Chat, chien ou autre animal de compagnie ? Votre choix !

Sondage - Plus chat ou chien ? Préférez-vous un autre animal de compagnie ?

Chat
58% - 213
Chien
32% - 118
Autre
9% - 35

Total : 366

• Krikri

Lecteur invétéré

#61 28 Janvier 2011 17:46:53

Alors moi en vraie bibliothécaire j'ai deux chats! Ce sont les deux amours de ma vie!
  • Wolna

Lecteur confirmé

#62 05 Février 2011 23:35:07

Je suis plus chien que chat. Bien que j'aime les deux.
    Sinon j'aime beaucoup les lapins et adore les chevaux.

Enfants j'ai chiens (que des gros) et chats.
    Aujourd'hui j' ai un berger belge malinois et un lapin. Et ds l'avenir j'espère bien avoir une chienne et un cheval.
  • Toons

Chercheur de mots

#63 12 Avril 2011 21:19:41

Bonsoir!

Plus chat car... je les attire :s et petite j'aimais tout autant les chiens... qui ne m'aimaient pas (j'ai été mordue une fois, ils aboyent ou grognent :s mais qu'est-ce que je leur ai fait???)

Puis à attirer les chats... les parents ne peuvent pas refuser d'héberger un pauvre chat en plein hiver.
    Donc déjà 5 chats recueillis depuis mon enfance mais un seul aura eu une si grande place dans mon coeur : Minouche! (nom donné par son premier propriétaire qu'elle avait quitté par délaissement) Femelle à la démarche de matou, qui cherchait continuellement la bagarre (même face à un chien qui rôdait pas loin...)

Mais bon, je ne repousse pas en bloc les chiens, soyons bien d'accord! Je m'obstine à vouloir fréquenter le labrador de ma tante et le pincher-nain(?) de mon petit-ami :p
  • Aurélie.

Commis de lecture

#64 28 Avril 2011 19:11:23

Avant, j'aurais dis chiens parce que je trouve que les chiens sont beaucoup plus amitieux. Néanmoins, depuis que j'ai mon chat, je suis comblée. Elle est très câline et vient vers moi à chaque fois que j'arrive, comme ce qu'on attend d'un chien en fait. Je n'ai pas du tout à m'en plaindre. C'est un chat en liberté que je laisse sortir, néanmoins elle ne sort jamais très longtemps et passe ses nuits à la maison. Je tiens vraiment énormément à ce chat et je n'ose imaginer le jour où elle nous abandonnera. D'ici une semaine ou deux, elle aura mis bas ses bébés et j'ai vraiment hâte de voir leurs petites bouilles! =)

Dernière modification par Aurélie. (28 Avril 2011 19:11:29)

• Adora

Lecteur professionnel

#65 30 Avril 2011 15:42:39

Je préfère largement les chiens! Mais j'adore aussi les rongeurs! ^^ Ils sont tout mimis! =)
    Par contre j'ai remarqué que la plupart des LAiens possèdent des chats.
  • Julii

Marin sur les mers du savoir

#66 30 Avril 2011 18:00:58

Moi j'aime bien les chats parce que c'est un peu plus indépendant que les chiens et que ducoup ça ne vous suit pas partout, j'aime aussi ce côté 'la vie est tellement dûre que je vais aller me faire ma 100 petite sieste de la journée'.
  • Ondine

Néophyte de la lecture

#67 30 Avril 2011 19:26:30

Nous, on a 1 chienne et 3 chats (entre autres animaux ^^)
    Moi, je suis plutôt chat pour le côté indépendant également. La chienne me suit partout où que j'aille, ça m'énerve :p. Je l'aime bien quand même :lol:
  • DarkToy

Surfeur des couvertures

#68 05 Mai 2011 10:15:28

Moi je suis plutôt chien que chat vu que j'y suis allergique (et je ne suis pas fan des éternuements :malade:)

Cependant je n'ai pas de chien. Mais mes poissons sont très bien aussi! Mais bizarrement, ils ne sont pas très caresses et câlins :D!
  • Laet-i-tia

Lecteur du dimanche

#69 05 Mai 2011 10:26:26

Alors moi, je suis 100% chiens. Malgré que j'ai passé une enfance entre chiens et chats, je préfère de loin les chiens.

Mon contact avec les chats n'est pas des plus plaisant. Je pense qu'ils ne m'aiment pas.

Sinon, chez mon père, j'ai un jack russel et chez moi, en appartement, j'ai un cochon d'inde.
  • Hanaelle

Improvisateur de marque-pages

#70 11 Juin 2011 15:48:26

Je suis incapable de choisir. Les chiens, les chats et les autres animaux m'apportent tous des choses différents.
    Ma chienne, m'apporte la joie sans retenue, elle me donne le coup de fouet que j'ai besoin parfois. Elle me fait rire souvent. Elle est là à chaque instant.
    Mes chats, m'apportent la tendresse et les sourires. Des petites coquineries aussi parfois mais c'est ce qui fait leur charme. Les câlins sous la couette irremplaçable...
    Mes furets m'apportent leur facéties omniprésentes et leurs bouilles adorables. J'adore les voir jouer avec ma chienne !

Bref impossible de choisir. Je suis animaux addict et j'assume mdr !