Chat, chien ou autre animal de compagnie ? Votre choix !

Sondage - Plus chat ou chien ? Préférez-vous un autre animal de compagnie ?

Chat
58% - 213
Chien
32% - 118
Autre
9% - 35

Total : 366

• FrenchDawn

Doctelecteur

#31 04 Août 2010 10:39:28

Aeris a écrit

FrenchDawn : Ah oui, je comprends. Moi je dois dire que j'ai été gâtée niveau morsures de furet... On a tout essayé et à chaque fois il croquait (parfois à sang!), il n'y a que moi qui arrivait à le prendre dans les bras, et encore il fallait que je reste super méfiante. Mais bon c'est passé, maintenant c'est un amour! ^^

Je suis assez douillette, alors du coup ça me freine complètement, lol. Je risquerais de trop me méfier, donc ça ne serait pas franchement idéal... Ah, c'est horrible, j'hésite quant au choix de mon futur animal de compagnie. Toutou ou petite bêbête... That is THE (very difficult) question... :chaispas: Dans le genre "à plumes" j'ai complétement craqué sur le perroquet souris, c'est tout mimi et très intelligent... Allez, je vais ouvrir un zoo, ça sera plus simple ! =D

• Aeris

Livraddictien débutant

#32 04 Août 2010 11:17:28

Héhéhé, moi aussi des fois je me dis qu'un zoo ça serait l'idéal pour avoir toutes les bêbêtes sur lesquelles je craque! xD
  • Ginkga

Apprenti Lecteur

#33 19 Août 2010 19:10:40

J'aime beaucoup les chats, très indépendant, mais ce qui est encore plus mignon...c'est les chinchillas ( le rongeur et non la race de chat, même si j'aime beaucoup celle ci aussi ).. Ils sont tellement intelligent, on en avait une, mais elle est morte il y a 1 mois, mais elle nous en avait fait voir des belles !
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#34 19 Août 2010 21:37:45

Je préfère les chats parce que :

1) Ils sont beaux (à croquer quand ils sont petits et majestueux quand ils sont grand"
    2) Ils sont indépendants mais d'un autre côté, sont là pour des calins ou pour jouer.
    3) ils  demande moins d'obligation et d'attention qu'un chien et ça fait moins de bruit ^^
    4) Et parce que c'est des peluches ! Surtout mon pompom qui est super doux et qui ne dit rien. Une vrai peluche ^^
  • Fildediane

Tourneur de pages compulsif

#35 19 Août 2010 21:42:31

Je suis plus chat que chien parce que j'ai deux chats mais j'ai aussi un Labrador de 13 ans que j'adore c'est un bon gros pépère !!
  • Invité

Invité

#36 31 Août 2010 19:45:42

je suis très chiens (j'en ai 3 relativement grands) mais je suis aussi trèèèès furets, ce sont des petites bêtes vraiment super.
  • marieke

Improvisateur de marque-pages

#37 01 Septembre 2010 10:00:32

Comme animal préféré : chien aussi (pas scarabée!) surtout depuis que j'ai des enfants, à cause de la relation privilégiée qu'ils peuvent établir avec. Ça leur apporte tellement!
    Mais j'aime aussi beaucoup les chats, je craque devant les petits chats surtout noirs  (sauf que je suis allergique :s )
  • Lily

Magicien des lignes

#38 01 Septembre 2010 10:25:36

J'aime les chats, mais je préfére les chiens car je trouve que la relation est beaucoup plus complice ^^
  • Frankie

Englouti sous les livres

#39 01 Septembre 2010 22:47:07

Je suis beaucoup plus chat que chien ! J'ai toujours eu des chats à la maison, j'adore ça et la dernière en date, Isis, est un amour de minette, câline, gentille, affectueuse. Elle nous lèche comme un petit chien et le soir, quand elle est d'humeur, elle me fait bien comprendre que je dois aller dormir pour qu'elle aille se coucher à côté de moi.
    En plus, tu peux laisser un chat plusieurs jours dans ton jardin avec des croquettes et si quelqu'un vient régulièrement, tu peux partir en vacances sans souci.

J'aime nettement moins les chiens, cette façon de venir te renifler tout le temps, de sentir "le chien", de te baver dessus et d'aboyer. Un chien est trop dépendant et ça ne correspond pas du tout avec mon caractère !
  • nuitet0ilee

Petit joueur sur les mots

#40 02 Septembre 2010 22:28:03

Je suis plus chien que chat.
    Je n'ai eu que deux chiens : un quand j'avais environ 6 ans, un berger allemand. Et un actuellement.