Chat, chien ou autre animal de compagnie ? Votre choix !

Sondage - Plus chat ou chien ? Préférez-vous un autre animal de compagnie ?

Chat
58% - 213
Chien
32% - 118
Autre
9% - 35

Total : 366

• winnies89

Restaurateur de livres

#71 24 Juin 2011 10:22:52

j'ai voté chiens. J'ai rien contre les chats, mais j'ai un chien depuis une dizaine d'années qui m'a aidé à faire passé ma peur des chiens que j'avais plus jeune. que du bonheur !
  • Astyala

A la découverte des livres

#72 24 Juin 2011 13:58:12

Je suis 100 fois chiens !
    Il y a toujours eu des chats et des chiens chez mes parents. Mais j'ai toujours voulu des chiens. Je me rappelle quand j'étais gamine, j'avais commencé à écrire un livre sur le golden retriever, conseils éducation et compagnie. J'achetais toutes les revues qui me tombaient sous la main, les encyclopédies ...
    Après mon bac, je suis partie de chez mes parents pour mes études, et j'étais en appart donc j'ai pris un chat. J'aime pas spécialement les chats mais je ne peux pas vivre sans animaux. Et puis même si j'aime pas spécifiquement les chats, j'aime mon chat, ma chatte à l'époque, que j'avais vu naitre et que j'avais nourri au biberon parce que sa mère ne s'en occupait pas.
    Là ça faisait 2 ans que j'étais dans une petite maison à la campagne, sans jardin mais devant une rivière et un chemin de grande randonnée, et des horaires qui me permettaient plus de souplesse, donc j'ai pris un chien, dont je rêvais depuis des années, un berger australien. Je suis passionnée de chien, et d'élevage (c'est un peu mes études aussi). J'adorerais plus tard faire de l'élevage mais c'est loin d'être à l'ordre du jour. Alors tous les jours je bave devant des chiots des élevages que j'apprécie, et dans quelques années, je prendrais une petite femelle et on verra ! J'hésite entre deux races pour le prochain, affaire à suivre !
  • Invité

Invité

#73 24 Juin 2011 14:02:53

Je choisi les chats sans hésiter, déjà parc'que c'est mon animal préféré, mais aussi parc'que c'est autonome et débrouillard. Un chien c'est bien trop de contrainte, et trop dépendant à mon goût.
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#74 14 Août 2011 20:58:58

Je préfère les chats, car j'en avais un quand j'étais petite, mais là, actuellement, j'ai un poisson japonais !
  • Eudilmat

Baby lecteur

#75 14 Août 2011 21:06:17

J'ai voté chat! J'ai toujours eu des chats et j'ai un peu peur des chiens j'avoue !
    J'aime les chats car malgré tout c'est un animal affectueux et très autonome par rapport à un chien.
    En ce moment en appart, ni chien, ni chat, mais des gerbilles depuis peu !
  • hermi888

Lecteur timide

#76 14 Août 2011 21:10:54

Chat car j'adore lire, avec ma petite princesse sur le ventre et j'adore ces manière de dormir,de venir me voir quand ça va pas ,mais j'ai aussi un furet qui s'appel Harry.
  • Lanylabooks

Marin sur les mers du savoir

#77 14 Août 2011 21:19:24

Chiens, tout simplement parce que depuis mon enfance j'ai toujours vécu entourée d'une dizaine de chiens. Et de préférence des gros toutous !
  • Délice

Livraddictien débutant

#78 03 Septembre 2012 13:37:22

Moi plutôt chat . Et meme Sphynx en faite , enfin dans mes rèves.

J'aime les chiens mais pas les petit , et mon amoureux lui n'aime pas les chiens . Donc ce sera un chat Des chats ^^.
    Et oui bizarrement je suis attiré par les sphynx , ce chat (sans poil) que peut de personnes aiment
  • Jerry

Baby lecteur

#79 04 Septembre 2012 10:56:35

j'aime tous les animaux, et j'ai de tout, cheval, chiens, chats et furets, mais je ne pourrais jamais vivre sans chien.
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#80 04 Septembre 2012 12:07:17

Je préfère peut-être un peu les chats mais je n'en ai jamais eu, ni de chiens. Si je change d'appart'; j'adorerais avoir un chat. :)