#72 24 Juin 2011 13:58:12
Je suis 100 fois chiens !
Il y a toujours eu des chats et des chiens chez mes parents. Mais j'ai toujours voulu des chiens. Je me rappelle quand j'étais gamine, j'avais commencé à écrire un livre sur le golden retriever, conseils éducation et compagnie. J'achetais toutes les revues qui me tombaient sous la main, les encyclopédies ...
Après mon bac, je suis partie de chez mes parents pour mes études, et j'étais en appart donc j'ai pris un chat. J'aime pas spécialement les chats mais je ne peux pas vivre sans animaux. Et puis même si j'aime pas spécifiquement les chats, j'aime mon chat, ma chatte à l'époque, que j'avais vu naitre et que j'avais nourri au biberon parce que sa mère ne s'en occupait pas.
Là ça faisait 2 ans que j'étais dans une petite maison à la campagne, sans jardin mais devant une rivière et un chemin de grande randonnée, et des horaires qui me permettaient plus de souplesse, donc j'ai pris un chien, dont je rêvais depuis des années, un berger australien. Je suis passionnée de chien, et d'élevage (c'est un peu mes études aussi). J'adorerais plus tard faire de l'élevage mais c'est loin d'être à l'ordre du jour. Alors tous les jours je bave devant des chiots des élevages que j'apprécie, et dans quelques années, je prendrais une petite femelle et on verra ! J'hésite entre deux races pour le prochain, affaire à suivre !