de chats, des cochons d'Inde, lapins, hamsters, tortues d'eau.... Bilan j'adore les animaux mais je ne pourrais pas choisir entre chien et chat, comme tu le dit on a une relation très différente avec l'un et avec l'autre et j'aimerai avoir une grande "ménagerie" plus tard.


    Je suis 100% de ton avis. Rien de tel qu'un cœur entouré de poils ;-)

  • Archessia

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #19 01 Août 2010 21:03:19

    Même si j'ai les deux, j'ai quand même voté pour chats. Ce sont eux qui me "suivent" depuis ma petite enfance, j'ai toujours eu une affinité particulière avec eux.
    En autres animaux, j'ai également eu un rat pendant 3 ans. Jamais je n'aurais cru avoir une relation pareille avec cet animal. C'était un cadeau d'une amie, pour me narguer car j'avais peur des rongeurs.
    Et bien j'ai été la première étonnée de ressentir autant d'amour de la part de cette boule de poils, elles était superbe, propre, intelligente et très caline. Un véritable amour.
  • Niline

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #20 01 Août 2010 21:06:30

    MOi j'ai voté chat, mais j'aurais bien aimé voté pour deux;.. Parce que j'ai 2 jolies petites ratounes toutes jolies et toutes attachantes que j'aime fort !!!