[Suivi lecture] Requiem

• Requiem

A la découverte des livres

#141 21 Avril 2020 17:56:15

Truculent > J'ai commencé Un temps égaré, à voir comment ça va se passer.

Cendre > Oui, c'est un témoignage. Les faits sont graves, mais la manière dont tout est raconté m'a dérangé... c'est survolé. En fait, c'est censé être le point de vue de la petite, mais la plume est froide, médicale, extérieure, et ça donne presque un effet "rien de ce qu'il se passe n'est grave". J'ai continué car je voulais savoir comment tout ça allait se résoudre. J'ai un deuxième livre dans le même genre, qui s'appelle L'enfant dans le placard, mais déjà le résumé me semble mieux écrit.

• Grimhilde

Serial lecteur

#142 21 Avril 2020 18:34:40

Coucou @Requiem désolée et merci de nous avoir laissé squatter ton suivi pour parler de Viggo et Orlando :goutte:
    La petite fille dans le placard m'a l'air d'être un témoignage angoissant...
    Bonnes lectures !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#143 21 Avril 2020 19:09:34

Coucou Requiem :)

Tu vas bien ? :)

Et oui, la page dont j'ai fait le screen et que je me suis permis de partager sur mon fb est bien de ce livre.
    Sur ce coup, ouais, je me respecte moi-même mais par pitié, plus jamais...
    ...
    Sauf que j'ai encore un dernier service-presse de cet homme a travaillé.
    20 pages, c'est déjà bien assez et j'ai déjà reçu des retours donc, je m'attends au pire.
    Et comme l'auteur ne supporte pas la critique... ça va être sympa.
    Mais comme je ne me laisse pas démonter de toute manière.

Sinon, je viens de faire glisser deux de tes lectures actuelles dans ma wish-list car elles me paraissent vraiment sympa.
    J'ai hâte de connaître ton avis d'ailleurs :)
    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Requiem

#144 21 Avril 2020 20:26:32

Catysprint > Aucun souci, faites-vous plaisir :D Angoissant, il aurait pu l'être oui, mais ce n'est pas le cas :) Merci, toi aussi !

Kah Rane > Je vois ! Oh mince... c'est encore 20 pages du même livre? Je te souhaite énormément de courage alors. J'ai vu qu'il ne supportait pas la critique, je l'ai vu sur Simplement, il prenait de haut toutes les mauvaises notes... :')
    Lesquelles? Décidément, ta Wish-list va me haïr xD

• Requiem

#145 22 Avril 2020 18:41:34

Bonjour !

J'ai posté ma chronique sur Léonard et la machine infernale !

<image>

J'ai aussi terminé Un temps égaré. Oui, j'ai lu rapidement xD Je m'attaque dès ce soir au petit dernier dont je vous avais parlé, La ville au crépuscule :) ! Je vais devoir réduire mon temps de lecture, je reprend déjà le travail demain. Ça va me faire du bien ! :)
    Sinon, mon déménagement aura normalement lieu le 6 juin. J'ai reçu aujourd'hui mon meuble télé, que je trouve magnifique. Bref, il me manque encore la bibliothèque, le canapé, et d'autres bibelots !

<image>

Mon petit nid s'annonce bien ahah.

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#146 23 Avril 2020 10:30:44

Bon eh bien j'attends les avis complets :lol: !
    Bon courage pour ton déménagement ! (Ça va aller pour transporter ta PAL xD ?) Tu quittes la Normandie ???
  • Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#147 23 Avril 2020 10:58:58

Hey je viens de voir que tu avais un suivi lecture (et très très entrenu en plus :D) !

Tu vas déménager ??
  • Batman

Lecteur averti

#148 23 Avril 2020 11:36:43

Pour avoir déménagé fin-janvier, je ne peux que te souhaiter bon courage pour cette tache herculéenne =D. C'est chiant quelques jours mais après c'est que du bonheur :vainqueur:

Dernière modification par Batman (23 Avril 2020 11:37:00)

• Wonderbooks_

Bookworm

#149 25 Avril 2020 20:28:36

Je ne connais pas tes lectures =D J'attends tes avis avec impatience du coup !!!
    Bon déménagement !

Dernière modification par Wonderbooks_Wonderland (25 Avril 2020 20:28:45)

• Requiem

#150 26 Avril 2020 13:40:38

Coucou ici !

Truculent > Ca arrive, ça arrive ! :D
    Les livres sont le plus difficile à emmener, j'ai rempli énormément de cartons et j'en ai toujours autant à rentrer... je déprime ! xD Non, non, je reste en Normandie ! Et toujours en campagne.

Chatauxlivres > Merci beaucoup ahah. Et oui, je déménage, je vais prendre mon premier appartement :) Je dois  écrire un post pour vous montrer les photos.

Batman > Oui, ça va être chiant je pense ! Mais bon, j'ai hâte ! J'espère juste que le confinement sera terminé d'ici là...

Wonderbooks > Je reviens vite pour donner mes avis ! Et merci :)

<image>
    Mon avis sur La petite fille dans le placard de Marie Lincourt !
    J'avoue ne plus avoir trop le temps de lire avec le travail. Nous faisons des masques, nous avons une commande de plus de 80 000 masques et il s'en rajoute tous les jours, nous en faisons environ 5000 par jour :') En plus, j'ai des courbatures partout, résultat je rentre je dors xD